J’ai des filets sur les broches. Mais s’il m’en manque, je ne fais pas un drame. Cf les arguments plus hauts.
Je suis plutôt un maniaque du matériel. Si nécessaire, je met un coup de lime sur le trépan des broches pour chaque sortie.
Mais le choc, très relatif, des broches les unes sur les autres durant le transport dans le sac, ne me semble pas un soucis majeur à comparer du reste : choc au baudrier, raclage contre le rocher en grimpant, trépan et filetage abimés en brochant contre le rocher … On parle seulement du filetage de la broche, et donc d’un frottement ou d’un choc métal sur métal qui abimerait ce filetage qui n’est pas affuté, et en plus en les transportant dans un sac. Bof, ce n’est pas des œuf non plus. On fait subir bien plus à la broche en grimpant.
Qd j’abime une broche, c’est en l’utilisant, pas en la regardant dans le sac.
Par ailleurs, si cette gaine filet servait tant que cela, et pas juste pour éviter les éraflures avant la vente, ça fait un bail qu’elle serait vendue au détail, comme les bouchons.
Après si @jeremyl trouve au détail le même filet de protection que ceux vendus avec les broches, et à un tarif raisonnable, je suis preneurs pour remplacer ceux que j’égare. Mais seulement parce que je suis maniaque.