Fragilité Miura VS

Posté en tant qu’invité par Vivi1:

J’ai plusieurs amis qui ont eu des soucis avec les VS (semelle vite abimée, velcro fragiles…).
Le chaussant me plaît assez mais j’aimerais avoir un retour, parce que des chaussons qui se bousillent en deux mois pour 100euros ben ça m’attire moins d’un coup.

Des avis?

[quote=« Vivi1, id: 1141489, post:1, topic:108511 »]J’ai plusieurs amis qui ont eu des soucis avec les VS (semelle vite abimée, velcro fragiles…).
Le chaussant me plaît assez mais j’aimerais avoir un retour, parce que des chaussons qui se bousillent en deux mois pour 100euros ben ça m’attire moins d’un coup.

Des avis?[/quote]
Perso pas de souci particulier depuis 2 ans, 2 ou3 ressemelages

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

si tu fais du bloc le velcro plus proche de la pointe, là où il passe dans la boucle. faut le proteger avec du strap et wn tout cas ça tue la sensibilité dans les spatules et dans les crochets pointe talon.

sinon super chausson.

Posté en tant qu’invité par nozip:

[quote=« Vivi1, id: 1141489, post:1, topic:108511 »]J’ai plusieurs amis qui ont eu des soucis avec les VS (semelle vite abimée, velcro fragiles…).

Des avis?[/quote]

Moi c’est surtout l’usure de la gomme que je trouve vraiment abusée, tu fais une zipette t’as déjà bouffé la moitié de l’épaisseur… C’est la XS grip2 et y’a le même problème sur les testarossa. Si tu veux des chaussons qui tiennent dans le temps aussi bien au niveau de la gomme que du chausson en lui même faut s’orienter vers 5.10, la durée de vie de la gomme est au moins 2 fois supérieure, même avec leurs gommes tendres stealth HF ou mystique.

C’est vrai que la gomme d’origine à tendance à s’user vite.

Je garde ces chaussons exclusivement en outdoor car ça ne aucune utilité à bousiller en salle sur un temps record.

J’en suis à mon troisièmes ressemelage et le chausson tient la route, une fois le ressemelage effectué, je trouve que ce chausson à une meilleur performance.

Pour le velcro, le mien tient parfaitement, pas eu besoin de le solidariser, et pourtant ça y va :slight_smile:

Bref, que tu bon ce chausson, bien technique en devers et dalle, bonne polyvalence, mais penses à les faire ressemeler au bon moment, 90 euros ce n’est pas donné tout de même.

Pour moi aucun probléme; 1 an de grimpe en bloc avec + sortie extérieur et encore largement de quoi faire

Pas de problème ici après 8 mois d’utilisation (3x2h semaine + dimanche), dont une bonne partie sur un mur archi abrasif. Ils sont en cours de ressemelage.
Les velcros sont forcément un peu usés sur l’extérieur au niveau de la boucle, mais rien d’inquiétant.

Posté en tant qu’invité par cordo74:

L’usure de la gomme sur ce modèle est normale.
Je m’explique :
Quand La Sportiva a sorti ce nouveau modèle, il était équipé de la nouvelle gomme Vibram XS Grip II.
Cette nouvelle gomme, plus adhérente que la XS Grip « classique » est également beaucoup plus tendre et, sur un modèle comme le Miura vs légèrement griffé et conçu pour travailler sur le gros orteil, l’usure se faisit beaucoup trop rapidement.
C’est pour cette raison que depuis plusieurs mois déja, La Sportiva a changé la gomme de ce chausson pour mettre la nouvelle XS Edge, beaucoup plus dense, et aussi résistante que la C4 de Five ten.
Le résultat est nettement différent : meilleure résistance à l’usure et meilleur transfert du poids sur le gros orteil pour augmenter la précision (parce qu’elle est plus rigide).
Cette nouvelle gomme équipe maintenant les « haut de gamme » : Katana, nouveau Katana lacets, et d’autres encore.
En tout cas, le Miura vs satisfait énormément de grimpeur puisqu’en ressemelage, la quantité de ce modèle commence déja à dépasser le Katana, qui était jusqu’à présent le modèle référence de La Sportiva.
christophe

Posté en tant qu’invité par Néou:

j’ai la même remarque à faire concernant les Katanas qui sont de supers chaussons mais qu’ils s’usent vite!

[quote=« cordo74, id: 1149140, post:8, topic:108511 »]C’est pour cette raison que depuis plusieurs mois déja, La Sportiva a changé la gomme de ce chausson pour mettre la nouvelle XS Edge, beaucoup plus dense, et aussi résistante que la C4 de Five ten.

christophe[/quote]

La différence c’est que chez 5.10 la gomme C4 n’est pas la gomme utilisée pour les chaussons les plus performants, leurs meilleures gommes sont la stealth HF ou la Mystique (dragon, jet set, team…) et là on est vraiment au dessus de n’importe quelle gomme Vibram, pour une usure largement moindre. J’ai des Katana lacets aussi (excellents chaussons par ailleurs) avec de la XS Edge et c’est vrai que l’usure est plus raisonable que la XS Grip2, mais les performances sont loins des gommes stealth HF ou mystique, on se rapproche plus de la C4 effectivement.

