Posté en tant qu’invité par alternativ_alaffme?:
[quote=« eric_toulon, id: 1521356, post:11, topic:134259 »]Sous toutes réserves, je pense que l’augmentation constatée n’est pas le fait de la part fédérale mais de l’augmentation des assurances. La FFCAM doit être dans les mêmes proportions je pense et question tarif, les 2 sont équivalents.
Je me pose toutefois la question de savoir comment peut-on « raisonnablement » penser qu’une augmentation de 6€ annuel sur une licence, peut justifier une telle attaque des organismes fédéraux ??? Non pas que je veuille les défendre bien au contraire mais cela représente 50centimes de plus par mois, or personne pratiquant l’escalade ne peut s’inquieter de 0,5€ par mois de plus à débourser…
Mais pour répondre à la question, je pense quand meme qu’avant de changer pour une licence FSGT, il faudrait regarder le niveau de couverture des assurances…secours sur piste de ski, rapatriement de Siurana ou du Frankenjura par exemple…
P.S : bien sur l’ideal serait une fusion FFME - FFCAM car avec 200.000 licenciés forcément on aurait plus de poids pour négocier…je dis ça, je dis rien, en plus parait qu’il y en a qu’on déjà essayé…ils ont eu des problèmes[/quote]
J’ai vu que certains clubs sont affiliés à la FFME et à la FSGT. En fait ils sont scindés en deux « sections » : une section compet (FFME donc) et une autre section (qui a priori peut être FFCAM, FSGT,…). Mais visiblement ça n’est pas trop encouragé par la FFME (il est question de compte-rendu de reunion specifique pour la partie FFME ?).
Pour répondre à eric_toulon, c’est vrai que 0,5euro par mois, c’est sans doute pas grand-chose (ça tourne plutôt autour de ~1e d’ailleurs). Mais multiplié par le nombre d’adhérents et vu le peu de subvention ça n’est pas négligeable. Aussi une grande fraction d’adhérents ne jamais de compet (par choix).
Pour le choix du club CPCS
j’envie ceux qui ont des emplois du temps pour aller loin de chez eux, mais pour pas mal de monde c’est pas si simple (en + on a pas mal de bouchons dans la région…).
PS : merci pour les contributions constructives de ideologue, saute_cailloux, etc. Au moins on est sûr d’etre sur c2c. Ça rassure !