Posté en tant qu’invité par Jipé:
boujour ,
Je pense que le fait d’avoir été opéré est une bonne chose : une vis pour remettre au bon endoit et éllimination d’éventuels débris osseux
conseil : à la fin de ta kiné , vise un osthéopathe avant de reprendre une activitée phisique !!!
ayant été opéré le 29 juin et après 7 semaines d’imobilisation , 6 semaines de rééducation , j’ai repris le boulot le 01 octobre ,c’était dur …
depuis 15 jours je regrimpe , petit au début mais on y arrivedoucement , je suis déjà à du 6a+ …vivement la suite
Je ne courre toujours pas encore mais je ferai un test dans 15 jours
Bon courage et bon moral à tous les astragalés!!!
Jipé
réponse du 25 septembre 2006:
pour ma part c’était mi juin, ,une chute en escalade. pas décelé tout de suite , intervention 15 jours plus tards: ostéosynthèse de la cheville et une vis. 7 semaines de botte en plastique avec velcro (idéal pour la douche) et pas d’appui pour le pied.
Appui autorisé à partir du 17 aout , la réeducation suit son cour , j’en suis à 6 semaine après, et cela se présente pas mal , il reste juste quelques douleurs au niveau des tendons autour de la cheville et sous l’avant du pied et qui gène un peu le déroulement complet du pied.
Mon avis: être certain qu’il n’y a pas de déplacement ,ni débis même minime , sinon visez l’oppération.
Ensuite, TRES IMPORTANT , aller consulter un osthéopathe par la suite ou bien un Kiné qui vous remettra correctement les articulations en place .
Pour l’ecalade on verra dans 15 jours , la course à pied ce sera un peu plus tard , mais je suis confiant.
Jipé