Posté en tant qu’invité par La gâchette:
[quote=« Lucid, id: 1731311, post:7, topic:153242 »]A vrais dire, je préfère pouvoir placer un plus grand nombre de points dans la même longueur. Les link cams ont l’air bien, mais ce n’est pas du tout ce que je veux .
Ce que je cherches, c’est des friends fiables, pas exceptionnellement ceci celà, quelque chose de basique que je pourrai emmener en mixte comme en TA pas trop dur pour le moment.
Par exemple cet hiver j’ai eu l’occasion d’utiliser des camalots c4, et j’étais bien content de pouvoir en placer plus que 2-3 pour évoluer en corde tendue en mixte.
Sur le site de Kouba, il y a 3 types de friends :
-simple axe à un seul cable, les flex
-simple axe à un deux cables, les manta
-double axe à deux cables, les permons.
Lesquels sont les plus intéressants?
En tout cas, déjà merci pour les conseils :)[/quote]
Moi je te conseillerais les Permons.
Je n’ai jamais grimper avec mais un pote en as et la finition est vraiment clean !
Je possède un jeux de BD camalot c4 et pour compléter des 4cu de Dmm comparable au manta.
Alors c’est sur les camalot en TA difficile c’est le top mais en alpi classique/goulotte je préfère les 4cu plus facile à utiliser avec des gants. En granite type massif du mont blanc les doubles câbles de dérange pas, après pour du calcaire c’est peut être pas le mieux.
Je te conseille les Permons car ils cumulent les avantages de BD (2axes) et du dmm (utilisable avec des gants, sangle double).
Sinon regarde les dmm 4cu c’est encore trouvable facilement et Dmm met tout le monde d’accord !