Fred Roulhing à 1 doigt d'enchainer le Bombé bleu!

d’apres son compte Instagram il vient de reprendre le chantier et fait tout les moves (et certaines sections) … sauf le premier.

oui, j’ ai vu ça hier sur son fB
cette nuit il a plu.

et dire que je me fait des poulies dans des 6b … :frowning:

De beaux essais, mais surtout un chouette article de Lucien Martinez et une belle vidéo (Relais Vertical) !

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L’article de Martinez parle d’environ 9b.

quand on pense que si Charles Albert se coupait les cheveux, il perdrait une bonne dizaine de kilos d’un coup et pourrait sans pb enchainer … :smiley:

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Hé hé :wink:
Bon, il n’aura pas forcé son talent ce coup-ci, mais il est à noter que sur cette voie, la grimpe pieds nus ne semble pas dénuée d’intérêt !
En tout cas, le problème est à nouveau posé, bien clairement, par Lucien Martinez : cela relancera-t-il l’intérêt de la communauté grimpante (le haut-niveau j’entends !!) pour cette voie ?
Affaire à suivre :smiley:

Ou en crampons mono-pointe…

Ouh là là ! Sacrilège !!! Marc le Ménestrel a eu à cœur il y a trente ans d’équiper cette voie pour la préserver !
:sweat_smile:
PS : mais y’a de l’idée :thinking: des fois en se laissant pousser l’ongle du gros orteil tel une griffe !!

De beaux essais ?
Ou une grosse rouste ?

article intéressant (tout comme les discussions sur FB, de forts grimpeurs en particulier, depuis la parution de cet article il y a 3 jours)

Tu as raison, c’était plus un repérage/analyse de la voie que des essais au sens strict du terme qui nécessiteraient manifestement un sacré investissement et beaucoup plus de temps (essais + repos + essais + repos…).
En tout cas une belle analyse !

(J’aime bien ce qu’écrit Lucien Martinez, qui se montre d’ailleurs tout à fait honnête, et toujours très intéressant dans ses descriptifs de voies)

Et au passage, petite pub pour c2c.

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Celle de Cédric Lachat dans Pachamama à Oliana est pas mal non plus. Le gars connaît tous les mouv’ des 50m, c’est bluffant. Il a dû en taper, des essais…

Pas fait gaffe. A quel moment ?

4ème paragraphe (après l’intro):

Après un trajet où Charles et moi nous accordons une relecture complète de la discussion Camp To Camp sur Le Bombé Bleu,

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Avec un 8A+/8B bloc sur 1 seul mouvement !

Suivi de 2 sections bloc estimées 7c+/8a chacune, sans repos entre les 3 « blocs »

je ne sais pas si il y a du monde en ce moment dans la voie, pluvieux/humide depuis 10 jours. je verrai ce we et semaine pro. Il risque de faire vite chaud…

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je suis le seul a penser qu’un « grand » passant avec la methode de droite (avec l’inverse) ne devrait pas trouver cela si dur que cela? (toutes proportions gardees bien sur …)

ETA: je pense a Jan Hojer par example qui fait 1m88, a deja fait 8C (bloc) et Action Directe (des trous dans du raide)

Avec cette méthode, cela paraît en effet prometteur ! A voir…

ça semble effectivement moins dur. Nettement.
est ce qu’on ne se retrouve pas « mauvaise main » pour la suite ?

Au vu de cette vidéo, j’ai l’impression qu’ils (les 3, surtout 2) galérent sacrement dans les mouvements suivants (après le pas de bloc initial).
Peinant et vidés à faire 2 voire 3 mouves.
ça a l’air redoutablement rési ces 12 métres.
Pourtant c’est pas des manchots si j’ai bien compris Charles et Lucien. (J’ ai même cru comprendre que les potes de Charles lui avait dit que c’était typiquement une voie/mouves où « pour lui »).

C’est pourtant pas la 1ére fois que des forts en trous s’y frottent. Iker Pou entre autres.
à priori personne n’aurait jamais réussi à faire le 1er mouve (par la gauche) ? (Pou, Sharma, Januel, Pouvreau, LZ, ??)

Je serai curieux d’avoir les impressions de MLM ou autres locaux connaisseurs du BB.
Marrant qu’avec Marc on a causé d’autres sujets qu’escalade début Fevrier :rofl:

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a priori a la lecture de l’article il semble que la seance passee a essayer le premier move ait laissee des grosses traces … d’ou la galere dans la section resi a la seance suivante. On imagine en effet que Charles en se bottant le c… devrait caller la section resi sans trop de probleme. Idem pour un Alex Megos par example. Il se peut que le premier move ait rebute les forts candidats simplement de passage come Chris et Iker? Et dissuade quelques autres de venir essayer?
Je serais vraiment curieux d’avoir des infos de premiere main sur le passage d’Iker Pou. Peut etre qu’il avancait bien au dessus du premier move? Demande a MLM a l’ocase, j’imagine qu’il avait suivi cela.