Fred Roulhing à 1 doigt d'enchainer le Bombé bleu!

En effet, mais je ne souhaite pas cesser de l’alimenter, je ne suis pas un affameur :lol:

Posté en tant qu’invité par zorg:

[quote=« ghisino1, id: 1027483, post:60, topic:99539 »]-Il n’est pas le seul accusé d’avoir bricolé sa voie après la 1ère pour la rendre plus dure (sans enchainer cette nouvelle version). On ne compte pas les exemples, à tous niveaux…
-Plus en général n’est pas le seul de son époque qui a fait tout et n’importe quoi avec perceuse et sika, « salles blagues » comprises.
-Il n’est pas le seul qui a utilisé la cotation pour se mettre en évidence (fred nicole parmi tous a eu plein de décotes, pas qu’en bloc, et bien, il est universellement aimé et reconnu)
-Il n’est pas le seul accusé d’avoir pipoté, en général…
-Il n’est pas le seul qui a annoncé (ou bien, fait) des perfs isolés et relativement surprenantes par rapport à son niveau habituel[/quote]
peut-être qu’il n’est pas le seul mais en tout y a pas beaucoup qui en accumule autant, et si c’est devenu le vilain petit canard c’est justement à cause de cette longue liste! D’ailleurs ce qui est étonnant c’est que notre deuxième star de C2C dont je ne citerai même pas les initiales, a à son actif cette même liste .
Par ailleurs, je pense que l’on se fout tous royalement de FR, que l’on soit pour ou contre ce qui est intéressant c’est à mais yeux c’est le forum en lui-même. Comme j’ai rien à dire sur le Caroux autant faire joujou avec FR.
Alors les gars, foncez qu’on rigole un peu :wink:

Posté en tant qu’invité par zorg:

rhaa les fautes :frowning: c’est pas terrible d’écrire la bouge pleine! Je vous laisse corriger…

je n’avais jamais entendu parler de lui avant de lire toutes ces âneries sur c2c …

[quote=« zorg, id: 1027500, post:62, topic:99539 »]

[quote=« ghisino1, id: 1027483, post:60, topic:99539 »]-Il n’est pas le seul accusé d’avoir bricolé sa voie après la 1ère pour la rendre plus dure (sans enchainer cette nouvelle version). On ne compte pas les exemples, à tous niveaux…
-Plus en général n’est pas le seul de son époque qui a fait tout et n’importe quoi avec perceuse et sika, « salles blagues » comprises.
-Il n’est pas le seul qui a utilisé la cotation pour se mettre en évidence (fred nicole parmi tous a eu plein de décotes, pas qu’en bloc, et bien, il est universellement aimé et reconnu)
-Il n’est pas le seul accusé d’avoir pipoté, en général…
-Il n’est pas le seul qui a annoncé (ou bien, fait) des perfs isolés et relativement surprenantes par rapport à son niveau habituel[/quote]
peut-être qu’il n’est pas le seul mais en tout y a pas beaucoup qui en accumule autant, et si c’est devenu le vilain petit canard c’est justement à cause de cette longue liste! D’ailleurs ce qui est étonnant c’est que notre deuxième star de C2C dont je ne citerai même pas les initiales, a à son actif cette même liste .
Par ailleurs, je pense que l’on se fout tous royalement de FR, que l’on soit pour ou contre ce qui est intéressant c’est à mais yeux c’est le forum en lui-même. Comme j’ai rien à dire sur le Caroux autant faire joujou avec FR.
Alors les gars, foncez qu’on rigole un peu ;)[/quote]

C’est qui ? J2LH ? il aurait fait un 6b+ alors que ce n’était qu’un 6a ???

