Posté en tant qu’invité par alala:
alala encore une voie bouseuse (et video) qui ne prouve rien du tout et qui va retomber dans l’oubli. c’est dommage
Posté en tant qu’invité par alala:
alala encore une voie bouseuse (et video) qui ne prouve rien du tout et qui va retomber dans l’oubli. c’est dommage
Oui j’en connais un aussi, Guytou (celui là même qui a fait le Toit d’Auguste en 15 mns !)…
Y a que là bas qu’il a fait du 8 !
Posté en tant qu’invité par Mouais:
[quote=« Mö, id: 862286, post:62, topic:85583 »]
Oui j’en connais un aussi, Guytou (celui là même qui a fait le Toit d’Auguste en 15 mns !)…
Y a que là bas qu’il a fait du 8 ![/quote]
Et pourtant, le Guytou, pour avoir grimpé une aprèm avec lui à annot, ben il tracte bien!!!
Bon après je pense que s’il se trouve un projet dans le coin…il devrait être capable de plier quelques blocs dans le 8A/A+ ici…
[quote=Mouais]Ceci dit, j’ai pas mal d’experience dans se genre de mouvement dynamique (pas très grand oblige…), et là j’ai vraiment du mal à coire que c’est 7C/C+ bloc…
Le 2ème jeté m’as l’air plus tendu…[/quote]
Je n’ai aucune expérience dans ce genre de mouvement dynamique (à mon époque, pour être fort, fallait faire stat !),
mais je suis tout à fait d’accord avec toi…
Ce n’est qu’une impression bien sur… basée sur des images proposées…!?!
Posté en tant qu’invité par Mouais:
Effectivement, ce n’est peut-être qu’une impression, et les impressions sont parfois trompeuses…
Le deuxième jeté à lui l’air bien plus tendu, bon on ne voit pas bien les prises de départs, ce qui dans ce cas de figure est important (jeté en mur ou léger dévers), mais s’il faut tenir une règle a la reception avec les pieds qui partent, et sans possibilité de ramener l’autre main très vite, le 8A/A+ bloc ne me choque pas.
En tout cas bien moins que ce 1er jeté!!
Après, il faudrait être sur place…
Bonne grimpe, où que vous soyez!
Rien a dire de plus… Il faudrait être sur place pour juger et pas le cul vissé derrière son écran a décortiqué une vidéo…
Posté en tant qu’invité par ghisino1:
[quote=« Mouais, id: 862329, post:63, topic:85583 »]…
Et pourtant, le Guytou, pour avoir grimpé une aprèm avec lui à annot, ben il tracte bien!!!
…[/quote]
curiosité : sans l’avoir vu demonstrer son niveau hic et nunc, devant tes yeux un aprem à annot… ou pire encore, ayant eté spectateur d’une trés mauvaise journée… tu serait de ta opinion « octogradiste rockland » a propos de ce mec, ou pire « octogradiste biscuit rockland », non?
(nota bene : il m’est completement inconnu, mais c’est un bon example)
Bien sur, mais on peut aussi voir les choses différement de ce qu’on nous les montre…
Que ce soit cette vidéo ou n’importe quelle autre image, photo ou vidéo.
Après, si on ne veut pas être « critiqué », ben on ne communique rien ! Et quand on fait ou quand on montre, ben on s’expose (j’suis assez bien placé pour le savoir).
tiens regarde, c’est lui avec le ciré jaune et après, avec le t-shirt vert…
http://www.teamlescollets.com/sitei/
vidéo 14 des archives… Black Eagle
Posté en tant qu’invité par Rodjeure:
Je serai vraiment vraiment content qu’il arrive à enchainer le mur bleu à Buoux , d’abord parce que ca serait une voie mythique ( sans doute autant que Biographie-Realization) , que ce secteur est vraiment superbe et historique ( j’ai juste le niveau pour y fumer des clopes en révant…) et que ca remettrait les pendules à l’heure.
Vu de mon cul sur ma chaise , je trouve qu’il le mérite ; ca doit pas etre facile d’entendre des remises en cause pendant plus de dix ans.
Forza Fred !!!
[quote=Rodjeure]tiens regarde, c’est lui avec le ciré jaune et après, avec le t-shirt vert…
http://www.teamlescollets.com/site/vide … 0.1’)[/quote]
Ton lien ne fonctionne pas.
Qq’un peut parler du « mur bleu » a Buoux ? C’est ou exactement ? C’est quoi ? Ca « existe » depuis quand ?
Posté en tant qu’invité par luonel:
100m à gauche de la dent d’aire non???
p’tain toxe les classiques quoi!!!
Posté en tant qu’invité par Localcharente:
[quote=« mangeurdeknack, id: 860930, post:17, topic:85583 »]
Mouarf!! :lol:
Bah vi, il faut qu’il se guronse un peu. Car avec les perfs à vue dans le 8c, 8c+ et les 9a au premier essai ça n’a plus rien d’exeptionnel de faire du 9.
