Fred Roulhing à 1 doigt d'enchainer le Bombé bleu!

Posté en tant qu’invité par bisounours13:

[quote=« DidierC, id: 1570539, post:140, topic:99539 »]Un an après, je fais remonter le sujet.

Apparemment Iker Pou ne l’a pas enchaînée sinon on l’aurait su, quelqu’un sait s’il y a eu des tentatives sérieuses depuis un an, et par qui ?[/quote]

on l’ aurai vu sur toutes les chaines TV. :smiley:

sans plaisanterie, la « saison » Buouxienne devait bientôt redémarrer. fait encore un peu tiéde ces jours ci dans le coin avec 22/23 degrés à l’ ombre. mais ça va bientôt fraichir

Et combien coterait cette fameuse intégrale du bombé bleu?
Par curiosité, merci.

Iker Pou a dit « plus dur que 9a+ ». Allez, on va dire 9b ou 9b+. Rien d’extraordinaire de nos jours :smiley:

Posté en tant qu’invité par will666:

[quote=« zorg, id: 1027500, post:62, topic:99539 »]

[quote=« ghisino1, id: 1027483, post:60, topic:99539 »]-Il n’est pas le seul accusé d’avoir bricolé sa voie après la 1ère pour la rendre plus dure (sans enchainer cette nouvelle version). On ne compte pas les exemples, à tous niveaux…
-Plus en général n’est pas le seul de son époque qui a fait tout et n’importe quoi avec perceuse et sika, « salles blagues » comprises.
-Il n’est pas le seul qui a utilisé la cotation pour se mettre en évidence (fred nicole parmi tous a eu plein de décotes, pas qu’en bloc, et bien, il est universellement aimé et reconnu)
-Il n’est pas le seul accusé d’avoir pipoté, en général…
-Il n’est pas le seul qui a annoncé (ou bien, fait) des perfs isolés et relativement surprenantes par rapport à son niveau habituel[/quote]
peut-être qu’il n’est pas le seul mais en tout y a pas beaucoup qui en accumule autant, et si c’est devenu le vilain petit canard c’est justement à cause de cette longue liste! D’ailleurs ce qui est étonnant c’est que notre deuxième star de C2C dont je ne citerai même pas les initiales, a à son actif cette même liste .
Par ailleurs, je pense que l’on se fout tous royalement de FR, que l’on soit pour ou contre ce qui est intéressant c’est à mais yeux c’est le forum en lui-même. Comme j’ai rien à dire sur le Caroux autant faire joujou avec FR.
Alors les gars, foncez qu’on rigole un peu ;)[/quote]
moi le seul truc dure de FR que j’ai vue retaillé c’est un bloc au bourinoire mais ça été retaillé par des bolosses pour pouvoirs le décoté mais pas de chance je l’ai vue enchainé le bloque avec la prise bouse dommage pour les Januelle et compagnie

Posté en tant qu’invité par will666:

[quote=« zorg, id: 1027767, post:77, topic:99539 »]Ahhh, j’adore les attaques personnelles :smiley:
donc en:
1- oui je connais FR ( pas un pote quand même) depuis plus de 20 ans quand il a debarqué à luminy. A l’époque il n’avait enchainé qu’un 8A et lors d’une séance avec lui j’ai tout de suite senti la mauvaise ambiance genre grosse compet pour enchainer un 6C Bloc. Lui l’avait fait pas moi. Aprés au fil des années j’ai suivi sa carriére (des fois en vrai fan) et assisté à toutes les polémique qui font désormais que quand on parle de lui (sur C2C) sa part en vrille dans tous les sens.
2- j’ai pas l’impression d’avoir était le plus détracteur dans mes post par contre toi dans ce genre t’es pas mal non plus. Ton avant dernier post est plutot ironique et en défaveur de FR . Du coup t’as raison avant toute critique faut bien se regarder.
3 -la liste c’est pas moi qui l’ai ennoncé, par contre elle est pas fausse. Aprés en tant que personnage public faut pas s’étonner s’il est critiqué. Et encore il fait de politique.
En meme temps quand tu voit sur son blog « Améliorer les prises n’améliorera pas ton ton niveau » Mord de rire c’est l’hopital qui se fout de la charité.
3’- la liste sur le compte de david lama c’était que l’humour (noir) pour rester dans le ton. Attend, c’est pas la liste de schindler non plus!
4 -faire de la délation sur qui que ce soit (sur C2C) sa pisse pas bien loin. Et au bout du compte celui qui en profite le plus c’est bien le FR. Bien qu’il ne fasse qu’une perf tout les 36 du mois, je suis sûr que son blog a été pris d’assaut derniérement. (je suis d’accord je suppute)
5- Ma vie perso n’est pas plus sale que celle du francais moyen et je laisse à ton jugement le fait que je me nourri de de l’aigreur etc, etc… Je suis pas l’homme parfait mais je me defend qu’en meme pas mal :rolleyes:
6- je vous fait grace de la liste de mes défaut perso.Je laisse ça à mon psi!
dans ma liste noire de grimpeur: oui mon frére, j’ai fauté. J’ai taillé/collé en équipemet, j’ai prémousquetonné les 2 premieres paires et j’ai chopé le relais à pleines mains .
mais jamais dans le but d’une quelquonque glorification personnelle ou reconnaissance de ma tribu.

