Forum spécial GROSSES (Le Retour)

Posté en tant qu’invité par Léo:

Salut tout le monde,

Revenons en à nos Spantik de La Sportiva (plus particulièrement celles de Pastriste). Est-il possible d’effectuer avec ces dernières des 8’000 Himalayens ou des hivernales dans les Andes par exemples ? Même question pour les Vasque Ice 9000 qui est : est-il possible d’effectuer avec ces dernières des 8’000 Himalayens ou des hivernales dans les Andes par exemples ? Ou faut-il un modèle plus thermique telle que les Everest GTX de Millet ?

Merci

@+

PS : Y a que chez moi ou C2C est devenu tout gris ???

@+

Posté en tant qu’invité par pastriste:

juste un truc Léo t’as de la mémoire ? sinon repasse en arrière tout le forum et t’auras ta réponse , lol !
impayable ce Léo rires…

Oui, mais non… en fait je me rappel plus trop ! les 201 messages + les~90 ici ça fait beaucoup !

@+

Henry a écrit:

Salut,

Je peux aller en arctique avec ça
http://www.raquettesgv.com/fr/index.html : "zone de confort
jusqu’à -40°C ?
salut

copie pour infos , j’ai trouvé un gars qui pouvaient te répondre alors voila :

Re: Raquettes, que choisir?
Auteur: Le dahu du Vercors (193.57.156.—)
Date: 05 déc 2005 12:0

Je suis allé sur le site que tu m’as indiqué. Les bottes ont l’air très bien, en fait c’est la même conception que pour des Sorel, les bottes canadienne adapté au grand frois et pour le traineau à chiens.

Le chaussons amovible sont un réel plus tu peut les sortir et les faire sécher de plus il rajoute de l’isolation en cas de grand froid.

Ensuite la forme de la chaussure est adapté aux fixations de raquettes. En effet les bottes Sorel ont une grande semelle et rentrent en force dans les fixation ce qui les fait travailler plus que nécessaire.

Enfin il faut savoir que les botte avec un chausson sont chaudes (très chaudes) donc si il fait chaud tu as vite un coup de chaud au pied.

Voili voilou en espèrant ne pas avoir gavé tout le monde.

A+

Posté en tant qu’invité par Henry:

Merci

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

On peut tout faire, cela dépend du temps. De plus c’est quoi un 8’000m, l’Everest est presque à 9’000 m, ça fait une différence. Si tu as envie de te coller ein grosser Berg, alors prends les La Sportiva Mons ou similaire (Millet GTX, Raichle Expedition ou Scarpa Phantom 8000), tu éviteras de devoir racheter de nouvelles chaussures au retour (ben oui, au moins 3 tailles au-dessous par manque d’orteils).

En tous les cas, si je dois partir sur un 8’000 et plus, c’est avec une paire de La Sportiva Mons. Je sais que les Vasque ICE9000 sont allé au sommet de l’Everest, je pense que les Spantik peuvent faire de même, mais il faut se trimballer avec une paire de guêtres thermiques en plus, alors autant prendre la version monobloc, qui sera de toute façon plus légère. Mes buts sont des 7’000 au plus, si j’en ai de nouveau l’occasion ( et je dis 7’000 et pas des presque 8’000), avec ou sans skis, donc Vasque ICE9000 ou Scarpa Laser. Le reste de la glace en hiver, au chaud.

Dis-moi, Léo, qu’est-ce que tu cherches en fait; beaucoup de questions, beaucoup d’incertitudes, peut-être que si tu nous aide un peu en nous expliquat un peu tes attentes, tes projets, on pourra t’aiguiller de manière plus sûre.C’est comme chez le médecin, si tu ne dis rien, le diagnostic sera faux à 95%, le reste appartient à la chance et l’expérience.

A+,

Manu.

Tu peux l’avoir en gris ou en vert, il y a deux versions de motifs. Tu vas sous home/donation/presentation et tu changes à souhait.

Salut Manu,

Ce que j’aimerais c’est juste le savoir. Si je pars (sûrement jamais) en expédition en très haute altitude ou Grand Nord, j’aimerias être au top. Comme je l’ai déjà dit je cherche la performence… pour moi, c’est presque un défault. Pourquoi acheté des gants à 50€ quand pour 10€ de plus j’en ai une meilleur… Si j’achète la paire à 50€, je rentre d’expédition avec les doigts gelés et je me dis que si j’avais investit 10€ de plus, je n’aurais peut-être pas eu mes doigts gelés ! Je suis presque attiré par ce qui est cher (mais pas pour dire que j’achète du cher), mais parce que si c’est plus cher, c’est peut-être mieux. C’est là que vous rentrez en scène en me répondant à meS innombrableS questionS.

Voilà, n’hésite pas à me poser d’autres questions si tu le souhaites.

@+

Comme je l’ai signalé plus haut, le cher n’est pas forcément le meilleur, certaines marques d’excellentes qualité doivent se faire une place au soleil et baissent les prix, cad coupent leur marges. Vasque a changé la fabrication d’Italie en Chine, les chaussures sont meilleur marché, mais la qualité est meilleur, car ils ont pu profiter de l’expérience pour améliorer les matériau et la fabrication et baisser les prix car la main d’oeuvre chinoise est meilleur marché (et que personne ne jette la pierre, bon nombre de fabricants se la coulent douce avec du made in China, mais s’en foutent plein les fouilles en ne faisant pas passer la baisse de prix aux clinets. Vasque l’a fait).
J’achète beaucoup de vêtements à l’outlet de Bächli Bergsport en Suisse, mes futals Mammut Eiger pour 250 CHF, increvables, alors qu’en magasin, ils frisaient les 700 CHF, mes Scarpa Laser pour 350 CHF, etc…

Tu prends Mamot, c’est moins cher, tu prends North Face, c’est moins cher, tu prends Black Diamond, c’est moins cher, mais les trois offrent du bon matos.
En résumé, la qualité n’est pas forcément chère dans le milieu de la montagne et par exemple je trouve insensé qu’une Scarpa Phantom 8000 soit 15% plus cher qu’une La Sportiva Mons EVO.

