Friend... Pourquoi il y en a autant!

[quote=« hiro 1, id: 1176175, post:40, topic:110250 »]moi j’ai des DMM, équivalent aux BD pour la partie solide, reste la boucle du BD (pratique tant que t’as pas de gants), le fait que les dmm ont une sangle double (moins de matos à trimballer on allonge quand même souvent) et prix imbattable (en France aux states les DMM sont plus chèrs).

au final meme sans prix je choisi le dmm ( la sangle vraiment pratique, peu de valeur ajouté à la boucle).[/quote]

la boucle pratique quand t’as pas de gants ?? :lol:
tu grimpes en moufles d’expé ou quoi ???
ce qui fait justement la grande supériorité des friends à « boucle » c’est justement de pouvoir les choper facilement avec des gants…
quant à la rallonge de DMM, bof, tu gagnes 10cm … t’appelles ça rallonger toi ??? :rolleyes:
m’enfin, tous les goûts sont dans la nature !!! :smiley:

Posté en tant qu’invité par hiro 1:

[quote=« Pierrolefou, id: 1176330, post:41, topic:110250 »]

[quote=« hiro 1, id: 1176175, post:40, topic:110250 »]moi j’ai des DMM, équivalent aux BD pour la partie solide, reste la boucle du BD (pratique tant que t’as pas de gants), le fait que les dmm ont une sangle double (moins de matos à trimballer on allonge quand même souvent) et prix imbattable (en France aux states les DMM sont plus chèrs).

au final meme sans prix je choisi le dmm ( la sangle vraiment pratique, peu de valeur ajouté à la boucle).[/quote]

la boucle pratique quand t’as pas de gants ?? :lol:
tu grimpes en moufles d’expé ou quoi ???
ce qui fait justement la grande supériorité des friends à « boucle » c’est justement de pouvoir les choper facilement avec des gants…
quant à la rallonge de DMM, bof, tu gagnes 10cm … t’appelles ça rallonger toi ??? :rolleyes:
m’enfin, tous les goûts sont dans la nature !!! :D[/quote]

oh un ayatolla BD ! lègerement méprisant en plus …

il m’arrive de grimper avec des gants et je ne trouve pas que la boucle soit utile dans ce cas, plutot emmerdante. Ceci dit sans gants je ne suis pas fan non plus de la boucle, je trouve plus pratique le systeme dmm. après j’ai pas des doigts de pianiste non plus et j’en fréquentent qui apprécient.

concernant les 10 cm il me semble que c plus, mais c’est déja ca et c souvent suffisant pour faire « sortir » la corde de la fissure ou du toit. dans la pratique je rallonge pluis souvent les BD (en fait quasi tout le temps ) que les DMM (surtout dans les situations ou le friend est posé hors de ma ligne).

reste qu’en france le dmm est beaucoup moins cher et je ne vois pas de justification pour cela (surtout que c’est une spécificité européenne).

la bise quand meme

Je trouve quand même que mes DMM vieillissent moins bien que mes BD.
Et la pause, l’extraction de ceux-ci me paraissent supérieurs: est-le fait du double-axe?

Toutefois il est clair que les BD en France sont scandaleusement chers alors que les DMM offrent une excellent rapport qualité/prix.

[quote=« oli974, id: 1176765, post:43, topic:110250 »]

Je trouve quand même que mes DMM vieillissent moins bien que mes BD.
Et la pause, l’extraction de ceux-ci me paraissent supérieurs: est-le fait du double-axe?

Toutefois il est clair que les BD en France sont scandaleusement chers alors que les DMM offrent une excellent rapport qualité/prix.[/quote]

perso question vieillissement je n’ai pas l’impression que les dmm s’usent vite, mais j’ai pas de point de ref (les BD ne sont pas les miens). tu peux nous dire quelles parties s’usent ? c’est intéressant.

je parle des dmm dragons qui ont un double axe et que je trouve légèrement plus facile ou agréable a placer que les BD (resort plus fort… gachette ? ) mais c’est du pinaillage à ce niveau. Ensuite les dmm avec une double tige je ne suis pas du tout mais alors pas du tout client et je leur préfère les BD C3 de loin très loin.

autre avantage aux dmm, la sangle plus facile à changer (je vous conseille un tour sur le site BD à ce sujet apparemment leur montage de sangle est le seul qui garantisse de ne pas casse la boucle ou la sangle sur de gros chocs).