Bon allez j’arrete je mérite pas toute cette attention. mais allez y ,maltraité moi, labouré moi, faites moi mal: j’adore (aïe, va falloir que je voye mon psi, moi).

maintenant je te retourne la question:

[/quote]
zorg y a 20 ans il a fait hakira 9b tjs pas répété :lol:

Posté en tant qu’invité par bisounours13:

[quote=« will666, id: 1572416, post:145, topic:99539 »]

zorg y a 20 ans il a fait hakira 9b tjs pas répété :lol:[/quote]

vu comme c’ est écrit:
zorg, tu as fait akira / 9b il y à 20 ans et tu ne t’ en es jamais vanté?

quelle modestie ! :lol:
ça frise tellement le manque de confiance en soi que tu devrais effectivement aller voir ton psy.

au passage, akira c’ est 1995
re- au passage, zorg, akirira fut’ elle une de tes victimes? :wink:

Alors?
Ce bombé bleu, des nouvelles?

Avec les condi actuelles à Buoux, a part en face ouest le matin il n’y a pas grand chose de grimpable dans le dur… ^^

Et sinon, pas d’autres prétendants connus à ce projet?

Posté en tant qu’invité par zest:

Et sinon pourquoi pas de visite d’A Ondra dans mandallaz, empreinte, salamandre?
IL n’en a pas entendu parler? C’est des bouses? ou c’est pas du 9?

[quote=« zest, id: 1645805, post:150, topic:99539 »]Et sinon pourquoi pas de visite d’A Ondra dans mandallaz, empreinte, salamandre?
IL n’en a pas entendu parler? C’est des bouses? ou c’est pas du 9?[/quote]

En effet, il serai interressant de voir quelques pointures actuelles s’y frotter.
Peut être est-ce trop dur? Spot trop isolé?Voies peu interressante car taillées sur mesure pour FR?

Sinon d’autres répétiteurs sur quelques unes de ces voies extremes?

C’est reparti.

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisss!!! ( modéré merci de ne pas employer de terme péjoratif ) :lol: :lol:

« taillées par FR » tu voulais dire non?

Toute façon il a bouché tout les bacs après son passage!!

C’est sur maintenant ça doit etre 9b mais quand il a enchainé ça devait être… 7b+! Et je suis gentil!!

:rolleyes: :rolleyes: :cool:

Posté en tant qu’invité par cinqplus:

Adam Ondra n’était pas loin. Il a fait la semaine passée le Superplafond à Volx à vue et en posant les dégaines (8c+)! Je suis sûr qu’il est très bien informé de beaucou de projet comme le Mur Bleu. Il y passera bien un jour qu’il a un moment et avec des bonnes conditions!

Je reconnais volontier que la perche était énorme.
Bien qu’il ait été dénigré par le passé, force est de constater qu’il reste un des grands grimpeur français, par ses performances.

[quote=« Adrien T, id: 1646383, post:155, topic:99539 »]

Je reconnais volontier que la perche était énorme.
Bien qu’il ait été dénigré par le passé, force est de constater qu’il reste un des grands grimpeur français, par ses performances.[/quote]

en tant que sculpteur, tailleur de pierre?

ce n’est pas Leonard De Vinci non plus…

Posté en tant qu’invité par citédelapeur:

un whisky d’abord?

Posté en tant qu’invité par zest:

[quote=« arm13, id: 1646558, post:156, topic:99539 »]

[quote=« Adrien T, id: 1646383, post:155, topic:99539 »]

Je reconnais volontier que la perche était énorme.
Bien qu’il ait été dénigré par le passé, force est de constater qu’il reste un des grands grimpeur français, par ses performances.[/quote]

en tant que sculpteur, tailleur de pierre?

ce n’est pas Leonard De Vinci non plus…[/quote]
Le fait qu’il aie taillé montre qu’il n’a pas la « bonne » ethique ou tout du moins pas la même que toi.Néanmoins ses qualités de grimpeur sont indiscutables pour avoir vu les videos de ces trois voies dans le 9 en haute savoie. penses tu lui être supérieur?

[quote=« arm13, id: 1646558, post:156, topic:99539 »]en tant que sculpteur, tailleur de pierre?

ce n’est pas Leonard De Vinci non plus…[/quote]
Mesquin…
Dans ceux qui disent « tu ne tailleras point », beaucoup ont tout autant taillé, taillent peut-être encore et tailleront probablement…

Il fait moche, les aigris s’ennuient.