Posté en tant qu’invité par emmanuel:
Le modèle 2003-2004 était rouge, le modèle 2005 est orange (ma couleur préférée, comme mes pompes de ski rando, mes skis et ma frontale).
Pour la neige on s’en fout pas du tout, c’est du tout bon…
Le modèle 2003-2004 était rouge, le modèle 2005 est orange (ma couleur préférée, comme mes pompes de ski rando, mes skis et ma frontale).
Pour la neige on s’en fout pas du tout, c’est du tout bon…
Koflach Arctis Expe largement en tête par rapport à la Scarpa Alpha (Inverno sous d’autres longitudes).
Mais la Koflach a vielli avec l’arrivée des Scarpa Phantom, Vasque ICE9000 et La Sportiva Nuptse et Spantik. La génération des coques Pebax a vécu!
Concernant respirabilité et transpirabilité, oublie avec des chaussures à coques ou double. Le principe est isolation avec cellules fermées pour le chausson, donc étanches à presque 100%…
Avec semelle qui transporte l’humidité vers le bas, une paire de chaussettes en laine (du Merinos pour bien faire) te permet de transporter l’humidité loin des pieds, mais cette humidité restera dans le chausson. Donc aérer arrivé au camp… Une fois en altitude, tu transpires de moins en moins, car il fait de plus en plus froid.
Voilà,
Manu.
PS: Hydra & Co, on peut repartir dans une autre fenêtre, cela devient ch… de scroller. Je pars sous Forum spécial GROSSES (Le Retour)
Posté en tant qu’invité par pastriste:
j’ai des Népal Trek depuis cet été .
Aucun regret super content de ces grosses , le lendemain de mon achat je fesait un 3000 sur la journée ,trés technique , du PD SUP en rocher , expo.
avec pas mal de Chaos et d’éboulis , bon dénivelé , impeccable confort , bonne accroche , traversé en dalle , rocher lichéneu , bref positif d’entré .
La seconde fois que je les aient mise c’était sur 2 jour pour le Dôme de Neige des Ecrins . bonne étanchéité en neige.
verdict impeccable , de retour au pré de madame Carle nickel sans bobo , ni mal au genoux , intersemelle armotissante en mousse cellulaire comme sur les Spantik ou les futures Trango Extreme Evo Light .
Faut rester dans les classiques tout de même avec ses pompes.
par contre au niveau du lacage et de la languette il faut bien serrer le tout et ajuster la languette haut et centrage et cela sérieusement puis double noeud sinon ça part en couille puis ouille ! ça vas plus !
Voila .
sinon les Népal Trek Evo GTX ça promet beaucoup !
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par noé:
Il y a un bon magasin à Carouge ( Genève) . Il se nomme Catus j’en ai acheté une paire là bas mais c’est possible qu’ils doivent commander. Si jamais je vends les miennes, elles sont en très bonne état, une seule journée d’utilisation. Je les avais achetées pour aller en Bolivie mais je ne suis finalement pas parti donc si ça t’interresse.
noé
Posté en tant qu’invité par Léo:
Salut Néo,
Non, désolé, je ne suis pas intéressé pour l’instant…mais tu les vends combien ??
@++