Gaine de protection des broches à glace

Une solution simple et pas cher, utiliser de la gaine résille pour les câbles électriques. On trouve pas mal de diamètres et de couleurs.

Ca a l’air bien mais c’est vraiment tubulaire ?

C’est exactement ce que je t’ai mis en lien. Il y a beaucoup de modèles différents (type de revêtement, taille, etc…)
Les plus rigides sont relativement tubulaires mais pas très adaptables en diamètres. Celles en filet les plus adaptables en diamètre prendront la forme du truc à l’intérieur. Par contre obligé d’avoir le bouchon pour les rentrer, sinon tout va se prendre dans le trépan.

J’en attends pour faire du resling sur mes friends HB Wales. J’ai commandé les 6 couleurs en 16mm et vais passer ça autour d’une sangle Deenema 30cm doublée. J’ai commandé aussi de la gaine thermo transparente avec colle à l’intérieur du tube pour éventuellement mettre à chaque bout sur 1cm pour éviter que ça s’éfiloche. Si j’obtiens un bon résultat je ferai un petit tuto.

1 Like

Gnéééé ?

re-sling. Changement de sangle j’imagine.

1 Like

Oui, changement de sangle et non boisson alsacienne :grin:

1 Like

Bobine de 200m !

De la chambre a air de vélo?

@jeremyl

C’est ça que vous cherchez?
Nickel pour du diamètre 20 environ

2 Likes

C’est bien ça, oui !

C’est assez classique en industrie pour la protection de la visserie usinée et autre

Robou l’avait évoqué :
Des tubes PVC ne feraient-il pas l’affaire ( + fil de fer pour ur accrocher au baudrier)

  • coupé un poil + grd que les broches pour protéger les trépands
  • En gris (rayon plomberie ) ou blanc ( rayon éléctricité)
  • on peut également les coller entre eux pour faire une « cartouchière »
  • l’abscence de bouchon permet le sechage

Si certains sont intéressés, je peux faire 1 envoi.
Produit gratuit mais paiement des frais d’envoi.

Je repassais par hasard sur ce fil et j’ai lu le commentaire de Milkak, du coup ça m’a donné l’idée de googler « filet de protection filetage », et je crois que j’ai trouvé le fabricant et le produit exact :
PROSICON EPS 875 Tube à filet élastique - protection de surface

bobine de 25m mais on peut demander un échantillon gratuit :shushing_face:

On peut l’écrire au présent : BD livre toujours ses broches avec la gaine plastique de protection :wink:

Très utilisé en remontées mécanique, ou autre chantier de taille conséquent. C’est un déchet pour nous. Mes broches sont effectivement protégées depuis très longtemps par ce type de protection récupérées sur chantier.

Si j’en vois, j’en récupèrerai.

1 Like

Au boulot, nombreuses pièces filetées ou cannelées sont protégées ainsi. Si quelqu’un en veut, je peux récup (secteur Toulousain)

1 Like

Des broches à quoi ?

Certains en vendent là, si jamais : https://www.leboncoin.fr/sport_plein_air/2470511409.htm

Je trouve ça très cher.