Posté en tant qu’invité par pastriste:
copie pour infos à Julien :
désolé j’avais oublié de mettre les liens , trop heureux d’avoir 5 secondes de connection .
donc voila deux Post sur les Scarpa Cumbre et Phantom basé sur la même structure , avoue qu’il y a de quoi être inquiet :
CUMBRE :
des trous dans mes SCARPA
Auteur: frisette (—.epfl.ch)
Date: 18 nov 2005 12:20
Hello! Voilà, j’ai acheté des Scarpa Cumbre il y a un an et demi… Le premier été, 20 jours de marche et les semelles complètement foutue, qui partaient en petit morceaux… Je suis retourné au magasin, les semelles ont été refaites gratuitetement.
Un été plus tard et 30 jours de marche de plus, les semelles ont mieux résisté (mais elle ne feront pas encore deux saisons…) et c’est la doublure intérieure qui part en lambeaux…
C’est normal docteur? Ou bien ils se foutent gentiment de la gueule de leurs consomateurs, ces fabricants de matos de montagne?
Répondre à ce message
Re: des trous dans mes SCARPA
Auteur: OlivierC (—.proxy.aol.com)
Date: 18 nov 2005 12:54
Tu les utilise beaucoup trop…marche un peu moins…je vois que ça!
Bon, à ta place, ça ferait longtemps que j’aurais essayé de les revendre, sans faire de bruits, sauf chez le fabricant.
Répondre à ce message
Auteur: frisette (—.epfl.ch)
Date: 18 nov 2005 15:06
Ouais, enfin, si je suis à la montagne, c’est pas pour regarder d’en bas les sommets d’en haut… Et ensuite, monter lesdits sommets en claquettes, en laissant les chaussures de montagne dans la tente ou même à la maison pour ne pas qu’elles prennent froids, ce n’est pas non plus dans la logique des choses…
Quant à les revendre, tu admettras qu’il est difficile de camoufler une semelle en lambeaux ou des trous dans la doublure, et ceci même en faisant peu de bruit!!! Et personnellement, je ne revends pas un truc qui ne fonctionne pas. Je me fais avoir, mais je ne cherche pas à le reporter sur les autres qui n’y sont pour rien…
Enfin, bon we
Répondre à ce message
Auteur: miss (—.vtx.ch)
Date: 18 nov 2005 15:35
Ben propose à Scarpa de collaborer avec ceux des matériaux… Faudrait trouver un financement pour un projet de recherche.
PHANTOM LITE :
resistance des phantom light
Auteur: tomazi (—.adsl.proxad.net)
Date: 14 nov 2005 16:15
Bonjour les phantom ont l’air d’avoir pas mal d’avantages:
confort, poid precision chaleur etc…
Mais au niveaux resistance qu’est ce que ca vaut par rapport a une cuir classique?
Merci
Répondre à ce message
Re: resistance des phantom light
Auteur: zian (—.unil.ch)
Date: 14 nov 2005 16:46
salut,
j’en ai une paire depuis une année, j’en suis super content pour le domaine d’activité qu’elle couvre et c’est pas forcément celui auquel tu pense en les achetant. Je cherchais surtout une chaussures chaude et finalement elles ne le sont pas tellement, enfin pas plus que des nepal extrem…
sinon résistance c leur point faible, j’ai déjà du les « consolider » pour éviter qu’elles ne partent trop vite en couille… maintenant elles ont un renfort sur l’intérieur du pied, là ou ca frotte tout le tempse et ca les préserve bien! sinon wè c’est pas une chaussure que tu vas tirer 3 ans en les utlisant régul…
mais malgré leur manque de chaleur et leur faible résistance ben j’en suis très très content, il faut juste connaitre leur limite et les acheter en le sachant…
bonne
Répondre à ce message
Re: resistance des phantom light
Auteur: tomazi (—.adsl.proxad.net)
Date: 17 nov 2005 14:31
C’est a dire tu penses qu’elles sont plus adaptées a quelles activités?
Et par rapport aux nepal evo, quelles sont les differences d’utilisation?
Merci