Posté en tant qu’invité par oursin:

[quote=« baghirati, id: 1027508, post:64, topic:99539 »]

je n’avais jamais entendu parler de lui avant de lire toutes ces âneries sur c2c …[/quote]

tu es trop jeune… :stuck_out_tongue:

relis les Grimper N° 5 ou 6

j’avais arrêté d’acheter des revues depuis longtemps quand le magasine grimper a été créé

tu es donc trop vieux. et deja un peu sourdingue ? :wink:

oui , les raisons en sont bien connues parait-il

tiens, les détracteurs de FR.

que pensez vous de cette news : david Lama, pour filmer la liberation de la voie du compresseur, a fait poser 700m de cordes fixes !
ca me choque plus que de tailler une prise en charente

[quote]On s’en souvient, David Lama était parti en compagnie de Daniel Steuerer en début d’année 2010 en vue de gravir en libre la célèbre voie dite du « compressor » sur le Cerro Torre.

L’expédition financée par Red Bull et avec la bénédiction de Reinhold Messner n’a pas pu libérer un seul mètre de la voie étant donné les conditions climatiques excécrables de la saison, conditions dues en grande partie au phénomène d’el Nino.

Le souci, c’est que dans le cadre de leur projet de libération et de tournage de cette réalisation, des guides ont « préparé » la voie, fixant près de 700m de corde et plus de 60 spits là ou aucun point n’avait été posé jusqu’alors.

Les cordes furent retirées par des guides argentins quelques semaines plus tard, mais une partie a dû être abandonnée sur place à cause de la quantité du paquet.

Quant aux points, une expédition de nettoyage est envisagée par les guides locaux[/quote]

[quote=« zorg, id: 1027500, post:62, topic:99539 »]…
Par ailleurs, je pense que l’on se fout tous royalement de FR, que l’on soit pour ou contre ce qui est intéressant c’est à mais yeux c’est le forum en lui-même. Comme j’ai rien à dire sur le Caroux autant faire joujou avec FR.
Alors les gars, foncez qu’on rigole un peu ;)[/quote]

Tout à fait d’accord !
C’est aussi une part de l’histoire de l’escalade. Grâce à cette discussion j’apprends des choses sur cette fameuse voie, sur les méthodes et essais des Ben Moon et autres LeMenestrel,…
Je trouve ça interessant et quant aux essais de FR je m’en tape aussi !

Posté en tant qu’invité par zorg:

[quote=« La Baltringue, id: 1027579, post:70, topic:99539 »]que pensez vous de cette news : david Lama, pour filmer la liberation de la voie du compresseur, a fait poser 700m de cordes fixes !
ca me choque plus que de tailler une prise en charente[/quote]
t’as raison, c’est choquant! allez c’est partie , je commence une liste sur son compte.

Que ce sont de gros nazes. Que diraient les grimpeurs autrichiens si des argentins se pointaient dans les Alpes et rééquipaient de goujons et de cordes fixes les classiques des Dolomites!?

Rolo Garibotti s’est bien exprimé dans la revue Desnivel (en espagnol).

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

[quote=« FabienenCordoba, id: 1027638, post:73, topic:99539 »]

Que ce sont de gros nazes. Que diraient les grimpeurs autrichiens si des argentins se pointaient dans les Alpes et rééquipaient de goujons et de cordes fixes les classiques des Dolomites!?

Rolo Garibotti s’est bien exprimé dans la revue Desnivel (en espagnol).[/quote]

sauf que les dolomites ne sont pas exactement en autriche mais plutot en italie, meme si les locaux sont, pour langue et culture, plus autrichiens qu’italiens :stuck_out_tongue:

juste pour rigoler, rien contre l’argumentation :wink:

Posté en tant qu’invité par BobTheClimber:

Moi ce qui me fatigue un peu avec FR:

  • les anti-FR excessifs et partials
  • les vidéos de FR (style Salamandre) où il parle en voix-off, façon hyper introspectif. On dirait que c’est lui qui s’est fait sa propre video de complaisance « Moi dans la vie j’aime avoir des temps de paix et des temps de guerre… je suis un guerrier quoi, et il faut ça pour péter de la croix » S’la pète un peu quoi et il se met facilement en scène. C’est un peu saoulant, et je pense que c’est un des aspects qui saoulent les anti-FR et qui le dessert finalement.