Mythos également!!!

Posté en tant qu’invité par ip:

Excellent chausson…moi je croise mes scratchs !!

Des avis?[/quote]
très bon chausson. Même si tu fais 75 kg et grimpe tous les jours, pas toujours à l’économie, ils tiendront bien plus que 2 mois.

les (légers) défauts des miens : si tu serres les velcros très fort tu as les deux velcros qui ne sont pas cousus sur du cuir mais sur du synthétique qui se cisaillent au contact de la boucle en métal. J’en suis à plus de la moitié de cisaillé sur le velcro du bout et un tiers sur celui du dessus pourtant souvent serré plus fort.
Je pense que c’est parce que le velcro du bout subit souvent une action mécanique par l’extérieur en plus du serrage ( écrasement/frottement) en particulier sur les mouvements de crochet de pointe/contrepointe.
De même les velcros ne tiennent plus autant qu’avant, si je serre trop ils s’ouvrent parfois. Mais bon je les mets quasi tous les jours depuis 2 ans et ils ont été re-semelés.

niveau perf c’est plus « pardonnant » sur les petites erreurs de placement que le testarossa, mais c’est aussi moins sensitif surtout après ressemelage.

Bonne observation! par exemple celui ci utilise la C4 et il n’est pas performant du tout, une vraie bouse, surtout en grattonage et poussée… :lol:

Posté en tant qu’invité par ouhpijkpokl:

[quote=« nozip, id: 1149416, post:10, topic:108511 »]

[quote=« cordo74, id: 1149140, post:8, topic:108511 »]C’est pour cette raison que depuis plusieurs mois déja, La Sportiva a changé la gomme de ce chausson pour mettre la nouvelle XS Edge, beaucoup plus dense, et aussi résistante que la C4 de Five ten.

christophe[/quote]

La différence c’est que chez 5.10 la gomme C4 n’est pas la gomme utilisée pour les chaussons les plus performants, leurs meilleures gommes sont la stealth HF ou la Mystique (dragon, jet set, team…) et là on est vraiment au dessus de n’importe quelle gomme Vibram, pour une usure largement moindre. J’ai des Katana lacets aussi (excellents chaussons par ailleurs) avec de la XS Edge et c’est vrai que l’usure est plus raisonable que la XS Grip2, mais les performances sont loins des gommes stealth HF ou mystique, on se rapproche plus de la C4 effectivement.[/quote]

ouai bah les 5.10, la gomme est peut etre plus performante mais comme apres 5 utilisations ca bulle, decole (3 chaussons achetes, 3 problemes)…je prefere largement du vibram

sans compter que le synthétique, ça pue, mais alors ça pue… Mais peut-être que fuir l’odeur est un facteur clef de performance.

[quote=« ghisino1, id: 1150162, post:14, topic:108511 »]Bonne observation! par exemple celui ci utilise la C4 et il n’est pas performant du tout, une vraie bouse, surtout en grattonage et poussée… :lol:

< image : >[/quote]

Tout est question de gout et c’est vrai qu’il y a des gens qui ne jurent que par l’Anasazi. Est-ce que c’est pour autant le chausson le plus technique de la gamme 5.10, je pense pas. Il convient parfaitement à des grimpeurs qui veulent des chaussons qui ne soient ni cambrés, ni en griffe, ni trop assymétriques et bien rigide en plus de ça. Ce chausson est une légère évolution de l’ancien Anasazi rose qui a 15 ans d’âge. C’est une arme en grattonage, et la gomme C4 va très bien pour gratonner vu qu’elle se déforme très peu, pour le reste y’a mieux chez 5.10 maintenant. Dans leur nouveaux modèles de cette année (Quantum, Blackwing, Hornet, Arrowhead) je crois pas qu’ils aient repris la C4.

sur le mieux/pire, ça dépend si on cherche un chausson à utiliser partout (et alors je suis d’accord avec toi, il ya mieux que l’anasazi et mieux que la c4) ou un chausson pour chaque situation (et alors, si je vais par ex. à siurana, je vais placer dans le sac une ballerine pointue pour l’olla et l’anasazi blanc pour tout le reste…)

quand on regarde les commentaire sur les site de vente les gens se plaigne surtout de velcro qui lache

Mon seul souci est la petite languette en plastique qui termine le velcro qui péte. Rien de dramatique et les chaussons en question sont assez vieux.
Un autre est que ma première paire a été mal ressemelé et que l’insert de rigidification du bout aurait été viré.

En dehors de cela pas de pb, vraiment un super chausson pour le rapport sensation/confort.