Posté en tant qu’invité par Léo:
Ha, salut Pastriste,
Je savais pas que je t’avais envoyé ce mail…
@+
Ha, salut Pastriste,
Je savais pas que je t’avais envoyé ce mail…
@+
Posté en tant qu’invité par pastriste:
effectivement j’ai été voir et boulette c’est le modèle Vega plus lourd qui à causé des problèmes à Manu.
Je connaissais pas ce modèle, merci de me le faire découvrir.
ceci dis à -25 -30 c’est des modèles typé expéditions qu’il faut pour tes hivernales car les hivernales extreme alpine c’est les conditions hautes montagnes à l’étranger.
c’est un concept ancien ses Omega , mais ça m’a l’air fiable et trés efficace en plus elle sont trés jolies . et légère.
maintenant elle seront pas aussi souple qu’une mixte à double composite comme les Vasques ou Spantik etc…
http://www.cham3s.com/ficheproduit.asp?idproduit=3709
280 € à cham 3 sc’est pas mal pour les Oméga , mais Manu devrait mieux être informé que moi.
maintenant les prix cham 3 s c’est du racket , sais pas si le vieux campeur vas les faires c’est les mieux placé question prix .
pour exemple :
429 € cham 3s les spantiks contre 398 € Vieux Campeur.
peut être les Oméga y seront moins chère.
copie pour infos du mail de Jan : pour les Oméga thermo de Scarpa.
Coup de téléphone a snell sports à cham:
Omega: pas assez chaud pour des hivernales. Type cascade et goulottes mais pas plus.
Spantik: epuisé pour toute la saison!! Les italiens!
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par emmanuel:
Va jeter un eoil sous:
http://www.alpinist.com/forum/showthread.php?t=20
Les Omega ne somblent pas vraiment terrible (plutôt cascade sportive, ou longue route en goulotte estivale, mais pas vraiment pour le froid.
Et du temps qu’il fera, si il fait beau sans trop de vent, tu peux te ballader à 5’900m avec des Trango S dans la neige (mon cas sur l’Aconcagua), mais pour une expé, mieux vaut viser juste et double surtout, Un copain guide avait les Phantom Light qui sont resté mouillée toute l’exé, car non double…
J’attend toujours tes appréciations sur les Spantik Pastriste…
@+
J’attend toujours tes appréciations sur les Spantik
Pastriste…@+
et oh vais pas prendre une avalanches sur la tronche pour te faire plaisir , trois weekend que les conditions sont craignos chez nous . y a eut des cartons .
compte sortir aprés le le 25 , vais voir.
oh là là, désolé ! Je sais pas comment ça se présente aux Pyrrénées.
@+
salut
ben ca y est les spantiks ont goutter leur première neige.
suis un peu cuit alors vous ferai un topo plus tard…
en tout cas impossible d’avoir froid la dedans .
Salut,
Je suis content quelles te plaisent…
@+
Salut tout le monde,
J’ai reçu aujourd’hui par la poste le catalogue de ProImport proposant les modèle Kayland !
Je vais déjà vous donner quelques prix (en francs Suisse):
Kayland 8’000 : 999.- (666€)
Explosion X (!!!) : 729.- (486€)
Voilà, je suis disponiple pour de plus amples informations.
@+
Salut,
J’ai vu dans le catalogue Kayland, les Super Ice… vous en pensez-quoi ? Sont-elles suffisament chaudes pour, par exemple, allez jusqu’au sommet du Mont-Blanc ? Autrement, comfortable, précise, etc., etc. ?
@+
Salut,
Comme tu le désires Manu, je vais parler des X2 ici :
@+
salut à tous en cherchant sur google des infos sur les batons Leki Makalu Titanium j’ai trouvé ceci , et ben ça confirme mon choix pour les Spantiks donner ici à -40°.
Quelles chaussures au dessus de 6.000 ?
Auteur: jean (IP enregistrée)
Date: le 10/12/2005 à 14h13
Bonjour,
J’envisage l’ascension du Méra Peak en 2006 ainsi que celle de l’Aconcagua .
Je vis et je travaille en montagne et j’ai l’habitude de température en dessous de -10 °c
Mon probléme: j’ai trés vite « les pieds gelés »…!!!
Que me conseillez-vous comme chaussures ? Sportiva Spantik, Shivling ou Everest GTX de Millet. Ou autres ?
Je mettrais le prix car je ne tiens pas à faire demi tour avant d’arriver au sommet (au moins à cause de ce probléme).
D’avance merci pour vos conseils.
Jean
Options: Répondre•Répondre en citant•Envoyer ce message à un modérateur
Re: Quelles chaussures au dessus de 6.000 ?
