Posté en tant qu’invité par Localcharente:
[quote=Localcharente]Juste faire un bref résumé parce que j’ai l’impression que tu n’as toujours pas compris :
a) Il manque un partie sur la vidéo et l’on avait manifestement pas envi que cela se remarque .
b) Fred n’a donc pas fait ces mouvements ce jour là.Pourquoi?
c) La réponse la plus évidente est : parce que c’est plus dur que le reste .
d) Si on regarde la description faite dans le roc n’wall n°2 , la section manquante en vidéo correspond à une section plutôt facile de la voie .(contradiction avec le c)
e) Il y a contradiction entre la description du roc n’wall n°2 et celle du grimper n°43.
f) Si l’on admet le c) ( la section manquante en vidéo correspond aux pas les plus durs donc au 8b bloc du grimper n°43) ,on arrive alors à rendre cohérente les deux descriptions.
Conclusion : la voie a été modifiée entretemps et le premier 9b de l’histoire de l’escalade ressemble à un vaste canular.[/quote]
Je me demande des fois si je suis bien clair.
Bon , je vais reprendre une dernière fois :
Voici le schémas que l’on peut faire d’Akira à partir des photos et de la description parus dans le roc n’ wall en 1995 :
[/url][/img]
J’ai noté : D1 et D2 les deux décontractions.
: C1 , C2 , C3 les 3 pas clés de la voie classés par ordre de difficulté décroissante
: 7c/c+ correspond à la partie faite avec une corde .
Voici le schémas paru dans le grimper N° 43 en 2000 .
[/url][/img]
Essayons de faire la synthèse des deux croquis:
Le pas le plus dure, C1, doit donc correspondre au 8b bloc .
Ce qui donne :
[/url][/img]
La contradiction la plus flagrante est que le 8a bloc ne correspond à aucun des deux passages clés décrits dans le roc n’wall .Fred aurait-il oublié de parler du deuxième pas le plus dur de la voie lorsqu’il a été interviewé en 1995 ?
Maintenant fions-nous à la vidéo de 2006 en supposant que le section manquante sur la vidéo correspond au pas le plus dure : le 8b bloc
cela donne :
[/url][/img]
Les deux croquis concordent alors parfaitement.
De plus comme , je l’ai déjà dit ailleurs , Il devient logique de distingué le 8b bloc du 8a bloc puisqu’ils sont séparés par une décontraction , ce qui n’était pas le cas dans l’essai de synthèse précédent.
Je crois que je ne pourrai pas faire plus claire . J’en ai donc fini de vous souler avec mes démonstrations