Vous êtes trop rigolos
Fred Rouhling : re 9b
…je ne décote rien du tout…
Je donne juste « mon impression » sur un mouvement, d’après les images qu’on me propose, par rapport à ce que j’ai vu et ce que je vois dans la réalité, sans plus
Je ne suis pas d’accord.
Auquel cas nous ne pourrions pas dire : Ouais, grandiose ce qu’a fait Machin à Ceüze
Puisqu’on n’y serait pas aller pour essayer !
Les commentaires et la critique (qui peut aussi être bonne) marchent dans les deux sens…
C’est une cotation « grandiose » ?
machin est un mytho c’est bien connu …
[quote=baghirati]Mö a écrit :
Ouais, grandiose ce qu'a fait Machin à Ceüze
machin est un mytho c’est bien connu …[/quote]
et à céüse, les voies sont surcotées c’est encore plus connu (surtout celles de machin)
Posté en tant qu’invité par Localcharente:
Pour le bombé bleu de buoux, c’est dommage, il a déjà été enchainé par le célèbre Slovaque Juraj Recka en 1992. Dans les milieux autorisés, il ya bien quelques esprits aigris et jaloux qui se sont se sont pemis de remettre son ascencion en cause, à l’époque, mais sans apporter aucune information factuelle permettant d’étayer leurs accusations.
Ce ne sera donc qu’une première répétition. Belle performance que je salue d’avance.
C’est bien ce que je me disait, tu dois pas voir grand chose…
Localcharente, tu pourrais m’envoyer ce scan stp ? J’arrive pas a le lire.
Il suffit de cliquer une autre fois sur l’image.
ouais mais meme comme ca… (j’ai pas une super vue…) donne-moi au-moins le numero du Vertical stp que je regarde si je l’ai.
[quote=Localcharente][/quote]
Excellent…
Et je me souviens maintenant de cet article de Laurent Belluard dans Vertical !
Commentaires très très intéressants et toujours/encore d’actualité…17 ans plus tard !!
Comme quoi, hein, les forums n’ont rien inventé… z’ont juste accéléré le mouvement !
C’est le numéro 60 Juillet 93. Sinon je peut te l’envoyer, mais je ne suis pas certain que la qualité soit meilleure.
ok merci. envoie et si meme la j’arrive pas a le lire 1 je change de lunettes 2 je me debrouille pour trouver un exemplaire papier. merci ! (je vais enfin en savoir un peu plus sur ce mur bleu…)
C’est ça le problème…
Rien qu’en observant une photo, en supposant des conditions climatiques et de l’historique vertical de Machin !
Le cul vissé sur une chaise, derrière sa machine à écrire (1993), un certain LB décide de critiquer ouvertement une première !!
[quote=Mö]C’est ça le problème…
Rien qu’en observant une photo, en supposant des conditions climatiques et de l’historique vertical de Machin !
Le cul vissé sur une chaise, derrière sa machine à écrire (1993), un certain LB décide de critiquer ouvertement une première !!
:P[/quote]
L’ironie de la chose, c’est que c’est ce même LB qui fit les beaux jours de « autocensuré » dans Grimper quelques années plus tard.
[quote=peu importe]unCplus a écrit :
Allez donc grimper à Allonzier la Caille là où Didier a ouvert/équipé le 1er 9a que Fred a enchaîné !
C’est plus intéressant de grimper que de papoter derrière un écran d’ordi quand même ?[/quote]
Quel débat stéril sur Fred Rouling et ses 9 a, 9b …
Vous en avez pas marre de débattre tout les 3 mois sur ce grimpeur confirmé et reconnu ?
Réécrivons l’histoire :
Par cette belle fin de journée de l’été 1992, le futur célèbre slovène, Juraj Recka regagne le parking. Sa Lada est garé à côté de la Porsche grise de LB (véridique). Les deux hommes sympathisent. Après avoir comparé la taille de leur sexe, ils en viennent à discuter des différents mérites de leur véhicule respectif. Et là…bingo!!! Ils se découvrent une passion commune pour les coupée sports et les belles carrosseries. La soirée se finit à l’auberge des Seguins atour d’une table bien garnie, le tout copieusement arrosé d’un Baume de Venise. Ils se quittent meilleurs amis du monde, mais malheureusement Juraj doit regagner sa Slovénie natale dès le lendemain afin de travailler son futur 9b+ au nom imprononçable.
J’ai essayé d’imaginer quelle aurait pu être alors la teneur de l’article écrit par LB. Voici le résultat de mes élucubrations:
Juraj pète le score
Juraj Recka, slovène de son état, fait partie de ces grimpeurs dont on ne parle pas, mais qui engrange un stock de belles réalisations en falaise. Après l’ascension express du plafond à Volx (8c), il vient d’enchaîner le projet de Marc Le Menestrel, à la plage, sur la sainte falaise de Buoux. La voie a déjà été tentée sans succès par Stéphane Gloswac et Been Moon. D’après ces derniers cette ligne serait d’une cotation inconnue jusqu’à ce jour et parlent d’un 9b.
Fidèle à sa modestie, Juraj pense que c’est quelque part dans le 9…Quand on sait qu’il l’a réalisée en Aout, mois où le mot glauque prend toute sa dimension dans le Lubéron, cela donne une idée des capacités du garçon.
LB
17 ans plus tard, Juraj Recka ne serait-il pas au panthéon des stars du roc?
Même informations, points de vue différents…les deux étant aussi peu étayés l’un que l’autre.
donc, en fait, si LB n’a pas valide la perf de Juraj, c’est juste parce qu’il lui a cabosse sa Porsche en sortant (completement torche) de l’auberge ou, pire, il lui a pique les clefs (LB etant encore plus ivre) ? c’est ca ? ptain… ca tient a peu de choses des fois la validation des perfs… :lol:
merci en tt cas pour le scan. c’est interessant.
Posté en tant qu’invité par mat:
Il ne serait pas plutot slovaque ?
Posté en tant qu’invité par Aaaa…tchoum:
[quote=« JFB, id: 862112, post:53, topic:85583 »]Mouais a écrit: <Un très fort grimpeur à l’heure actuelle, c’est un grimpeur qui tourne à 8b+ mini en falaise…>
Ce qui nous fait le fort grimpeur, disons à 8a…
Le grimpeur moyen à 7b…
Le mauvais grimpeur à 6c…
Le grimpeur nul à 6a…
Le clown à 5b…
Le cul de jatte à 4a…
Oui, dans le fond, ça se tient!
Chacun s’y reconnaîtera…[/quote]
…et le contributeur C2C de base à 3a- après travail? :lol:
…en tous cas, il était pas Solvable…