Forum spécial GROSSES

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Salut Patriste,

Oui, j’ai discuté de notre projet avec Manu (va savoir lequel :-))).

Manu pense que la sortie de la cheminée rique d’être bien bouchée par la neige.

De son côté, Manu encadre une sortie (le même WE) sur la Munia.

On pourrait (pure hypothèse) se joindre à eux (si c’est possible et souhaité, bien évidemment) si tout le monde est d’accord.

Qu’en pense-tu ?

Posté en tant qu’invité par Léo:

Grand merci à toi Hydra
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=15329&t=14803

Mais ça marche pas…

@+

Non rien.

Désolé

@++

Ben si regarde :wink:
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=15341&t=14803

Ouais, mais quand j’avais mis c’était pas en surbrillance alors voilà…

Merci

@+++

Salut tout le monde,

Alors, en Suisse, les Kayland Revolution sont à 549.- (contre 280 euros en France), les Spantik de La Sportiva 750.- (398E) et les Vasque ICE 900 490.-

Mon problème :

Comment ce fait-il qu’il y ai une si grande différence de prix ?? Je pense au Kayland (pas de chausson, moins thermique que les Vasque, etc) et qui sont beaucoup plus chères que les Vasque…

Les matériaux utilisés par Vasque, ne sont-ils pas performant ?

Merci de répondre à mon inquiétude

@++++

Guten Abend everybody,

Pour les expéditions, il y a les « grosses » avec guêtres intégré : les Kayland (8000), La Sportiva (Olympus Mons )et la Millet (Everest GTX) : la quelle des 4 (2 modèles de Kayland) vous sembles les plus adaptées au conditions les plus froides / les plus confortable / etc / etc…

Enfin, pour ceux qui ont un de ces modèles, vous en pensez quoi ?

Merci

@++++++

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

C’est pas le Manu Suisse

J’ai surtout l’impression qu’ils se foutent du monde chez La Sportiva. Les Spantiks à 750 CHF, c’est un peu raide.

J’ai aussi payé mes Vasque ICE9000 à env. 450 CHF (390 US$ à l’époque au 1.15 CHF/US$), donc 490 CHF, c’est OK. Les Kaylands un peu osé aussi.

Dans mon cas, les Vasque sont bonnes, le matos est solide, je crois que nos amis Européens devraient commencer à prendre garde à la concurrence. Les Vasque ICE9000 sont sorties victorieuse du test Climbing sur une année.

Léo, tu ne regretteras pas tes Vasque ICE9000 (si elles vont à ton pied).

A+,

Manu.

Ok merci beaucoup Emmanuel, j’ai vu le site (plein de fois et avec le traducteur) et je te crois, maintenant comme tu le dis il faut que je l’ai essaye…

Grand merci à toi

@+++++++

PS : tu préfères que je t’appelle Manu ou Emmanuel (moi c’est comme tu préfères)

Posté en tant qu’invité par Chems:

Pour reprendre un peu le débat sur les chaussures de montagne j’ai acheté récemment des phantom lites que je trouve très bien pour les avoir testées dans des morraines et éboulis côté résistance, en cascade de glace et sur des 6000m boliviens. Pour moi elles représentent presque les chaussures 4 saisons dans la mesure où je suis souvent à l’étranger l’été car je concède qu’elles seraient un peu chaudes dans les alpes l’été mais bon. Mais je pense tout de même que le jour où j’irai en alaska ou tenter des 8000 il faut une chaussure type phantom 8000; everest,… Mais la phantom lite toute seule puis en y ajoutant une bonne guêtre quand c’est frois c’est vraiment polyvalent. Ca reste très léger (plus léger qu’uns spantik) et très précis sur rocher (belle asymétie) sans poser des pbs de crampons avec les nouvelles barettes asymétriques.
Mais après chacun son avis…
A bientôt
Julien

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Salut Julien, intervention heureuse de ta part, c’est vrai que le débat s’essouffle et manque d’intervenant sur d’autres modèles.
T’es arrivé à revendre tes pointures 43 de Phantom Lite, t’as une nouvelle paire ?
J’ai longuement hésité sur les Phantoms il y a pas longtemps.