Il reste que les BD sont très bien et n’ont rien à voir avec du Kong par ex (revendu direct après avoir acheté par correspondance).

Ah! tu parlais des dragons … là je ne sais pas … mais j’ai un panachage de DMM double tige (vieille conception)
dont chaque taille est doublée en BD.

Je pense que j’achèterai un petit dragon pour essayer, un équivalent au 0.5
car justement mon DMM basique a les câbles trop distendus et les cames ne plient plus de manière synchro.

[quote=« oli974, id: 1176781, post:45, topic:110250 »]Ah! tu parlais des dragons … là je ne sais pas … mais j’ai un panachage de DMM double tige (vieille conception)
dont chaque taille est doublée en BD.

Je pense que j’achèterai un petit dragon pour essayer, un équivalent au 0.5
car justement mon DMM basique a les câbles trop distendus et les cames ne plient plus de manière synchro.[/quote]

c’est toujours possible de faire changer les câbles (pas toujours avantageux).

Surtout qu’un DMM double tige équivalent C4 0.5, il me revient à 28 euros!(10 % VC plus 14 % remboursement de la TVA, car j’habite hors CEE).

héhé idem, et c’est bien ce que je disais !

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par chyp:

[quote=« Génie des Alpages, id: 1176888, post:49, topic:110250 »]http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/materiel-de-montagne-d-escalade-et-de-grimpe/coinceur-decoinceur/link-cam.html
et ça ?[/quote]

ça c est top!!

[quote=« Génie des Alpages, id: 1176888, post:49, topic:110250 »]http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/materiel-de-montagne-d-escalade-et-de-grimpe/coinceur-decoinceur/link-cam.html
et ça ?[/quote]

Jamais essayer, mais c’est cher et je me rappelle qu’il y a de sérieuses instructions à suivre (bref pas facile à utiliser de façon sur) et que certaines fissures ne conviennent pas (ou un classique passe). l’engin est assez encombrant en plus. Finalement je préfère deux friends. et en secours me direz vous ? ben deux friends aussi ou selon le terrain mon jeu de coinceurs/excentrique purgé de moitié.

Bref pas client, mais pourquoi pas.

Posté en tant qu’invité par chyp:

[quote=« hiro 1, id: 1176936, post:51, topic:110250 »]

et ça ?[/quote]

Jamais essayer, mais c’est cher et je me rappelle qu’il y a de sérieuses instructions à suivre (bref pas facile à utiliser de façon sur) et que certaines fissures ne conviennent pas (ou un classique passe). l’engin est assez encombrant en plus. Finalement je préfère deux friends. et en secours me direz vous ? ben deux friends aussi ou selon le terrain mon jeu de coinceurs/excentrique purgé de moitié.

Bref pas client, mais pourquoi pas.[/quote]

pour en avoir ce n est pas plus encombrant ou plus compliqué a utiliser qu’un bd ou autre, ces friends on une amplitude beaucoup plus grande que les autres, ce qui est très pratique! je post des photos quand j ai 5min

[quote=« hiro 1, id: 1176936, post:51, topic:110250 »][/quote]

J’ai un copain qui en a coincé un dans une fissure irrégulière: trop de cames en jeu. Personne n’a jamais réussi à le décoincer.

Bref, sauf fissure suffisamment régulière gaffe avec ce friend à 100 euros!

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par Spatule:

Un truc qui m’échappe,

Une fois qu’il est posé le bazar, comment on peut profiter de son enoooooooooooorme champ d’action ?

C’est un peu comme la fourchette/couteau/cuillère qu’on peut trouver dans certaines popottes, je pige pas…

Pour 100e t’en achète 2 de chez DMM sans perdre énormément au niveau panel d’utilisation…

Les marchands on tout pigé…