Posté en tant qu’invité par Jipé:
Bonjour
Mon meilleur conseil, allez voir un Osthéopathe pour vérifier si rien n’est déplacé
Comme l’explique le commentaire du bas , j’ai aussi ma petite fracture de l’astragale.
Résultat 5 mois après la dépose de ma botte en plastique ou bien 6mois et demi après l’intervention chirurgicale: j’ai repris progressivement la coursqe à pied avec souvent beaucoup de douleurs et surtout beaucoup d’obstination , j’en suis à essayer environ un heure de course et 10 km sur un rythme moyen.Le matin après la course la cheville est souvent douloureuse .Pour l’escalade plus aucun problème!!!
je suis d’accord avec Ben74 et Dom: l’important c’est d’y croire et de garder le moral!!
Bonne chance et bon moral à tous
Jipé
réponse du14 octobre 2006
Je pense que le fait d’avoir été opéré est une bonne chose : une vis pour remettre au bon endoit et éllimination d’éventuels débris osseux
conseil : à la fin de ta kiné , vise un osthéopathe avant de reprendre une activitée phisique !!!
ayant été opéré le 29 juin et après 7 semaines d’imobilisation , 6 semaines de rééducation , j’ai repris le boulot le 01 octobre ,c’était dur …
depuis 15 jours je regrimpe , petit au début mais on y arrive doucement , je suis déjà à du 6a+ …vivement la suite
Je ne courre toujours pas encore mais je ferai un test dans 15 jours
Bon courage et bon moral à tous les astragalés!!!
Jipé
réponse du 25 septembre 2006:
pour ma part c’était mi juin, ,une chute en escalade. pas décelé tout de suite , intervention 15 jours plus tards: ostéosynthèse de la cheville et une vis. 7 semaines de botte en plastique avec velcro (idéal pour la douche) et pas d’appui pour le pied.
Appui autorisé à partir du 17 aout , la réeducation suit son cour , j’en suis à 6 semaine après, et cela se présente pas mal , il reste juste quelques douleurs au niveau des tendons autour de la cheville et sous l’avant du pied et qui gène un peu le déroulement complet du pied.
Mon avis: être certain qu’il n’y a pas de déplacement ,ni débis même minime , sinon visez l’oppération.
Ensuite, TRES IMPORTANT , aller consulter un osthéopathe par la suite ou bien un Kiné qui vous remettra correctement les articulations en place .
Pour l’ecalade on verra dans 15 jours , la course à pied ce sera un peu plus tard , mais je suis confiant.
Jipé