Garer les voitures à Presles

Posté en tant qu’invité par réalizeratoûth:

Je ne sais pas si Fara à pété un câble mais tout celà pourrait être bien plus simple si la mairie de Choranche, au lieu de se méfier des grimpeurs, allait dans leur sens.

Il serait alors, me semble t-il, judicieux de tracer une petite route à flanc de montagne jusqu’au secteur des Buis (par exemple) et d’y réaliser un petit parking intégré à la nature, tel celui de la grotte de Choranche!

Je suis sûr que les grimpeurs ne rechigneraient pas à payer un modeste ticket s’ils pouvaient bénéficier d’une telle commodité. En plus la commune y trouverait son compte…

Posté en tant qu’invité par prez:

réalizeratoûth a écrit:

Je ne sais pas si Fara à pété un câble mais tout celà pourrait
être bien plus simple si la mairie de Choranche, au lieu de se
méfier des grimpeurs, allait dans leur sens.

Il serait alors, me semble t-il, judicieux de tracer une petite
route à flanc de montagne jusqu’au secteur des Buis (par
exemple) et d’y réaliser un petit parking intégré à la nature,
tel celui de la grotte de Choranche!

Je suis sûr que les grimpeurs ne rechigneraient pas à payer un
modeste ticket s’ils pouvaient bénéficier d’une telle
commodité. En plus la commune y trouverait son compte…

hoooooooo!!! le breau troll !!!
et j’ajouterais pour etre complet , une arrivée de gare TGV , ou meme un petit aerodrome .
he ouais pour les grimpeurs mineurs ou non motorisés
tout le monde a le droit de grimper à presles.

je trolle
tu trolles
il trolle
nous trollons
vous trollez
ils trollent

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Si vous trolley à ce train-là on ne saura jamais ce qui se tram…

Posté en tant qu’invité par Securit:

Et pourquoi ne pas élargir un peu la vire médiane et ainsi desservir l’ensemble de la falaise. Assurer au volant: le pied ;-))
Euh, Jean-Luc, le cabestan tu le fais sur le levier de vitesse ou la poignée du frein à main?

Posté en tant qu’invité par Denis:

Franchement c’est n’importe quoi, c’est si difficile que ça de marcher jusqu’au pied des voies ? Fait un peu de rando et tu auras la caisse pour les marches d’approche.
Sinon va sur les sites ou il y a zéro marche d’approche.
Et si vraiment c’est trop dur, désolé mais change de sport.

T’énerve pas. C’est un gentil Troll;-)

Denis a écrit:

Franchement c’est n’importe quoi, c’est si difficile que ça de
marcher jusqu’au pied des voies ? Fait un peu de rando et tu
auras la caisse pour les marches d’approche.
Sinon va sur les sites ou il y a zéro marche d’approche.
Et si vraiment c’est trop dur, désolé mais change de sport.

Franchement!
C’est pas difficile de marcher mais ce n’est pas la partie la plus passionnante d’une journée d’escalade…

Une petite route, bien intégrée à l’environnement, ça va gêner qui?

Posté en tant qu’invité par popol:

réalizeratoûth a écrit:

Franchement!
C’est pas difficile de marcher mais ce n’est pas la partie la
plus passionnante d’une journée d’escalade…

si si ça permet de chauffer le mollets, c’est ce qui te manque pour passer du 9c !!

Posté en tant qu’invité par Buzz l’éclair:

« Une petite route, bien intégrée à l’environnement »

Ca c’est excellent : du bon , même du très bon troll
Ya pas à dire : les nouveaux trolls sont nettement plus subtiles que ceux de la dernière génération . En plus , on est en pleine saison de reproduction en ce moment , donc veuillez , amis chasseurs , ne pas tirer sur eux afin de protéger cette espèce en voie de disparition

Posté en tant qu’invité par Bob:

Oui, et puis ça coûte trois fois rien une route…

Et comme on n’a aucun problème avec les propriétaires des terrains que traverse le chemin d’approche, on n’aura aucun mal à leur faire accepter une bande plus large et en bitume…

Bob a écrit:

Oui, et puis ça coûte trois fois rien une route…

Et comme on n’a aucun problème avec les propriétaires des
terrains que traverse le chemin d’approche, on n’aura aucun mal
à leur faire accepter une bande plus large et en bitume…

J’ai écrit que la commune s’y retrouvera puisqu’il y aura un parking payant.
Il suffira alors de redistribuer une quote part aux paysans en guise d’indemnisation.

On pourrait aussi installer un bistrot dans la grotte de la voie du même nom. Y’a du sable fin, de l’ombre… Manque une ou deux tables et quelques chaises… sans oublier une enseigne lumineuse Coca Cola à l’entrée pour la repérer de loin (alimentée à l’énergie solaire… respect de l’environnement oblige);-D

Posté en tant qu’invité par youhou:

Abruti !

youhou a écrit:

Abruti !

Il faut bien se comprendre… nous parlons d’aménagement soft!
Rien de démesuré…

Posté en tant qu’invité par king kong:

Pour la grotte, c’est une excellente idée.
Il faudrait aussi installer une ligne de rappel signalée pour aller boire un coup et sortir par n’insistez pas Stanislas…
çà serait plus simple pour les appro aussi !

Par contre, j’aurai bien remis du sable un peu plus gros dans la grotte…la poussière actuelle n’étant pas à mon goût ! (pourquoi pas des petits gallets ?)

…quant à la route, c’est une excellente idée, car la marche d’approche est bien longue.

a+
-Kong

king kong a écrit:

Pour la grotte, c’est une excellente idée.
Il faudrait aussi installer une ligne de rappel signalée pour
aller boire un coup et sortir par n’insistez pas Stanislas…
çà serait plus simple pour les appro aussi !

T’installes un rope-in: tu passes ta commande au départ du rappel et tu prends ton gobelet (entièrement en plastique bio-dégradable en 400 ans) en passant.

Par contre, j’aurai bien remis du sable un peu plus gros dans
la grotte…la poussière actuelle n’étant pas à mon goût !
(pourquoi pas des petits gallets ?)

Les galets, c’est pas cool quand ils tombent sur les grimpeurs qui viennent boire un coup en passant bêtement par le bas;-D

…quant à la route, c’est une excellente idée, car la
marche d’approche est bien longue.

a+
-Kong

Il semblerait qu’un ou deux agriculteurs auraient une oreille attentive à ce sujet…

Posté en tant qu’invité par vinz:

La nature, car ca apportera plus de voiture…En plus si j’ai bien lu les posts, il s’agit de ce garer 100 metres plus loin et pas dans le virage. Attends, tu nous fait un foin pour 100m??? ca va ou bien?? on te parles pas de faire une marche d’approche de 10 kilometres!!!

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Moi je suis d’accord mais il manque un truc. En effet et malgré le travail considérable fait par les équipeurs et en particulier B. Fara pour nettoyer les voies, il y a encore des pierres qui s’échappent (j’ai testé l’autre jour dans « Et on tuera tous les babas », très belle voie au demeurant, merci Bruno, sauf que si tu avais pu éviter la 3ème longueur, ça aurait été encore plus bleau. Challenge ? ;-). Du coup, les voitures risquent d’être abimées. Je propose donc de construire au-dessus du parking, un plafond en béton chargé de recevoir les pierres, mais également les dégaines, descendeurs, et autre matos que lachent parfois malencontreusement les grimpeurs.

Ca se serait vraiment chouette. En plus la voiture serait à l’abri du soleil, donc même pas chaud dedans au moment de repartir.

Le sens de l’humour se perd chez les grimpeurs:-))