Il m’aurai fallu un 42,5 pour moi ou 42 difficile à dire ils avaient que du 43 et 44 - 45 à Toulouse à l’époque.
Mais les circonstances m’on fais évolué sur un autre modèle.
Ils en ont plus au V.C. à Toulouse, puis des gars m’ont foutu la trouille avec la solidité de la guêtre intégrée (coup de crampons, frottement, éboulis).
Petit rappel voir ses post sur retour Scarpa Phantom et Cumbre ( elles sont sur la même la base ) :

Maintenant niveau thermique une Lite ça vaut une Népal extrême d’après mes tuyaux.

Mais je dois avouer que la prime à la légèreté c’est la Phantom Lite, puis je sais qu’elle à des capacités égale à un chausson d’escalade.

Un joli chèque de mon papi me permet de regarder du neuf haut de gamme.

Je reconnais ! Je prends des risques avec la Spantik, pas de recul, mais il faut bien que des gars passe en tête sinon on n’avancera pas.

Bon question poids la Spantik est plus lourde que la Phantom, mais c’est le poids d’une Népal Extrême environ, mais cela est du aux matériaux isolant et thermique qui la compose pour pouvoir aller à 7000.
Sportiva la donne comme une chaussure très technique même en conditions extrêmes.
Pastriste vas tester pour vous.

J’ai de gros soucis d’Internet, j’ai tapé ce texte sous Word puis lorsque il y a une fenêtre je balance, enfin c’est plutôt rare depuis quelque temps. Où c’est mon fournisseur ou un vilaine saloperie pourtant tout est à jour chez moi ?

Posté en tant qu’invité par Chems:

je ne les ai pas vendues mais j’ai réussi à les échanger donc c’est ok
A bientot
Julien

Salut,

Juste une question pour me rassurer :

http://www.zappos.com/n/p/p/7135187.html<

Elles (Ice 9000) sont en rouge et orange, sont-elles les mêmes ? Car les deux agrandies et à côté elles ne se ressemblent pas à 100%, exemples : le parre-pierre sur la rouge va jusqu’aux lacets contrairement à orange, les chaussons chez les rouge, monte beaucoup plus haut que chez les oranges, est-ce une distortion de l’image qui aurait fait ça ? (je ne pense pas, la largeur ok, mais le parre-neige et le chausson impossible…) ?

Désolé Pastriste de continué la dessus, j’essayerais de parler un peu moins de selement de certains modèles !

Une autre question :

J’ai lu sur un forum (de Pastriste je crois) à propos de l’asymétrie d’une chaussure, c’est quoi les avantages et les inconvénients ?

Merci

@+

PS : Vendredi à Genève, il annonce de la neige (378m d’altitude) et on s’en fout !

copie pour infos à Julien :

désolé j’avais oublié de mettre les liens , trop heureux d’avoir 5 secondes de connection .
donc voila deux Post sur les Scarpa Cumbre et Phantom basé sur la même structure , avoue qu’il y a de quoi être inquiet :
CUMBRE :
des trous dans mes SCARPA
Auteur: frisette (—.epfl.ch)
Date: 18 nov 2005 12:20

Hello! Voilà, j’ai acheté des Scarpa Cumbre il y a un an et demi… Le premier été, 20 jours de marche et les semelles complètement foutue, qui partaient en petit morceaux… Je suis retourné au magasin, les semelles ont été refaites gratuitetement.

Un été plus tard et 30 jours de marche de plus, les semelles ont mieux résisté (mais elle ne feront pas encore deux saisons…) et c’est la doublure intérieure qui part en lambeaux…

C’est normal docteur? Ou bien ils se foutent gentiment de la gueule de leurs consomateurs, ces fabricants de matos de montagne?

Répondre à ce message

Re: des trous dans mes SCARPA
Auteur: OlivierC (—.proxy.aol.com)
Date: 18 nov 2005 12:54

Tu les utilise beaucoup trop…marche un peu moins…je vois que ça!
Bon, à ta place, ça ferait longtemps que j’aurais essayé de les revendre, sans faire de bruits, sauf chez le fabricant.

Répondre à ce message

Auteur: frisette (—.epfl.ch)
Date: 18 nov 2005 15:06

Ouais, enfin, si je suis à la montagne, c’est pas pour regarder d’en bas les sommets d’en haut… Et ensuite, monter lesdits sommets en claquettes, en laissant les chaussures de montagne dans la tente ou même à la maison pour ne pas qu’elles prennent froids, ce n’est pas non plus dans la logique des choses…

Quant à les revendre, tu admettras qu’il est difficile de camoufler une semelle en lambeaux ou des trous dans la doublure, et ceci même en faisant peu de bruit!!! Et personnellement, je ne revends pas un truc qui ne fonctionne pas. Je me fais avoir, mais je ne cherche pas à le reporter sur les autres qui n’y sont pour rien…

Enfin, bon we

Répondre à ce message

Auteur: miss (—.vtx.ch)
Date: 18 nov 2005 15:35

Ben propose à Scarpa de collaborer avec ceux des matériaux… Faudrait trouver un financement pour un projet de recherche.