Salut Emmanuel,

Tu as tout à fait raison ! Mais bon, c’est vrai que la marque fait beaucoup… mais je te remercie quand même ;-).

@+

PS : 10 cm de neige à Genève jeudi !!

Merci, mais c’est « home », et « habillage » (ou un truc du genre)

Bonne soirée

@+

Dimanche on fait chauffer les peaux… 1000 m de dénivelés en perspectives

Moi je me tate il neige toute la semaine , alors la haute montagne ça craint.
ils annoncent du beau pour ce week , mais aussi du froid donc ça vas être poudreuse non transformé ? humm?
Puis y a des potes qui voudraient que j’aille avec grimpé avec eux dans l’Aude Dimanche ?

Sais plus trop quoi faire.

toute façon c’est Piémont et raquettes si neige.

J’ai pas de ski , et j’ai jamais fait de ski rando .

peu pas tout faire ( question de budget ).

Je grimpe moins qu’avant (beaucoup moins), mais fait plus d’alpi, on devient vieux avec lâge :wink:

Posté en tant qu’invité par jan:

Que pensez-vous de l’Omega Thermo de Scarpa?
Assez chaud pour l’alpinisme hivernal (-25°C)? technicité?
De toute façon moins cher que le Spantik.

Le poids m’attire…1.8 kg

Posté en tant qu’invité par alain:

Il y a un modèle dont parle pas ou peu et qui est intéressant à un prix abordable , c’est la Boreal G1

Salut Alain,

Je suis heureux de pourvoir aider (enfin) quelqu’un en matière de chaussures. J’ai reçu un mail d’une personne ayant possédé des Boreal G1 qui me disait quelles étaient beaucoup, beuacoup, trop lourdes… il a passé au Olympus Mons de La Sportiva, mais je connais pas le prix, désolé…

@+

déja parler des G1 , mais c’est vrai que sur plus de 200 messages vaut mieux faire un recherche en tapant g1 sur le forum matériel idem pour les modèles scarpas que connaient bien Manu .

Re: Forum spécial GROSSES / boreal G1
Auteur: emmanuel (—.69.3.213.cust.bluewin.ch)
Date: 22 nov 2005 21:33

D’après le test Climbing, c’est pas terrible:

« Boreal G1, $395
5 pounds, 13 ounces for U.S. size 9
Summary: The Boreal G1 is a sturdy boot whose leather shell gives it a comfortable flex and natural feel. The front rand of the boot is close to your toes, improving rock and ice sensitivity. Unfortunately, the liner compromises the G1’s overall performance. Insulated with Thinsulate, with a Sympatex membrane for moisture protection, the liner lacked structure and bunched up uncomfortably over our toes. The liner’s limited heelcup padding also caused blisters. The G1 is also on the heavy side. Fits medium to medium-wide feet.
Pros: Sensitive on rock and ice. Natural flex.
Cons: Uncomfortable liner. Heavy.
Overall grade: C+ »

sous http://climbing.com/equipment/boots218/index1.html

A+,

Manu.

Message reçu de Colm O’Dwyer

"Les Boreals sont trop, trop lourdes et la surbotte est pas amovible (mais, on peut acheter les Boreal G1 seules et ajouter des surbottes Boreal, qui sont presque pareil que l’autres. J’utilise moi-meme les "Olympus Mons de La Sportiva "- meme genre, beaucoup plus belles dans n’importe quelle sens!

Pour en savoir plus, chercher sur le site http://www.e-boreal.com/Ing/Html/index1.htm
On a des modeles Crispi : modele Top8000, tres similaire que les Boreals mais beacoup plus gusto et legeres en plus. " <www.crispi.it>

copie pour infos

scarpa Thermo

Re: chaussure expe
Auteur: emmanuel (—.92-200-80.adsl.skynet.be)
Date: 21 nov 2005 20:26

Scarpa sont lourdes rigides et le chausson thermo de la m… (desole, je me suis chie sur l’Aconcagua et j’ai une dent contre ces pompes).

Elles sont bradees car nettement depassees par la concurrence, Spantik, Scarpa Phantom, Kayland Explosion X2 ou Vasque ICE 9000. Meme les Koflach Arctis Expe, la reference en la maitiere voici 5 ans, sont devenues obsoletes. Asolo ottomila serait a mon avis le dernier bastion acceptable (coque souple). Ma copine en a une paire, mais elle a eu froid a l’Aconcagua, malgre les chaussons thermiques.

Tout le monde parle GoreTex, Thinsulate, Kevlar, Precip, Windstopper, etc…, mais quand il s’agit de chaussures, peu de monde ose l’innovation. Je crois qu’il est temps de faire le pas (jeu de mot, jeu de velo…).

Manu.

copie pour infos : un petit bonus sur d’autre modèle :

Re: chaussure expe
Auteur: Gilles (81.194.8.—)
Date: 23 nov 2005 08:57

Je vient de faire les Mera Peak (6461m) au Népal, j’avais des Asolo AFS 8000 (coque), il faisait très froid, beaucoup de vent et j’ai eu froid au pied a certain moment, c’était limite. Une amis avait des Scarpa phantom light avec des surbottes, elle avait trop froid au pied et au main et a du redescendre à 6200 m. Un copain avait les Millet Everest, pas de problème. Le choix va surtout dépendre surtout de tes moyens financier.