Posté en tant qu’invité par Stefane:
Bonjour,
comme beaucoup d’entre vous sur cette question, j’ai également vécu LA fracture.
D’une part cela m’est arrivé en avril 2003; d’autre part, j’ai été opéré par un chirurgien sur Annecy (clinique du lac). J’ai donc eu une ablation de cartilage, et une pose de vis.
Le chirurgien en question m’avait « promi » l’arthrodèse de ma cheville pour deux ans après.
Comme vous tous ma passion l’a emporté, et malgré des souffrances quotidiennes, j’ai continué mes activités de montagne. J’ai même progressé (la douleur peut-être un moteur d’évolution), et puis je me suis tourné vers la naturopathie : ET OH MIRACLE !!! Certaines synergies d’huiles essentielles permettent de faire nettement diminuer les douleurs, tout comme l’absorption de phyto en thysane ou infusion (arpagophytum, reine des prés, presle…).
Je pense que chacun peut trouver plusieurs types de solutions:
- garder espoir et manger du lion pour conserver une bonne mobilité et une bonne condition (entrainement oblige).
- diminuer légèrement son poids afin de moins surcharger la cheville lésée, et bien choisir son matos pour partir « léger ».
- adjoindre à une médication chimique aux effets délétères un complément par l’utilisation de produits naturels (mais attention certaines huiles essentielles sont également dangereuses, dermocaustiques comme l’HE de clou de girofle, et quelques autres…).
- enfin se faire faire des semelles ortho pour les grandes randos, l’alpinisme… chez un podologue.
Voila pour les quelques infos que je souhaitais partager, si vous avez d’autres questions je reste à votre disposition sur mon @mail.