Auteur: tophe (IP enregistrée)
Date: le 12/12/2005 à 22h39
salut
sans aucune hésitation, je te conseille le modèle Spantik.
pour une raison très simple, l’équivalent de chez Millet est bien la Shivling, mais beaucoup plus lourde, et que tu ne trouveras plus dans le commerce, quand au modèle Everest, elle est encore plus lourde et plus encombrante.
la Spantik sera très largement suffisante pour tes différentes destination, isothermie aux alentours de -40, et elle reste légère et surtout précise, même dans des passages délicats.
tu la trouves dans les différentes boutiques du vieux campeur, sur le site www.cham3s.com.
attention, prends au minimum une demi pointure au dessus de ta taille normale.
bon courage
Options: Répondre•Répondre en citant•Envoyer ce message à un modérateur
Re: Quelles chaussures au dessus de 6.000 ?
Auteur: jean (IP enregistrée)
Date: le 18/12/2005 à 19h32
Salut,
Merci beaucoup pour ces bons conseils. Je pensais effectivement à la Spantik mais j’avoue que j’hésitais un peu.
Mon choix est fait !!!
Cordialement
Jean
Salut Pastriste,
Tu peux envoyer un mail un La Sportiva pour confirmation, cette température me semble « élevée »…, toi, tu l’estimerais à -40°C ?
Bonnes fêtes
@+
PS : Content de relancer le forum spécial grosses !!!
ça m’étonnerait pas il fait super chaud dans mes spantiks !
Mail reçu de Cactus Sports au sujet des Vasque Ice 9000 :
« bonjour, je vous conseille de jeter un oeil sur le site de climbing.com à la rubrique winter boots , dans les test matériel.
A mon avis, c’est limite pour un 8000, comme les Nuptse d’ailleurs, par contre elles restent très précises pour des chaussures très chaudes.
Pour un 8000, il existe la crispi top 8000, la sportiva 785.-. l’olympus mons de sportiva, l’Everest de Millet et la Scarpa Phantom 8000(moins chaudes!) »
Voilà
@+
Avec des surbottes isolantes, ça marche aussi, ce qui va sur le Mc Kinley va sur l’Everest. A part cela, les Vasque ICE9000 sont allé au sommet de l’Everest, mais si je devais y aller, alors je prendrais les La Sportiva EVO Mons !
A+,
Manu.
PS: les Vasque ICE9000 sont des grolles d’hiver et d’expé 6’000-7’000. Plus haut, cela dépend de celui qui les porte…
salut le suisses
impeccable ce froid!
j’ai pu tester les Spantik dimanche avec un vent et un froid terrible dans les pyrénées.
ben il fesait - 15 minimum par la , et ben dans les spantik j’étais comme en pantoufle au coin du feu les gars.
elle commence à s’assouplir le cuir ce fait et s’articule bien.
la semelle est bonne en neige dure impeccable pour ce faire des marches.
pour la glace elle doivent bien se comporter.
par contre mon surpantalon Lafuma et mes gants salomon de ski goretex mon bonnet tecnique extreme limitent sous le vent glacial .
et mes vieux batons totalement HS, les autres étant coupé en deux, j’ai ressortie mes vieux Leki du placard , l’un est tordu l’autre se dévisse tout le temps valle rien ces Enzian Leki à 18 euro.
vas falloir que j’investissent si je veux aller au Népal .
du coup on est rentré plus tot que prévu , j’en ai profité pour aller à toulouse essayer des guetres pour les spantik , marre d’avoir les chaussons mouillés.
ben aucun modèle étaient assez large pour elle , impossible de mettrent les modèles décathlon , intersport , enfin toute ces guètres à prix cassé que m’ont m’as conseillé pour faire des économies.
les Outdoors design passaient pas non plus.
Manu il y avaient à Go sport des haut de guêtre à l’italienne pour empêcher la neige d’entrée dans la shoes comme tu disait ( 10 euro ) mais pas assez large non plus.
finalement j’ai pris pour 55 euro les FrontPoint gaiter gtx de Black diamond taille L
passe juste elle aussi , mais du coup elle plaque bien sur la grosse et le pant.
Les Millet dans la même gamme et taille aurait fait l’affaire aussi je pense.
comme j’ai déja eu des Black Diamond sportee gaiter pendant trois ans j’ai un faible pour cette marque.
hé Manu j’ai reçu la carte n°10 Monte rosa Alagna E Macugnaga.
avec Hydra on compte bien venir te voir cet été fin juin début juillet.
Je me demandais si tu fesais plutot toi le programme tu es meilleur juge que nous.
on verras cela sur nos mails perso .
j’aimerai aussi discuter plus montagne avec toi aileurs .
ça vas un peu le matos mais faut pas oublier pourquoi on l’achète tout de meme.
a+
[%sig%]