La vraie question c’est de savoir qui va casser la baraque en proposant un 10a???[/quote]
D’autant plus vraie que le petit Jean Kuhl vient d’enfoncer le clou en pulvérisant les standards avec son dernier 9c. J’attends avec impatience la vidéo.
Posté en tant qu’invité par Tomtomtomtom:
Sans entrer dans les polémiques sur FR… (j’ai de plus en plus tendance à lui faire confiance)
Je me demande pourquoi il fait pas Azincourt ou le Minimum… (je sais qu’il a essayé au moins le dernier)
C’est pas assez mythique ? Parce que si tu relis Ben Moon, il a l’air de dire qu’Azincourt c’est même pas l’échauf’ par rapport au Bombé Bleu… et qu’un gars qui fait le Bombé il fait Azincourt à vue…
Posté en tant qu’invité par gloubi:
[quote=« Tomtomtomtom, id: 862529, post:74, topic:85583 »]Sans entrer dans les polémiques sur FR… (j’ai de plus en plus tendance à lui faire confiance)
Je me demande pourquoi il fait pas Azincourt ou le Minimum… (je sais qu’il a essayé au moins le dernier)
C’est pas assez mythique ? Parce que si tu relis Ben Moon, il a l’air de dire qu’Azincourt c’est même pas l’échauf’ par rapport au Bombé Bleu… et qu’un gars qui fait le Bombé il fait Azincourt à vue…[/quote]
de ce qu’il dit, il préfère faire des premieres que répéter des voies classiques. Ca le motive plus de creer des mouvements que de copier/adapter les mouv des premiers ascensionistes.
Et je crois qu’à ce niveau de grimpe, c’est la motiv qui fait la différence.
Après c’est peut etre du pipeau total, mais bon…
y’a des alpinistes comme ça, qui ne revaient que de premieres, et qui faisaient peu de répétitions. Et à l’inverse d’autres préféraient répéter des beaux trucs que d’ouvrir des bouses.
Posté en tant qu’invité par OLI06:
Faut quand même se méfier des apparences visuelles d’un pas… je me suis fais avoir plus d’une fois et je ne dois pas être le seul …
TOTOXE, concernant Buoux, il s’agit du « bombé bleu » essayé par bc ( même sharma qui trouve les points d’assurages un « peu éloigné » pour travailler la voie mais il ne dit dit rien sur la difficulté intrinsèque de cette dernière) Fred en parle sur sur site ( reddiction sur : varraping ). A PRIORI, personne n’a réussi à passer le crux de cette voie encore …
:lol: :lol: :lol:
Posté en tant qu’invité par zappa13:
[quote=« mangeurdeknack, id: 860930, post:17, topic:85583 »]
Mouarf!! :lol:
Bah vi, il faut qu’il se guronse un peu. Car avec les perfs à vue dans le 8c, 8c+ et les 9a au premier essai ça n’a plus rien d’exeptionnel de faire du 9.
La vraie question c’est de savoir qui va casser la baraque en proposant un 10a???
Ah mais, chat ch’est chûr…[/quote]
C’est Fred qui sera le 1er à 10a, ou au moins à 9c.
car c’est le plus fort grimpeur au monde de ces 15 derniéres années. ou l’un des 2/3 + forts
forza grimpa
[quote=Mö]Bien sur, mais on peut aussi voir les choses différement de ce qu’on nous les montre…
Que ce soit cette vidéo ou n’importe quelle autre image, photo ou vidéo.
Après, si on ne veut pas être « critiqué », ben on ne communique rien ! Et quand on fait ou quand on montre, ben on s’expose (j’suis assez bien placé pour le savoir).[/quote]
Je suis d’accord, mais de là à dire que Fred ne sait pas coté ce jeté en disant que ca vaut pas ce qu’il annonce mais au moins une cotation de moins, juste en regardant la vidéo je trouve ça limite quand même… Le problème actuel, c’est que les gens voient une vidéo et par leurs soi disant expérience, se permettent de décotés les mouvements sans les avoir essayer… Donc que l’on soit sujet à la critique quand on réalise quelque chose, et qu’on le médiatise d’accord, mais qu’on le soit par des gens compétent ayant essayer et réussi les mouvements. C’est toujours facile de critiquer les gens sur un forum en restant anonyme, ca l’est moins de le faire franchement auprès de la personne concerné…
Posté en tant qu’invité par mat:
pas encore… mais les travaux avancent, ne vous inquietez pas …
Je deconne… apparement, on rigole toujours autant des qu’il y a FR dans le titre du sujet.
Sinon je n’aime pas le montage (le ralenti m’exaspere ) et je n’aime pas le rocher qui constitue le toit. En fait je n’aime pas cette video, meme si il y a des efforts de faits (trop ?) pour la presentation.