Forum spécial GROSSES

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Mmmwouais, je chausse du 41-42 et en La Sportiva du 43 (Nepal Extreme), 43.5 (Trango S), cela dépend du pied et de la chaussure.

iou arrhe ouèlcomme !

J’vous avais dit que les guides n’ont jamais froid, l’Anapurna en Spantik, mais pour les communs des mortels comme nous, c’est plutôt la version big foot.

Je pense toutefois qu’avec les Spantik on peut se taper un Aconcagua (pas oublier, du à la sécheresse de l’air, le taux d’oxygène correspond à celui d’un 8’000m au Népal), avec en réserve une paire de guêtres recouvrantes, au cas où la tourmente se réveille. Guêtres pas forcément thermiques, mais recouvrant toute la chaussure (l’air enfermé isole).

Bon, pour nous complexer en ceur, dans notre groupe cet hiver, une charmante dame de 62 ans a fait le sommet en baskets de trekking, alors vous pouvez imaginer ce que la sensation de froid a de relatif…

A+,

Manü.

il était pieds nus, histoire de tester les grolles (pilotes d’essai, c’est pas facile).

Posté en tant qu’invité par pastriste:

de toute façon je vous dirai cela , bientôt , achat fin de semaine prochaine.

[%sig%]

On veut des photos!

Posté en tant qu’invité par Léo:

Guten Tag, sans vouloir gacher ton rêve (ce que je ne veux pas), j’espère qe tu sera bien dedans. Je sais pas si tu les a déjà esseyées mais si elles ne te vont pas…

@+

Désolé Manu, je parle pas t’as langue, hahaha

@++

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Non, non, il avait les « Tongs de Léo »…lol

Pas de lol, mes tongs rose bonbon avec guêtres intégré et grampon interchangeable valle mieux que les Spantik ou Ice 9000 !!!

@++

ben tu sais Didier le vendeur du vieux c’est un copain . Si à l’essai elle ne me vont pas , ben je les achète pas , sinon si je m’en aperçois aprés , ben je m’arrangerai avec lui.

position de repli , je prends un autre modèle.

Mais pastriste il à de bonne intuition en général et beaucoup de chance.

puis sportiva , tout les modèles que j’ai essayé ça me vas jusqu’ici.

Hydra et JC : 3/4 décembre , refuge d’hiver à la brêche de Roland , objectif le Casque du Marboré et la Tour du Marboré par la grotte et le couloir .
Enfin on avisera sur place c’est pas ce qui manque comme course dans le coin.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jc:

pastriste a écrit:

Hydra et JC : 3/4 décembre , refuge d’hiver à la brêche de
Roland , objectif le Casque du Marboré et la Tour du Marboré
par la grotte et le couloir .
Enfin on avisera sur place c’est pas ce qui manque comme course
dans le coin.

Ref. des Sarradets, c’est bien ça?
Casque et Tour du Marboré, c’est quel genre? mixte? engagé? facile?.. (je n’arrive pas à accéder à mes mails, y’a un pépin ce soir, peut-être m’as-tu déjà renseigné… si c’est le cas ne réponds pas ici, je les verrai demain probablement)

salut JC moi aussi j’ai du mal avec ma connexion , t’as free comme moi ,…zut ça recommence …p de m… vite
oui refuge des Sarradets , assez facile , mixte pas engagé .
mais sublime .

Posté en tant qu’invité par jc:

Pour moi c’est d’accord. On se retrouve où et quand? (Je viendrai du sud de Toulouse.) Je n’ai pas de corde (mon frangin l’a gardée… elle est à Paris!) sauf 30m en 8mm (rando). Mon mail refonctionne. A plus.

Also, j’ai reçu la réponse de Richard Bolt : il ne me répond pas directement mais me dit qu’il est monté avec les Spantik jusqu’à 6200m (camp 2) et a fini son ascension avec les Olympus Mons également de La Sportiva… peut-être avait-il froid au pied…?

Voilà c’est tout Pastriste en espérent avoir pu te renseigner

@+

Léo a écrit:

Also, j’ai reçu la réponse de Richard Bolt : il ne me répond

pas directement mais me dit qu’il est monté avec les Spantik
jusqu’à 6200m (camp 2) et a fini son ascension avec les Olympus
Mons également de La Sportiva… peut-être avait-il froid au
pied…?

Voilà c’est tout Pastriste en espérent avoir pu te renseigner

@+

Merci Léo,dommage , mais soyons réaliste , les probalités que je fasse un 7000 ou 8000 sont trés faible , pour par dire minimale.
alors que les Vasques ice 9000 hors hivernales sont trop chaudes pour les alpes dixit Manu.
Par contre cela fait de la Spantik un modèle plus polyvalent entre conditions européenne et Andines . voire les 6000 Asiatiques.

Et si par un grand miracle dans quelques années je vais sur les traces de Lachenal Terray Mesner ,Lafaille sur un toit du monde il sera bien sortie un modèle pour pastriste dont les caisses seront garnies pour envisagé un truc aussi fou et couteux.

Le coquin, il ne m’avait pas dit qu’il avait changé de pneus en route, je vais lui tirer les oreilles…

Le temps était de merde, neige en masse, pas une acsension facile. Il s’agissait d’une expé commerciale.

Guten Tag, à propos du Gore-Tex (je sais plus où c’est) ça tient moins chaud on m’a dit…mais les Everst GTX de Millet (censées résisté par des -60°C) sont composées de Gore-Tex (Mix-Skintec)…alors pourquoi une telle résistance au froid alors quelles sont en Gore-Tex ?

PS : rien avoir, mais je sais pas en France se qui se passe, mais en Suisse il commence à geler (à 476m d’altitude)

Bon week-end à toutes et à tous

@+

Salut Léo,

le Gore-Tex est une membrane dite respirante, et quelles que soint les chaussures, la fonction reste la même. Par contre si tu prépare la Millet Everest GTX pour en faire des coupes histologiques, tu verras que la charmante membrane a pour compagnon de l’alvéolite par exemple (chausson), et probablement bien d’autres composants bien chauds et douillets.

En fait c’est comme si tu te balladais à 4’000 en pleine tourmente sous la neige avec une veste Gote-Tex, mais à poil dessous la Gore-Tex ou avec ton sous-vètement, plus une polaire et enfin le Gore-Tex, tu me diras la différence.

Le Gore-Tex n’isole pas du froid, mais du vent (comme les Windstopper et autres) et de l’humidité.

A+,

Manu.

salut ,
je crois que la confusion de Léo vient de la membrane thermique appelé goretex duratherm utilisé à l’intérieur des Népal Evo , des Lhotse etc…
c’est une épaisseur thermique comme le thinsulate ou primaloft mais cela n’as rien à voir avec le goretex tout court.

dis donc Manu le cordura et le ripstop c’est pour la solidité n’est ce pas et rien de plus.
Rapport au guêtre Mammut , j’ai des doutes sur la solidité au coup de crampons de guêtre en goretex . Peut être que je me trompe.