FSGT versus FFME

Posté en tant qu’invité par Non au JO:

Ça tombe bien, j’ai arrêté d’adhérer à un club FFME pour cette raison. Quand j’étais adhèrent à un club de ski et que j’ai arrêté la compet, personne ne m’a pris la tête avec une obligation de licence de compet.
Avant tout, on adhère à un club et pas a une fédération. à fortiori dans des fd tels que la FFME dont les dirigeants utilisent les cotisations loisirs pour financer la compet (et se payer une danseuse : les JO).
Pour un pratiquant loisir et bénévole, le cadre de la FSGT me semble plus intéressé que ces fédérations se tirant la bourre pour savoir qui pisse le plus loin.

Ca c’est ton problème, la licence FFME elle commence par t’apporter une assurance sur un certain nombre d’activités (idem licence CAF je crois), je ne sais pas si toutes ces activités sont couvertes par le licence FSGT.
Ensuite ça me fait une belle jambe tes histoires de FSGT, y’en a pas vers chez moi (le fameux CPCS).

Je crois que les clubs, comme les CDs d’ailleurs, sont surtout des affaires de personnes. Et j’ai eu la chance de tomber sur des gens qui valait largement les quelques euros de différence sur la licence FSGT. Les journées d’alpi à 10€ ça m’a permis d’apprendre des trucs qui m’ont surement sauvé la peau une ou deux fois en montagne, et qui m’ont permis de prendre un plaisir fou bien plus souvent encore. Alors me battre contre une politique qui ne plait pas plus qu’à toi d’accord, mais faire du Bashing sur une Fédé entière parce que ses dirigeants font des trucs qui ne me plaisent pas je m’y refuse. A ce jeu là je suis sur qu’en cherchant un peu on peut se faire la même pour le CAF, la FSGT, ou la fédé de Bilboquet qui refuse d’homologuer le Moon Bilboquet comme discipline olympique :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Non au JO:

juste pour rappel, la question de Depard est justement de se casser de la FFME. :lol:
Par ailleurs, les journées d’alpi en club benevole, c’est 0 euro (hors matos et transport) et pas 10 euro !!

oui mais quand tu casses la ffme, tu ne touches pas qu’à Pierre You, mais à tous les licenciés.
Et traiter de con la majorité des licenciés ffme qui ne font pas de compet, c’est révéler au grand jour ton haut niveau d’analyse de la situation.
Les histoires de casser les autres (ffme vs caf et fsgt) c’est marrant quand ça reste entre potes…au-delà ça n’a pas vraiment d’intérêt