Forum spécial GROSSES

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Salut Bob,

pour ton programme , cela dépend de tes pieds , car la meilleure chaussure thermique expé au monde si elle ne convient pas la forme de tes pieds sera toujours la plus mauvaise des chaussures pour toi.

tes pieds ils sont comment large , moyen , moyen fin , fin ?

Scarpa c’est pied plutôt fin.
les modèles expé de Scarpa c’est Phantom 6000 et 8000 ( attention asymétrie prononcé)

Sportiva c’est Moyen à fin :
sportiva en tête Olympus Evo, La Spantik , Jannu puis Nuptse

Pour Vasque faudrai demander à Manu , mais vu qu’il à des Népal extrêmes aussi , je dirais Moyen Fin.
Vasque c’est Ice 9000

Kayland le chaussant je sais pas trop , faudrai voir avec Hydra.
Kayland c’est Explosion 2 , puis Revolution et un nouveau modèle bientôt de Révolution qui viendra concurrencer la Spantik.

Bon savoir que Sportiva avec ses derniers modèles essaye de faire des modèles plus polyvalent et adaptable question chaussant de pied.

maintenant il y à le budget et la disponiblité en France.
De tout ces modèles les plus faciles à essayer c’est Spantik aux V.C. , Et les Kayland dans les magasins dépositaires en France ( voir liste sur le site Kayland mail tel et tout )

voila , moi j’ai fait mon choix pour ma pratique hivernale et expé future c’est la spantik , je casse la tirelire cette semaine.
compte à rebours , le week end prochain les Spantik seront chez moi.
Et le froid arrive à point .

Au fait je sais, je parle pas de Millet et de beaucoup d’autres .
premièrement je connais pas tout les modèles , ensuite il est de certaines marques que je boycotte pour raison sociale.

La fabrication à bas prix et dans des conditions douteuses , me passe en travers du gosier , surtout que vu le cout de la main d’oeuvre dans ses pays de misère c’est une honte de faire autant de marge sur le dos de ses pauvres bougres.
Et n’en parlons pas de la qualité douteuse.
Et puis sauver nos productions européennes, les emplois de nos voisins et partenaires , c’est aussi sauver notre emploi à nous .

Dans un passé récent j’ai comme tout le monde été plus du coté de mon portefeuille , mais il n’est jamais trop pour s’apercevoir de son égoîsme et de sont erreur.

Donc je préfère acheter peu mais avec ma tête et bien.

Posté en tant qu’invité par Léo:

Snif ;-(, moi j’ai jamais eu des réponses aussi claires que ça…lol

@+

Pastriste à dit :

ben Léo tu part bientôt en expé ?

Salut Pastriste, non j’ai rien de prévu pour l’instant…

Good bye and good night

@+

Posté en tant qu’invité par Gregoire:

Bonjour Manu, Pastriste m’a dit de te parler : J’aimerais savoir quel matos il faut pour aller au Mont Rose (de la tête au pied) et quelles contitions faut-il (âge, capacité, etc) ?

Merci

PS:j’y connais rien en alpinisme

a+

Salut Pastriste, rien d’important mais pour des expéditions, ce site peux être utile :

http://www.allibert-trekking.com/partir/voyage/destination.htm (je sais pas comment on met en surbrillance…)

edit mod: tu avais juste inversé :

Voilà, je ne sais pas si tu le connais mais j’espère que ce site te plaira

@+

Posté en tant qu’invité par Bob:

Merci. Je suis également intéressé par les boreal g1. Les connaissez-vous ? Avis ?

Merci

amicalement

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

quelle altitude dans les andes, de meme en Alaska. Ce sont des conditions differentes, l’Alaska peut etre tres, tres froid.

En Alaska je prendrai des Vasque ICE9000 avec surguetres au cas ou, ou des Olympus Mons de Lasportiva (ou similaire), dans les Andes, je pense que des Spantiks feront l’affaire (Pastriste va bondir de joie), aisnis que dans les Alpes en hiver.

A+,

Manu.

Mmmmh, tu te fiches de moi, Gregoire? C’est quoi ce binz, Pastriste?

Bon OK, je pense que si tu ne connais rien a l’alpinisme, le Mont Rose (je suppose que tu parles de la Pointe Dufour) est une course longue (compte 11 heures env. cabane-cabane), longue montee depuis la cabane du Mont-Rose, passage en rocher dans du III avant d’arriver au sommet, puis redescente sur cordes fixes, d’abord puis sur glacier, pas une aprtie de plaisir.

Je ne le conseillerai pas a un debutant (l’arete sommitale n’est pas si facile que l’on croit). Mais si tu insistes (et je ne donne que l’ete, en hiver tu peux y aller a ski, mais le danger d’avalanche guette).

Paire de chaussures alpi chaudes (type Scarpa Cerro Torre ou La Sportiva Nepal Extreme), chaussettes, paire de pantalons type Montura Vertigo ou Mammut Castor, veste legere Packlite type Marmot Precip (un truc vraiment genial), avec dessous un Windstopper ou autre pull chaud coupe-vent, avec sous-vetements adequats (je penche pour IceBreaker). Surpantalons legers contre la pluie.
Gants mixtes, type windstopper avec surcouche amovible en GoreTex (Black Diamond, BDEL, a sorti un modele du genre, les System).
Casque en option, mais bonnet bienvenu. Lunettes de glacier facteur 4.
Lampe frontale pour le depart matinal et la visite des toilettes la nuit.
Baudrier alpin type BDEL Alpine Bod.
Crampons 12 pointes (pas techniques, Grivel Air Tech), piolet (pas technique, Grivel Air Tech, aussi), un baton, ca aide.
Sac a dos 35L.
Gourde (eventuellement thermos pour les frileux), sac de couchage en soie pour la cabane, des sous-vetemenst de rechange, un peu de nourriture et deux a trois jours pleins pour se taper le sommet.
Des Oropax, une trousse de toilette minimum (on est pas des porcs), des piles de rechange pour la frontale, une carte de la region, eventuellement le topo.