Posté en tant qu’invité par groupi boulga:

dis donc zorg! et si tu faisais une liste de tes défauts (tu dois bien en avoir comme tout le monde).
Apres quand tu te seras bien regardé (une introspection quoi!) peut etre qui tu trouveras les autres plus intéréssants.
Tu dois avoir une sale vie pour te nourrir de l’aigreur des autres et parfois meme de l’alimenter.
Ou alors nous avons devant nous l’Homme parfait.
Au fait tu connait les gens qui tu critique ou meme pas!?

Posté en tant qu’invité par zorg:

Ahhh, j’adore les attaques personnelles :smiley:
donc en:
1- oui je connais FR ( pas un pote quand même) depuis plus de 20 ans quand il a debarqué à luminy. A l’époque il n’avait enchainé qu’un 8A et lors d’une séance avec lui j’ai tout de suite senti la mauvaise ambiance genre grosse compet pour enchainer un 6C Bloc. Lui l’avait fait pas moi. Aprés au fil des années j’ai suivi sa carriére (des fois en vrai fan) et assisté à toutes les polémique qui font désormais que quand on parle de lui (sur C2C) sa part en vrille dans tous les sens.
2- j’ai pas l’impression d’avoir était le plus détracteur dans mes post par contre toi dans ce genre t’es pas mal non plus. Ton avant dernier post est plutot ironique et en défaveur de FR . Du coup t’as raison avant toute critique faut bien se regarder.
3 -la liste c’est pas moi qui l’ai ennoncé, par contre elle est pas fausse. Aprés en tant que personnage public faut pas s’étonner s’il est critiqué. Et encore il fait de politique.
En meme temps quand tu voit sur son blog « Améliorer les prises n’améliorera pas ton ton niveau » Mord de rire c’est l’hopital qui se fout de la charité.
3’- la liste sur le compte de david lama c’était que l’humour (noir) pour rester dans le ton. Attend, c’est pas la liste de schindler non plus!
4 -faire de la délation sur qui que ce soit (sur C2C) sa pisse pas bien loin. Et au bout du compte celui qui en profite le plus c’est bien le FR. Bien qu’il ne fasse qu’une perf tout les 36 du mois, je suis sûr que son blog a été pris d’assaut derniérement. (je suis d’accord je suppute)
5- Ma vie perso n’est pas plus sale que celle du francais moyen et je laisse à ton jugement le fait que je me nourri de de l’aigreur etc, etc… Je suis pas l’homme parfait mais je me defend qu’en meme pas mal :rolleyes:
6- je vous fait grace de la liste de mes défaut perso.Je laisse ça à mon psi!
dans ma liste noire de grimpeur: oui mon frére, j’ai fauté. J’ai taillé/collé en équipemet, j’ai prémousquetonné les 2 premieres paires et j’ai chopé le relais à pleines mains .
mais jamais dans le but d’une quelquonque glorification personnelle ou reconnaissance de ma tribu.

Bon allez j’arrete je mérite pas toute cette attention. mais allez y ,maltraité moi, labouré moi, faites moi mal: j’adore (aïe, va falloir que je voye mon psi, moi).

maintenant je te retourne la question:

Posté en tant qu’invité par FRançois:

« dans ma liste noire de grimpeur: oui mon frére, j’ai fauté. J’ai taillé/collé en équipemet, j’ai prémousquetonné les 2 premieres paires et j’ai chopé le relais à pleines mains .
mais jamais dans le but d’une quelquonque glorification personnelle ou reconnaissance de ma tribu. »
peu importe la raison, non? je ne sais pas si il y a des raisons mieux ou moins bien que d’autres! :wink:

Posté en tant qu’invité par zorg:

les raisons qui poussent aaméliorer les prises d’une voie existante ou la modifier aprés ascension pour en retirer un profit personnel oui c’est moins bien que d’autres :wink:

Ce qui m’impressionne moi, c’est le nombre d’ « invités » dans les discussions sur ce cher Freddo.

Stupéfiant même !!! :lol: