Futurs croulants

Posté en tant qu’invité par hervé:

Pour trouver l’entrée du boyau, Gillou va bientôt mettre en place une signalétique adéquate.
Et pourquoi calculer mille ans ? Suffit de faire les deux, la variante d’abord, tirer un rappel et le boyau ensuite.

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

Et pourquoi calculer mille ans ? Suffit de faire les deux, la variante d’abord, tirer un rappel et le boyau ensuite.

pas d’accord du tout ! ca te prive d’une deuxieme !

qqes commentaires en vrac (cf topo c2c alpi aussi) :

• du relais R0, pour pas partir dsles futurs, quitter la cheminee des croulants si attirante tres rapidement (genre apres 5m)
  • le piton juste au-dessus de R1 est vraiment moisi… penser a le cravater et pas a utiliser l’oeillet parce que bonjour le porte-a-faux…
  • fin de L2, on vise une fissure avec un vieux relais a son pied. R2 est 3m a droite en fait. il semble qu’il y ait une erreur sur le topo : la variante exterieure en 6a est a gauche du boyau. elles se rejoignent a la sortie du boyau.
  • ce boyau, je serai curieux de savoir s’il se remonte depuis le bas en cherchent l’entree vers la droite de R1bis…
  • depuis R3, pour partir a gauche, il y a des vieux points un peu partout. va falloir que je resorte mon lucchesi pour etudier ttes les vieilles voies et variantes qui passent la. il semblerait qu’on puisse aussi eviter les traversees, car il y a des points sur le haut a droite qui doivent amener peut-etre a R5 ? c’est la jungle des vieilles plaquettes :slight_smile:
  • attention au passage de l’angle pour le tirage si on veut enchainer. mais privilegier la photo et le point de vue magistral plutot !@#$

Posté en tant qu’invité par djamoul:

voila la signaletique

http://www.topo-calanques.com/images/boyauoule.jpg

j’ai mis à jours le site du topo des Calanques avec les erreurs et oublis

Vous avez aussi toutes les voies rééquipées et de nombreuses infos
http://www.topo-calanques.com/index.htm

gilles

salut djamoul.

merci pour les infos.
ca reequipe a donf ! ca topofie a mort aussi. qd je pense que certains disent que ds le sud il n’y a que des faineants… vous carburez au pastis ? bientot, plus besoin de glacons, ca commence a cailler tt doucement.

Posté en tant qu’invité par djamoul:

Heureusement qu’il y a le boulot pour se reposer, c’est pas vrai, en fait mes 5° sont en contrôle alors, j’en profite un peu. Eux aussi d’ailleur ils en profitent, je vais corriger 27 fois la même copie si je reste trop sur C2C,

gilles

Posté en tant qu’invité par Papy:

Ouais! Et nous qui confions nos enfants à l’éducation nationale pour qu’ils apprennent la valeur du travail! C’est scandaleux un tel laxisme!!!

Oups! J’allais oublier les :-)))! C’est un coup à sa faire traiter de vieux réac!

D’ailleurs faudrait que je m’y mette aussi!

PS: super tes photos!

A +

Posté en tant qu’invité par Papy:

Salut

Alors vous l’avez quand même faite! C’est classe hein?

J’ai des photos (diapos) des futurs croulants bien avant l’éboulement (1981!). Je te ferai voir ça quand tu viendras dans le 07.

D’après ce que je peux en juger de loin et d’après mes souvenirs (mais c’est vraiment pas garanti) j’ai l’impression que la partie écroulée se trouvait sous la traversée actuelle, et qu’auparavant on traversait justement plus bas, sur le bord du toit. Mais les locaux te diront ça mieux que moi.