En hiver le godasses de rando, une paire de skis, des peaux, des batons, une veste duvet, des gants en duvet (-20 C garantis), le thermos obligatoire, le bonnet plus epais. Lunettes-masque de ski en cas de tempete, cagoule.

Si il te manque quelque chose, demande au guide qui t’accompagne (je te le conseille vivement, le guide et lui poser des questions).

J’imagine maintenant que tout le monde aura a redire, parcequ’il manque ceci, il manque cela, d’autres preferent ci et ca, etc…
Debrouillez-vous, moi j’y ai deja ete, ete comme hiver !

Manu.

et bé ! s’il y en as qui trouve à redire aprés un telle maitrise du sujet , c’est vraiment des gros nul !

désolé , Manu c’est juste qu’avec mon esprit trés social , j’ai vu ce gars qui parlaient du Mont Rose , sans trop savoir de quoi il en retournait , je me suis dit que t’allai lui brosser un tableau éloquant et imparable.
Franchement tu m’épate belle démonstration de connaissance du terrain et de la course.
Mais ça je m’en doutai , rires.

Et puis je pense que t’as fait ta B.A . aujourd’hui , pastriste il choisi toujours ses relations et copains parmis des gars braves comme du bon pain et gentils comme lui.

salut et à plus.

Posté en tant qu’invité par Bob:

t’entend koi par tres tres froid ? autrement le max au andes (acon…) et je sais pas pour l’alaska, mckinley possible en hivernale ?

a+

salut bob pour les G1 je me rapellais qu’un gars nous en avaient parlé il y as 3 mois.
suite à une petite recherche voila , mais désolé il y pas le lien pour le contacter :
copie pour infos :

Re: les G1 de Boréal
Auteur: Erick (212.157.114.—)
Date: 19 sep 2005 12:09

Ca y est : ma femme a acheté les G1 de Boréal pour l’Aconcagua voie normale en 39,5 (pour un habituel bon 38) : excellente fabrication dans le détail notamment, semelle sérieuse. Posées à coté de ses Népal top : c’est vraiment autre chose sur le plan de la thermicité. Simplement je suis perplexe devant le cuir hydrofugé : en principe c’est étanche, d’autant plus que la neige est à moins-15 ou moins-25. En conclusion : avec une bonne guêtre classique tombant bien bas pour couper également le vent, j’ai un à priori très favorable sur ces chaussures

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par emmanuel.:

Merci, j’aime bien le bon pain et la bravoure (ca aide en course…).

J’espere toutefois que l’Gregoire se preparera, la Dufour, c’est pas pour commencer, mais une finale pour le massif due Mont-Rose. C’est une question esthetique.

A+,

Le Manu de Suisse.

salut , Manu le Suisse, rires

Grégoire si tu vas voir sur le post Monte Rosa dans conditions alpi , il viens d’être pris en main par un guide Suisse et Strider lui à filé aussi de quoi réflechir.

copie :
Auteur: Nicolas Zambetti (—.74.203.62.cust.bluewin.ch)
Date: 22 nov 2005 08:24

Salut Grégoire,

je suis guide et je connais le Mont-Rose.

Si tu me contacte directement, on peut en discuter plus précisément.

A+

salut , petite infos trouvé sur skirando , forum matériel , ben dis donc moi qui croyais que les scarpas cumbre c’étaient de bonnes pompes, gulps !!!
matez ce lien :

http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=1&i=24249&t=24249

Salut Pastriste, ça donne pas envie d’acheter ça…

PS: comment tu met le site en surbrillance (il sufit de cliqué et il y a le lien) ?

Bonne nuit à toutes et à tous

@++

Ben assez froid pour que tu ne puisses plus respirer sans masque (-60°C), avec 6’000m d’altitude, ça gèle un max…

D’après le test Climbing, c’est pas terrible:

« Boreal G1, $395
5 pounds, 13 ounces for U.S. size 9
Summary: The Boreal G1 is a sturdy boot whose leather shell gives it a comfortable flex and natural feel. The front rand of the boot is close to your toes, improving rock and ice sensitivity. Unfortunately, the liner compromises the G1’s overall performance. Insulated with Thinsulate, with a Sympatex membrane for moisture protection, the liner lacked structure and bunched up uncomfortably over our toes. The liner’s limited heelcup padding also caused blisters. The G1 is also on the heavy side. Fits medium to medium-wide feet.
Pros: Sensitive on rock and ice. Natural flex.
Cons: Uncomfortable liner. Heavy.
Overall grade: C+ »

sous http://climbing.com/equipment/boots218/index1.html

A+,

Manu.

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Salut Léo,

Pour créer un lien actif, tu mets ton lien entre < et > (sans espace).

Salut Hydra ,

ça déconne chez moi le net , alors je me suis dit qu’il y aurai une bonne ame ou modérateur pour expliquer le truc à Léo.

Dis donc il doit neiger bientôt , affaire à suivre j’espère que pour le 3 décembre , ses chutes seront stabilisées .
Faudra peut prévoir un weekend de repli. ou une solution alternative.