Fred Roulhing à 1 doigt d'enchainer le Bombé bleu!

Posté en tant qu’invité par Progrès:

Et quid du progrès ?

Ce projet a quoi, 15/20 ans ? Heureusement que les grimpeurs ont progressé : techniquement, physiquement, etc.

Pourquoi est-ce aussi improbable que FR puisse faire tous les mouvs’ ? Les autres grimpeurs sont certes très forts, mais peut-être que ça ne convient pas à leurs styles, peut-être qu’ils n’ont finalement pas tapé tant d’essais que ça, etc.

On a tous bossé des voies/blocs plus durs que notre niveau.
On a tous eu l’impression de pas bouger dedans au début.
On a tous été surpris de serrer des prises qui nous semblaient lunaires au début du travail.
On a tous réussi à impressionner les potes qui ne comprenaient rien à ce truc qu’on avait bossé des semaines… sans pour autant être plus fort qu’eux !

Je sais pas si c’est une réalité, cela dit ça ne me choque pas plus que ça. Y a des grimpeurs très peu connus qui enchaînent des trucs très durs, alors qu’ils sont moins forts que les grandes stars de la grimpe !

quelle belle ethique de tailler des prises!! j’ avoue que c est beau, sur les photo…

Posté en tant qu’invité par beu…:

[quote=« grimpeursansfrontiere, id: 1026061, post:22, topic:99539 »]

quelle belle ethique de tailler des prises!! j’ avoue que c est beau, sur les photo…[/quote]

O tempora O mores !

m’énervent ces jeunes à ne pas comprende qu’ils sont le fruits d’un processus évolutif…

:lol: je suppose que c’est de l’humour! si s’en ai j’adore… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Dan:

C’est facile de critiquer quand on habite dans des endroits où tout est grimpable à l’état naturel. Il faut savoir qu’en Charente tout est lisse (enfin pratiquement) et qu’effectivement la taille a permis d’étendre l’escalade, partout où se trouvait le caillou.

Fred Rouhling est de loin la personne qui équipé le plus d’itinéraires en Charente, il faut arrêter avec ça.

Bien évidemment dans les régions du sud, ce n’est pas tolérable mais dans les spots en particulier du Nord Ouest de la France, les ouvreurs n’avaient pas

particulièrement le choix si ils voulaient grimper.

Arrêter d’être individualiste et de chercher un bouc émissaire. Fred Rouhling n’a rien a prouvé à personne.

Posté en tant qu’invité par coca:

[quote=« Jean-Claude, id: 1025931, post:20, topic:99539 »]Ouaip, mais Ben Moon, Marc Le Ménestrel, Steph Glowasc, Sharma… ça commence à faire beaucoup d’aveugles…
Et malgrès toute l’estime (réelle) que j’ai pour Quentin Chastanier, j’ai du mal à comprendre qu’il tape des essais là où les monstres de l’escalade cités au dessus ont passablement rasé… Grimpent-ils tous dans la même voie ?

On sait que maintenay, ceux qui essayent azincourt shuntent le crux du bas… N’en est-il pas de même avec le Bombé ? Je pose la question à des gens mieux informés que moi…

C’est à dire : lorsque Rouhling enchainera la voie située au dessus à gauche de la Plage, aura t-il enchainé le Fameux-Projet-de-Marc-Le-Ménestrel ou une vague variante en 8c+/9a ?[/quote]

Estime certes mais méconnaissance du bonhomme…Pour avoir vu quentin grimpé je peut te dire que les arquer et les mono il maitrise bien, il fait beaucoup de voie très typé bloc.
Donc comme c’est un bon gros énervé dès quil croise un beau projet surdur il se jète dedans comme un mort de faim!!!
(sans se dire "ah zut sharma est venu sans réussir donc je peut pas y aller…)

Posté en tant qu’invité par MT:

[quote=« Jean-Claude, id: 1025750, post:16, topic:99539 »]

Ce qui m’interpelle dans cette description, c’est cette histoire de nouvelle méthode

… Est-ce à dire que Ben Moon et Marc le Ménestrel, grosses branques de l’escalade comme chacun sait, n’ont pas été capable de voir cette fameuse cupule main gauche ? Il seraient donc passé à coté de LA méthode… (???)[/quote]
J’ai pas mal interrogé les uns et les autres et effectivement ML et BM par mail ils avait essayé droit dans les points et j’ai su que Klem L et CS n’ont pas imaginé le passage à G pour une raison simple, les points obligent à passer droit.
FR a trouvé la méthode par la G. C’est celle tentée par Yohann Guillaume (et Quentin Chastagnier), qui avancait très bien dans les sections à l’exception de ce premier jeté avec la cupule de monodoigt main gauche et une arrivée avec ballant terrible sur le bi doigt main droite. Pas de prise taillée dans la voie entière!!!
Ces deux grimpeurs m’ont confirmé leur désir de reprendre le « chantier » l’hiver prochain. Tant mieux si FR réalise la voie, mais cette dernière n’est pas encore rééquipée. La semaine dernière pendant le rassemblement et sa préparation, pas de grimpeur dans le B Bleu (?!!!)
Je serai heureux de mettre la photo du jeté sur C2C si on m’explique comment la poser dans un post.

