Friends kouba

par contre, entre les frais paypal et les frais de port, ca les mets à cher quand meme…a moins de se grouper à plusieurs et de partager lesdits frais…

Qu’est ce que tu veux dire Emmanuel par « moins stable surtout les gros »?

Les deus cames centrales sont plus serrées que sur les camalots et ont donc un contact moins large avec le rocher.

y a aussi moyen de les commander chez SOeScalade et les frais de port sont plus que correct sinon ont peut parfois se déplacer et la ça evite les frais PayPal.

Salut =)
Est-ce que quelqu’un a commandé directement sur koubaclimbing.com? ça fonctionne?

J’ai testé les permons en trad ce week end, ils sont vachement bien ! Très facile à prendre en main, la finition est nikel, ça inspire la solidité, bref je recommande !

Posté en tant qu’invité par cambouix:

t’as commandé direct sur le site ?

J’ai acheté des excentriques y a quelques jours, pas reçu, en fait ils se sont trompés dans l’adresse, mais ils m’ont de suite contacté, très sympa, ça sera un peu long mais pas de flip, je suis serein pour bien les recevoir!
C’est vrai que fdp+paypal ça fait bcp, le pack d’excentriques passe de 22 à 34e…

Non j’ai commandé sur le site de soescalade finalement, la différence de prix n’étant pas énorme avec les frais de port et taxes.
D’ailleurs super magasin.

Je fais un petit retour ici sur les Kouba permon, j’en ai commandé 3 pour essayer (équivalent au 0.75, 1 et 2 chez BD).

Première impression très bonne, une vrai impression de fiabilité et de robustesse pour un produit très bien finit.
Bon point, la sangle rallongeable est plus large que sur les drawgon cams de DMM mais par contre elle est moins longue ce qui est un peu dommage.

Très bonne stabilité sur mon calcaire bourguignon, très content de mon achat rien à dire.

Le seul défaut que je pourrais leurs faire c’est de ne pas avoir garder le code couleur BD qui est devenu plus ou moins un standard, quand on veut mélanger les rack c’est vraiment pas pratique.

+1

je viens de voir sur le de kouba qu’ils assurent la fabrication de Rock empire et…omega pacific !!! gooooaaaaaaaaallllllllll!!!

Posté en tant qu’invité par luonel:

salut,
On se sert d’un peu toutes les marques à Annot, justement pour essayer et depuis un moment on prête beaucoup le jeu de KOUBA 'double axe, (plutôt que nos aliens ou TCU perso!!)
comme dit sur le blog, ça marche bien, léger, sangle double et alliage pas trop dur, faciles a mettre (y compris avec gants) mais en plus ils sont assez durables, pour le moment aucun soucis alors que nos stagiaires s’en servent en artif et en débutants donc pas de manière très douce…

aux vues de tes demandes, si c’est ni pour draguer au yose ou pour ouvrir un truc ultime a stanage ce sera nickel pour ce que tu cherches.

lionel

Salut Lionel! Merci pour ce retour intéressant d’une utilisation régulière!

une chose m’étonne sur les kouba par rapport aux camalot et alien: les deux grandes barres qui partent de part et d’autre de l’axe des cames. Ca élargit sacrément le friend non? j’ai l’impression que ça le rend moins maniable, moins pratique… Qu’en est il? j’ai faux?

merci de ta réponse.

tu veux dire la tige en « u »?

c’est une configuration relativement classique (voir metolius, qui utilise toujours ce système, mais aussi les plus anciens camalots).

à l’usage pas d’inconvenant majeur sauf dans des configurations particulières.
Sans doute ça rigidifie un peu l’ensemble et ça enlargit un chouilla la tete mais dans un placement « standard » c’est du détail.
Tu va buter sur les limites de ce design en artif un peu poussé ou en essayant de placer des cames dans des petits trous et autres placements bizarres, donc sur des utilisations « poussées » et plutot dans des petites tailles.

donc en gros je vais dans le sens de ce qui te dis lionel (coucou!)

[quote=« ghisino, id: 1778503, post:34, topic:153242 »]

tu veux dire la tige en « u »?

c’est une configuration relativement classique (voir metolius, qui utilise toujours ce système, mais aussi les plus anciens camalots).

à l’usage pas d’inconvenant majeur sauf dans des configurations particulières.
Sans doute ça rigidifie un peu l’ensemble et ça enlargit un chouilla la tete mais dans un placement « standard » c’est du détail.
Tu va buter sur les limites de ce design en artif un peu poussé ou en essayant de placer des cames dans des petits trous et autres placements bizarres, donc sur des utilisations « poussées » et plutot dans des petites tailles.

donc en gros je vais dans le sens de ce qui te dis lionel (coucou!)[/quote]

T’as raison, c’est vrai sur le principe mais… Par exemple j’arrive parfois à rentrer l’équivalent kouba au C4 0,75 dans un trou où le C4 0,75 ne rentre pas en largeur.
Pour les micro il est vrai que ça doit géner mais perso j’ai un C4 0,3 et un micro flex de chez Kouba, le micro flex est le friend que j’utilise le plus, il rentre par tout, tien très très très bien dans les petites fissures et inspire la solidité.

Super, merci pour ces réponses.

J’ai pris un facteur 1 sur le kouba jaune (équivalent C4 0,75) il n’a pas bougé. Ils continuent à m’accompagner dans mes sorties, vraiment excellent rapport qualité prix.

tiens tu me donnes une curiosité.

est que les tailles et couleurs corréspondent à l’identique aux camalots?
je demande car l’usine qui fabrique les kouba est la meme que rock empire, et pour les rock empire double axe la réponse est négative…

merci

C’est une constatation itérative
Pour les couleurs ça ne correspond pas du tout et en plus Kouba produit des tailles intermédiaires aux C4.
En gros le kouba jaune est entre le n°0,75 et le 0,5 et le kouba rouge est entre le 1 et le 2.

Posté en tant qu’invité par ami a coût bas:

Si j’peux m’permettre, si ça peut faire avancer votre schmilblik…

Il me semble qu’un des points importants, sinon le plus important, à ne pas oublier concernant « la tige en U », c’est le porte à faux et donc la contre-indication à l’utilisation en fissure horizontale. Ceci en comparaison aux tiges souples biensûr.