[quote=« ghisino1, id: 1028468, post:112, topic:99539 »]
[quote=« oursin, id: 1028422, post:108, topic:99539 »]
[quote=« Nofoot19, id: 1028316, post:105, topic:99539 »]Non mais sans blague, personne n’a vu que les photos étaient pipotées !!!
On voit bien , sur la première, qu’il va chercher un bidoigt main gauche
Et hop, sur la troisième photo, il l’a avec la main droite, comme par magie
En tout cas merci pour les photos qui éclairent bien le sujet[/quote]
je ne voit pas ou est le « pipeau » des photos
par contre, je me pose la question suivante: la méthode des premiers essayeurs « aveugles » leurs fait prendre ce bi, main G. une raison pour la suite des mouves?
la méthode FR & grenoblois, on arrive à ce même bi, main D.
comment font’ils pour la suite ou ils se retrouvent à l’envers par rapport à BM, MLM…?
ils changent de main dans le bi en question? :D[/quote]
perso je dirais tout simplement que pour qqun haut/avec des bras très longs, qui peut atteindre le bi en statique depuis l’inversée, la méthode d’origine semble plutot logique/évidente…
…mais si on n’a pas la taille elle a l’air d’obliger à une jété improbable, et a tenir le balan avec les mains en écart maximale, voir monobras sur le bi (champions de la poutre et du pangullich à l’appel, est ce dernier possible, en partant d’une position presque horizontale?)
Alors je ne connais pas la taille de Ben Moon et LeMenestrel, mais s’ils sont des grands, c’est une éxplication.
Pour s’amuser à voir qu’est que ça donne changer 1 mouvement sur une voie si dure, ça peut être intéressant de comparer les deux versions du mouvement initial d’action directe, et les conséquences… au tout début la méthode d’origine arrive à un « bon » trou main G, avec une jété pas si longue que ça depuis 2 monos. (http://vimeo.com/6848413 : Rich Simpson nous explique dans les détails)
La version de presque tous les répétiteurs, sauf Rich Simpson, cherche le meme bi main D, en sautant si je vois bien le 2ème mono (une merde meme pour R. Simpson) de la méthode d’origine.
Ensuite, avec la méthode gullich on peut monter tout droit et avec 3 mouvements (ou 4 selon comme on compte) on a une pince main D
Avec la méthode des autres, il faut un detour à droite et 6 (ou 8) mouvements pour atteindre la même pince…
http://www.youtube.com/watch?v=mNMtwNe92h0[/quote]
On peut facilement comparer la méthode de quelques répétiteurs: Vidéos par voies
Tous sauf Rich Simpson passent effectivement à droite. Apparement, ça en fait une voie moins bloc mais plus rési, pas pour autant plus facile. Ça permet aussi de comparer le style de chacun
Qu’en est-il du changement de méthode du Bombé Bleu? Est ce que la suite est plus facile si on arrive sur le bi main droite? Il serait intéressant d’avoir l’avis des deux français…