A +

voila le toit . on traverse dessous d’abord de droite a gauche. photo prise de R3. est-ce que la tache jaune de gauche, bien differente des taches de droite, indique l’endroit qui est tombe ? vu les commentaires sur un post autre lors de l’eboulement, ca pourrait etre ca puisque le toit est a peu pres ds l’axe de la voie.

ensuite, on traverse de nouveau mais de gauche a droite juste au bord inferieur du toit. photo prise de R4. un grd moment cette traversee. et un miracle ttes ces prises ! et quelle idee de genie des equipeurs ! on sont-ils alles chercher ce cheminement ? ils ont fait ca a vue du bas ? ou ils avaient repere un itineraire a la jumeele d’en face ?

personne a des photos de ce toit avant l’eboulement ? c’est ce toit qui va un jour tomber ?

Posté en tant qu’invité par Simon:

TotoXe a écrit:

voila le toit . on traverse dessous d’abord de droite a gauche.
photo prise de R3. est-ce que la tache jaune de gauche, bien
differente des taches de droite, indique l’endroit qui est
tombe ?

oui c’est ca, enfin j’crois !

une tite photo pour te faire concurence :o)

[%sig%]

simon… un petit effort stp !

ah ouias. tu es modo…

???

ton lien vers ton image ne marchait pas. comme tu es modo, tu as corrige. c’est bon d’avoir le pouvoir absolu ?

TotoXe a écrit:

ton lien vers ton image ne marchait pas. comme tu es modo, tu
as corrige.

j’ai rien touché …

c’est bon d’avoir le pouvoir absolu ?

mouais, a manier avec précaution :wink:

Posté en tant qu’invité par Nic:

Pfffff, y s’la pètent un peu ces modos je trouve.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Nic a écrit:

Pfffff, y s’la pètent un peu ces modos je trouve.

Ouaip.

djamoul, empereur venere des calanques, parcourt sans relache ses terres, les surveille bien tellement il les aime et les photographie aussi.

il m’a envoye ces deux photos. a droite, les toits avant l’eboulement. a gauche, les toits apres. son commentaire : « Voila la partie du toit qui est partie. En fait avant quand tu traversais à gauche le toit était sous ta tête. » je n’ai pas cercle de rouge, je vous laisse le plaisir de chercher (pas longtemps).

un gros morceau est donc retourne a la mer… attache au niveau du rocher maintenant jaunatre.

ds le livre de bernard vaucher, regardez les photos des futurs. elles montrent comme d’hab cette fabuleuse deuxieme traversee au-dessus de l’air. on ne voit pas la partie qui est tombee. par contre, on peut noter qu’un beau petit bloc est tombe. plus precisement, page 174, regardez les mains du petit djeune bernard. sa main droite en particulier. regardez la photo de simon. a gauche du genou de son premier, il y a un bloc. il etait deux fois plus haut avant. s’il s’est casse lors du passage d’un grimpeur (fort probable qd on voit la photo de vaucher qui s’en sert allegrement et naturellement), celui-ci a du se faire une belle frayeur et se prendre un beau vol…

merci djamoul pour les photos !

Posté en tant qu’invité par Nic:

Gulp ! Finalement je ne sais pas si je vais y retourner dans cette voie… c’est pas assez purgé…

oui. j’ai pense la meme chose. je crois que j’irai plutot faire les croulants !
mais bon, le bloc qui est parti etait plus large en bas qu’en haut… ce qui reste est plus large en haut qu’en bas. ca devrait peut-etre travailler moins…

en effet on voit bien ce qui est parti, un beau morceau !

par contre, on peut noter qu’un beau petit bloc est tombe. plus
precisement, page 174, regardez les mains du petit djeune
bernard. sa main droite en particulier. regardez la photo de
simon. a gauche du genou de son premier, il y a un bloc. il
etait deux fois plus haut avant. s’il s’est casse lors du
passage d’un grimpeur (fort probable qd on voit la photo de
vaucher qui s’en sert allegrement et naturellement), celui-ci a
du se faire une belle frayeur et se prendre un beau vol…

pourtant il tient bien ce bloc la où il est … !

[%sig%]