PHANTOM LITE :
resistance des phantom light
Auteur: tomazi (—.adsl.proxad.net)
Date: 14 nov 2005 16:15

Bonjour les phantom ont l’air d’avoir pas mal d’avantages:
confort, poid precision chaleur etc…
Mais au niveaux resistance qu’est ce que ca vaut par rapport a une cuir classique?
Merci

Répondre à ce message

Re: resistance des phantom light
Auteur: zian (—.unil.ch)
Date: 14 nov 2005 16:46

salut,

j’en ai une paire depuis une année, j’en suis super content pour le domaine d’activité qu’elle couvre et c’est pas forcément celui auquel tu pense en les achetant. Je cherchais surtout une chaussures chaude et finalement elles ne le sont pas tellement, enfin pas plus que des nepal extrem…

sinon résistance c leur point faible, j’ai déjà du les « consolider » pour éviter qu’elles ne partent trop vite en couille… maintenant elles ont un renfort sur l’intérieur du pied, là ou ca frotte tout le tempse et ca les préserve bien! sinon wè c’est pas une chaussure que tu vas tirer 3 ans en les utlisant régul…

mais malgré leur manque de chaleur et leur faible résistance ben j’en suis très très content, il faut juste connaitre leur limite et les acheter en le sachant…

bonne

Répondre à ce message

Re: resistance des phantom light
Auteur: tomazi (—.adsl.proxad.net)
Date: 17 nov 2005 14:31

C’est a dire tu penses qu’elles sont plus adaptées a quelles activités?
Et par rapport aux nepal evo, quelles sont les differences d’utilisation?
Merci

Celle là je l’avais préparé hier , mais ma putain de connection m’as obligé d’attendre…

Alors Léo tu nous caches quelque chose ? Avec des recherches sur des grosses du type Olympus Mont Evo ?
C’est quoi hein ? voyons il y à : le Nangat Parba ?Broad Peak? Chogori? Lhotse?Chomolungma?Kangchenjunga?Xixapangma?Cho oyu? Manaslu ?Makalu ? Gasherbrum I ou II, Manaslu? Annapurna ? Dhaulagiri?

Je n’en ai oublié aucun Manu, rires. Pas d’erreur ?

Au fait Léo ça sert à rien que tu file l’adresse du site du vieux campeur pour voir la Spantik elle n’y apparaîtra pas avant la sortie du catalogue terre 2006 (avril).
S’ils veulent la voir direction site de Cham 3 s.
Le site de La Sportiva n’est pas à jour non plus, faudra attendre 2006.
Le catalogue 2006 Sportiva est visible auprès des vendeurs V.C.
La Spantik est visible en France à 398 euro dans les Vieux Campeur.
Payable 4 fois sans frais par chèque ou autres.

Salut Pastriste,

Pastriste à dit :

Alors Léo tu nous caches quelque chose ? Avec des recherches sur des grosses du type Olympus Mont Evo ?

-Non pour les Olympus c’est pour savoir, c’est tout.

Au fait Léo ça sert à rien que tu file l’adresse du site du vieux campeur pour voir la Spantik elle n’y apparaîtra pas avant la sortie du catalogue terre 2006 (avril).
S’ils veulent la voir direction site de Cham 3 s.
Le site de La Sportiva n’est pas à jour non plus, faudra attendre 2006.
Le catalogue 2006 Sportiva est visible auprès des vendeurs V.C.
La Spantik est visible en France à 398 euro dans les Vieux Campeur.
Payable 4 fois sans frais par chèque ou autres.

• J’ai jamais donné l’adresse à personne, j’indiquait seulement le prix le plus bas que j’ai trouvé pour la France, c’est tout.

@+

Si si, c’est bien toi. Je ne t’en avais pas encore parlé ? Désolé ! :wink:

Comme tu veux, c’est la même chose au fond :wink:

Salut !!!

Koflach Arctis Expe VS Scarpa Alpha : vous en pensez quoi ??

Manu, pas de problème de respisation/transpiration avec les Ice 9000 ?

Merci

@+