Voir l’aide, ou la mettre dans l’album, mais il faut un compte sur C2C.

Posté en tant qu’invité par mauvaise langue:

on soumpoconne le gars de mythonner ses réalisations maintenant il mythonne ses essais ??? :confused: je crois plutot que le plus frutré c’est bien : local Savoie = confirmation de troll :expressionless:

Posté en tant qu’invité par Style:

Concretement, c koi le problème avec les gens qui grimpent du 6a!!!

Moi jdis ça jmen fou, j’ai commencé la grimpe dans le 7b+ avec un bras dans le platre, mais c pas sympa pour les autres…

Posté en tant qu’invité par elixir de violence:

Après avoir consulté tous mes espions, effectivement, FR a été vu dans « le bombé bleu ». Mais c’était il y au moins trois ans et il était plus à 20 doigts de le faire (en comptant les doigt de pieds) qu’ à 1.
Mais bon, on ne peut lui souhaiter que de la réussite. Et comme ça les mauvaises langues laisseront la place aux bonnes suceuses :rolleyes:
C’est lui qui doit rêver de son Week-end :wink:

Posté en tant qu’invité par statman:

[quote=« elixir de violence, id: 1026728, post:31, topic:99539 »]Après avoir consulté tous mes espions, effectivement, FR a été vu dans « le bombé bleu ». Mais c’était il y au moins trois ans et il était plus à 20 doigts de le faire (en comptant les doigt de pieds) qu’ à 1.
Mais bon, on ne peut lui souhaiter que de la réussite. Et comme ça les mauvaises langues laisseront la place aux bonnes suceuses :rolleyes:
C’est lui qui doit rêver de son Week-end ;)[/quote]

On se calme, en Haut de la page du Bloc de F. Rouhling, dans laquelle il parle des ces essais dans cette voie, il est écris

[b]Blog News

Bilan 2008[/b]

Sachant qu’on est en 2010 cela fait peut être 2 ans qu’il n’y est pas allé…

Posté en tant qu’invité par Elixir de violence:

tu chipote? bon ok. je vais empaler mon espion ! n’empêche qu’il serait intéressant de savoir si local savoie est vraiment un troll ou si fred est allé dans la voie très recement et qu’il serait intéressé par le projet. C’est un client sérieux et se serait cool que l’info soit vrai.

J’ai croisé Fred hier en rentrant de la salle. A son petit sourire en coin, j’ai bien eu l’impression que le bombé était dans la poche.

(ou à côté …)

MT, si tu ne veux pas te creer de compte c2c, tu m’envoies la photo et je la deposerai alors sur le site en citant ton pseudo.

Posté en tant qu’invité par c frendo:

vous dîtes tous n’importe quoi !!?Fred n’est allé pas dans le bombé ces derniers mois…Encore des commérages , vous êtes vraiment des concierges…

Posté en tant qu’invité par bubu:

Bonjour,

Moi ce qui me gêne avec Rouhling (outre son passé de tailleur, retoucheur, etc.) c’est qu’on à beaucoup l’impression qu’il fait plus parlé de lui qu’autre chose.
Il a un niveau exceptionnel, d’accords personne peut le nié. Au début de ce topic on peut lire « une réussite qui le placerais en tête de l’élite actuelle » ou un truc du genre. Désolé mais sérieux, les Ondra, Sharma et compagnie font minimum du 9a toute les trois semaine, du 9a+ tout les six mois et du 9b une fois par an, sans compté les perfs à vue.

FR a une liste de 5/6 voie dans le 9a (dont quasiment aucune classique) et le même nombre de voie dans le 8c+, en 15ans de grimpe à haut niveau.
Pas étonnant que le Ondra qui plie 30 voie dans le 9 en un an se dise « il est marrant ce mec à sortir une perf extraordinaire tout les 5ans mais bon, faudrait un peu qu’on le voit dans des trucs variés, de références, à vue, en roc trip… » pour qu’il confirme son statue de « leader »…

FR est très fort et j’ai rien contre lui, mais un grimpeur qui ne bouge pas dans « action direct » quand c’est sensé être son style et qui annonce des 9b derrière c’est forcement…spécial…

Enfin bon, voir le bombé plié serait quand même sympa ! alors bon chance

Posté en tant qu’invité par localbuoux:

[quote=« bubu, id: 1026974, post:37, topic:99539 »]Bonjour,

Il a un niveau exceptionnel, d’accords personne peut le nié.[/quote]

Sauf, qu’ actuellement, aucun grimpeur fort ne considère qu’il fait partie de l’élite.
S’il ne va pas dans le bombé bleu, c’est qu’il n’a rien à y faire

Posté en tant qu’invité par bubu:

Peut être pour son manque de régularité en terme de grosse croix

Posté en tant qu’invité par oursin:

[quote=« bubu, id: 1027062, post:39, topic:99539 »]

Peut être pour son manque de régularité en terme de grosse croix[/quote]

il à déja fait des grosses croix???