Futurs croulants

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

Oy !

Desole. Un enieme post sur cette voie. Free me degroupe. Ma connexion ADSL est naze. Pas le temps de faire des recherches via le modem. Et j’ai besoin d’un plan de rechange pour ce week-end parce que le Verdon parait pas jouable.

Ma question: dans les Futurs (proche) croulants , vous conseillez quoi ? les variantes ou la voie originale (ie boyau et sortie a gauche) ? Bon, on pourrait voir sur place certes, mais ds un boyau, a part en s’y en engageant (je me suis mis a la speleo, ca peut le faire), ca pourrait etre dur de se faire une idee.

Je suis un consommateur ? Oui. Mais, j’ai envie de me faire plaisir un max avant encore une enieme interruption de grimpette. Pas la peine donc de me traiter de ce que je suis.

Merci pour les conseils.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Ah, ah.

Laisse tomber TotoXe, c’est mort. T’emmènera yoyo et Chips dans la SAE du coin, ils ont l’habitude.

Torse-poil qu’il disait le TotoXe.

Torse-poil certes mais pas sous la neige… Pas envie d’avoir une pneumonie. Bon, de tte facon, je crois qu’on va qd meme y aller ds ces Gorges profondes. On est pas des lopettes.
Mais qd meme, si qq’un a des infos sur cette voie. Au cas ou.

Posté en tant qu’invité par baghirati:

ouais , fais donc tourner les hamsters dans une roue en plastique , le grand air va les tuer sinon !

Posté en tant qu’invité par gluon glouton:

bein quand j’y étais allé il y avait à gauche ou à droite en haut moi j’avais choisi les bon spits en 6a à droite ct plus dur mais plus propre. La cordée avec nous (on avait un heure d’avance) a pris à gauche et ct plutot crade d’après leurs dires.

Posté en tant qu’invité par yoyo:

ouais , fais donc tourner les hamsters dans une roue en plastique , le grand air va les >tuer sinon !

Hamster? Baghi, jvais m’occuper de ton cas… ;op

Posté en tant qu’invité par joel27:

Totoxe tu déconnes c’est pas la saison d’aller faire les futurs croulants :les bibiches n’aiment pas grimper quand il fait froid, à la rigueur tu grimpes dans un joli secteur au soleil et tu emmenes un thermos de thé chaud pour leur servir quand elles ont enchainé
la voie …et en plus tu leur dis qu’elles ont bien grimpé ce qui est souvent vrai …elles aiment bien ça …

si tu grimpes avec des gars tu peux allé faire la voie vers le milieu de la journée et prendre le boyau et grimper avec le petit sac à dos entre les jambes c’est cool .joel27

Posté en tant qu’invité par vincent:

Je te conseille de prendre le boyeau entierement : c’est original, pas extreme, et t’as une super ambiance à la sortie !!.

Par contre il faut un peut de cul pour trouver du 1er coup l’entrée du boyeau la plus basse (il existe une « fenetre » par laquelle on peut y entrer aussi).

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Papy:

Salut

Viens dans nos gorges! Elles sont moins profondes mais y’a du soleil… mais (à cette époque en tous cas) peut-être pas beaucoup de nanas… Air connu;-)).

Ca caille quand même un peu en ce moment, surtout à cause du mistral. On voit ça à partir de mars!

Pour les Futurs Croulants ma mémoire ayant une capacité à peine supérieure à celle d’un poisson rouge… C’est tellement vieux! Je suis même pas certain qu’à l’époque les variantes existassent…

Bon week-end et bon courage pour la suite

Papy

Au fait, il nous en faut 3 des voies, sinon on va se bouchonner… pi vous les penchants de celou, jveux pas grimper derriere elle!

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

C’est quoi ce boyau ? j’ai pas pris de boyau quand j’ai fait cette voie ?

Posté en tant qu’invité par yo:

j’avais fais pareil et c’est sympa d’y retourner pour le boyau et voir la nouvelle configuration du toit…

avec le gel / dégel de cette semaine, avec un peu de « chance », y a encore un gros morceau qui va canoner la vire en bas ! n’oubliez pas le casque !!!

Posté en tant qu’invité par dudu:

Salut,

C’est quoi cette histoire de boyau???
J’ai fait les Futurs Croulants juste avant que ça se casse la gueule, et y avait de boyau!!!

Merci pour les explications.

j’espere qu’on y sera dimanche. et qu’on fera pas les gros titres lundi… sinon, je vous raconterai.

Posté en tant qu’invité par lionel:

t’as pas fait cette voie imbécile tu as fait le départ de la "directe des croulant s"et la sortie juste, le boyau est dans la deuxiéme longuer mais l’entrée est juste sous le relai s(une grande lunule pleine d’anneaux qui focalise l’attention…)

merci papy ! see you en mars. may the saucisson ardechois be with us this we.

bon. je resume. L3, prendre un boyau en 5a (lionel tu parles de L2; sur votre bible, c’est en L3; enfin, peu importe, on cherchera un trou). L6, privilegier la sortie a droite en 6a.

merci pour les infos. compte-rendu la semaine prochaine si on y a ete…

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

"t’as pas fait cette voie imbécile tu as fait le départ de la « directe des croulant s"et la sortie juste, le boyau est dans la deuxiéme longuer mais l’entrée est juste sous le relai s(une grande lunule pleine d’anneaux qui focalise l’attention…) »

c’est ce que je croyais au début mais quand on en a rediscuté je croyais que finalement on avait fait la « vraie » voie ??

j’espere qu’on y sera dimanche. et qu’on fera pas les gros titres lundi… sinon, je vous >raconterai.

J’en etais sur, il veut nous tuer… ;o)))

j’aime pas trop quand il dit « je » vous raconterai… « nous » on sera ou lundi… coincés dans le boyau? au fond de la mer? accrochés qqpart dans la paroi??? ;o)))

Posté en tant qu’invité par Nic:

Ayé, c’est enfin fait ! Nous y étions samedi avec TotoXe et Celou. Cette voie est très sympa et assez amusante de par son rocher et son itinéraire.
Le boyau passe avec un sac sur le dos même si ça coince un peu, encore que ça dépend de la taille de l’ensemble sac + grimpeur !

Cela dit on se demande toujours qu’est-ce qui était tombé exactement dans cette voie en 2003 ? Les dévers sommitaux ok, mais c’est un peu vague dans nos esprits.
Est-ce que quelqu’un aurait des photos de bonne qualité d’avant l’éboulement qui pourraient être comparées avec des photos récentes ?