Forum spécial GROSSES

Posté en tant qu’invité par pastriste:

oui Léo il commence à geler même chez nous dans le sud , chouette idéal pour tester les Spantik.

Posté en tant qu’invité par Hydra:

C’est encore ouvert la route de port Boucharo ?

certainement pas jusqu’au parking , mais c’est pas grave
L’an dernier en Novembre il y avait beaucoup plus de neige que ce qu’il tombé et ons laissé les bagnoles 4 lacets en dessous du col des tentes.
t’inquiète le coin moi et mes potes on connait par coeur en toute saison .
J’ai fait beaucoup d’hivernale la bas.
Raquettes hyper conseillé pour tous , portage de l’eau indispensable ( 2 à 3 litres par personne ).
tenu complète mixte alpi . 1 seul piolet normal .

Posté en tant qu’invité par Léo:

Alors je compte sur toi pour me faire une histoire détaillée des Spantik en condition « très » froide. Rrrrrrrrrrrrrrr je veux savoir chaque pas que tu vas faire et quelle ont été tes impressions…

@+

ben si le vent se lève en haut du cirque il peut faire un froid terribleeeeeeee…déja vu !
Amène les Révolutions hydra.

Posté en tant qu’invité par jc:

J’sais pas…

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

En effet, Cordura et RipStop sont deux matériaux de renfort (en fait RipStop est un type de tissage tissé dans le matériau et Cordura est un tissu tout court).

En général le Gore-Tex est toujours renforcé (c’est une membrane très, très fine de Teflon), dans le cas des guê^tres, je crois que c’est le Cordura qui fait le boulot. Ma copine a des guêtres en Gore-Tex et c’est OK.

Manu.

Et oh ?

Et oh ? (c’est l’écho)

Vous voulez qu’on crée un post spécial guêtres ?

:-))

Je te soupçonne de vouloir davantage voir mes pompes que moi…:-)))

Si t’as les guêtres, Pastriste prend tout…

pardon ?

Ben ouais, tu veux voire Hydra pour ses Revolution, alors si en plus in a les guêtres Mammut, tu vas l’inviter pour le Cappucino…

Posté en tant qu’invité par Bob:

Bonjour,

Je tient à partir prochainement en expé aux Andes ou l’Alaska et également les Alpes hivernales…Quelles chaussures me conseillez-vous (parmi celles souvent préscrites)(voir d’autres modèles) ?

cordialement

Hi Bob,

HA, ENFIN, quelqu’un qui se pose les mêmes quesions que moi !!! (désolé Bob, je ne peux pas de répondre…)

Good bye and good morning

@++

Bonjour tout le monde,

J’ai reçu un e-mail du représentant de La Sportiva. Je voulais connaître les différences exactes entre les Nuptse et les Spantik : les Spantik sont plus chaudes. Les Nuptse sont faîtes pour les 5’000 mais les Spantik sont faîtes pour résister jusqu’à 7’000 (et non 5’000/6’000)

Voilà

@++

super , Merci Léo .

c’est toujours un plaisir :wink: !

En plus, comme tu l’as dit dans je sais plus quel forum, le Mont Spanitk s’élève à 7’027 m

@+

Et juste, la sur-bottes d’expédition de Boreal au V.C. elle irais sur les Spantik ??
Ou faut ils prendre des modèles standares (si oui lesquelles, ou bien les guêtres) (avec les prix si possible) ?

Merci

@+

ben Léo tu part bientôt en expé ?
Moi pas! Alors je pense que les modèles alpin devraient faire l’affaire pour une utilisation hivernale .
L’Expé je verrais d’ici un à deux ans , avant il faut constituer un groupe , fixer une date et des objectifs accessibles et surtout faire des economies ,…etc…

Posté en tant qu’invité par jacques:

bonjour,

de telle expédition à ce niveau d’altitude et encore se poser le choix des chaussures?
je pense qu’il faut un peu d’expérience si oui pourquoi de telles questions?
j’ai le sentiment que l’on parle souvent pour rien dire…

bonne rando
a+