Forum spécial GROSSES (Le Retour)

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Salut tout le monde,

et ça repart, qui veut des grosses, Léo et ses valses hésitations, Hydra et ses Revelation ou Pastriste et ses Spantiks?

Allez les gars, on continue de plus belle.

Sur les grosses, quelles sont vos paramètres prépondérants pour le choix:

• isolation
  • technicité (escalade)
  • poids
  • matériau
  • flexibilité de la tige
  • solidité du chausson
  • marque

Moi c’est isolation, technicité et flexibilité de la tige

A+,

Manu.

Posté en tant qu’invité par jc:

prix !

Posté en tant qu’invité par Léo:

Bonne initiative, j’attend vos réponses !

PS : 201 messages pour l’autre, en tout cas moi, c’est le max. que j’ai vu…

@+

Bonne nuit

Posté en tant qu’invité par toun’:

… je ne sais pas si l’on doit s’en féliciter …

… t’as raison :expressionless:

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Et la koflach arctis expe, elle est comment ?
grande transpiration, mais pour les expé en haute-montagne et sibériennes y pas de pbs ?

Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:

J’ai acheté des koflach arctis expe il y a quelques année pour un 6000 au Pérou (mon premier et unique 6000) et j’en ai été super contente car j’ai eu très froid partout sauf aux pieds!!
Seul problème: pour la redescente du camp d’altitude au camp de base, car la coque est 2 pointures au dessus de la mienne (il ne font pas de coque pour chaque pointure, surtout les petites), et en desescalade en rocher, c’était pas top!
Bien sûr, c’est pas pour les Alpes l’été: je les avais testées à la petite verte fin juillet et c’était trop chaud (pourtant, je suis très frileuse et je transpire très peu).
Donc, à réserver pour une utilisation expé neige.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Salut tout le monde pastriste est de retour il s’est engeulé avec la hot line free.

Mais tiens ça remarche un peu de temps en temps , touchons du bois.

Bon je vous laisse, mes Spantik sont arrivées au Vieux Campeur à Toulouse ce matin.

Donc je vais de ce pas me mettre un joli 4 fois sans frais.

Guêtres + gros book sur le Valais Mont rose + Chausson AB Tiger + Spantik.

Ca vas faire digeste sur le compte , gulps !

Je vous dirai mes impressions bientôt, mais ce soir c’est AG Annuelle de mon CAF.
Vas falloir sortir le chèque, se taper les diapos ….pas encore les mêmes…
Enfin on aura droit à un bout de foisse prix éco + du vin blanc doux de Gaillac ou du perlée.
Heureusement qu’il y a le pinard….

Posté en tant qu’invité par toun’:

Je compatis, bon courage pour les diapos …

salut Léo 2001 messages en dehors des autres post , c’était pas le premier si tu te rappelle . ( Népal Evo Enorme+ chaussura alpi hivernales 1 et 2 etc…)

Normal avec Pastriste l’ordinaire ça n’existe pas.

Bon Léo voiçi mon mail « pastriste@free.fr »

SVP peux m’envoyer en copie les mails que t’as recu de La sportiva + Richi Bolt+ kayland+Vasque.
gros merci j’ai promis à mon copain Didier du V.C.

et hop je reconnais ça m’interesse…aussi.

quand j’aurai 5 mm je vous ferais mes premiers retour sur la spantik.

Je vais réflechir aussi aux questions de Manu.

Voilà

@+

Dis-moi si tu as reçu mon merssage

@+

salut Léo ( ou plutot ) Gustave,

t’es d’origine italienne comme Emmanuel si j’en déduit de ton nom de famille.

Oui envoi moi séparemment c’est difficile de s’y retrouver tout coller ensemble .
par contre nickel le mail en fichier word de La sportiva .

les autres tu les as eu en mail direct je présume pas en lettre sous word ?

Bon je marche sur des oeufs la connection tiens miraculeusement depuis 1h environ.

Au fait je me suis ruiné hier au V.C. , mais si j’avais pu j’aurais tout laissé pour la petite blonde au boucle vénitienne à la caisse , (soupir ) …aprés les Spantiks , pastriste postule comme sherpa pour une petite sympa avec qui je pourrai sortir en montagne…

Bon je fais une copie pour infos de la lettre à Léo de La Sportiva sur le différentiel Nuptses et Spantiks.

Léo quand tu as des lettres comme cela fait un copier sur le site c’est mieux que faire des comptes rendus en seconde main.
chacun se fera son opinion sur l’original.

réponse de LA SPORTIVA FRANCE :

St Jean de Vedas, le 22 nov. 05

Monsieur,

Par la présente, nous souhaitons vous apporter quelques précisions à vos interrogations.
Tout d’abord, sachez que la chaussure SPANTIK, tout comme le modèle NUPTSE, sont des produits destinés aux grands froids.
Il est par contre très difficile, voir impossible, de définir avec certitude des températures et des altitudes précises pour leurs utilisations, d’une part parce que nous avons tous une réaction au froid et une circulation sanguine différentes, ensuite parce que cela dépend beaucoup des conditions atmosphériques que vous pourriez rencontrer.

Pour chercher à vous apporter quelques détails, sachez que le modèle SPANTIK a été conçu pour être plus chaud que le modèle NUPTSE. La base de travail est la même concernant la coque extérieure, elles ont toutes deux été réalisées dans la même matière.
Les différences essentielles se font dans les doublures intérieures de la coque et du chausson amovible : la SPANTIK a une doublure de coque et un chausson amovible en alvéolite, alors que la NUPTSE présente une doublure alvéolite « seulement » sur la coque, et un chausson amovible en feutre classique.
Par définition, le modèle SPANTIK sera donc plus chaud, et plus approprié pour des froids conséquents et des altitudes importantes, elle s’avère être également plus légère.
La dernière particularité importante de la SPANTIK est que l’on peut la mettre et l’enlever (laçage compris) avec une seule main, et sans enlever les gants, grâce à son système de laçage révolutionnaire.

En espérant que ces informations vous seront utiles dans votre choix, nous vous prions d’accepter, Monsieur, l’expression de nos plus sportives salutations.

Christophe CABROL
                                                                              La Sportiva France     

La Sportiva France – ZAC Les Coteaux – 6, Rue Joseph Cugnot – 34430 ST JEAN DE VEDAS – F
Tél : 04 67 64 45 17 – Fax : 04 67 64 27 21 – Mail : Sportivafr@aol.fr - RC Nîmes 85B327 – APE 5806 –
SIRET 33273534900018 - SARL au capital de 7 623 Euros

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Merci Pastriste. As-tu déjà testé le système de laçage? ça marche vraiment avec des gants?

En tous les cas c’est bon de savoir que c’est mieux que la Nuptse, tu peux aller à l’aise vers 7’000m.

398 EUR, contre 395 $ pour les Vasque ICE 9000, j’ai de la peine à comprendre la différence de prix en Suisse (données de Léo). Je crois que le change varie selon la marque, Vasque essaie de s’implanter, donc marge réduite, La Sportiva du haut de son arrogance (pardonnez-moi, mais parfois les prix pratiqués me font bondir) se permet une belle marge.

Combien coûtent les Kayland X2? T’as une idée Hydra?

Vous affolez pas, je sors d’un examen d’analyse financière et stratégique et ma tête bourdonne de ROA, ROS, asset turnover et autres ROIC, j’aurai préféré avoir du M6, V D5, Grad IV, Wi5 ou 7a à avaler, c’est plus joli.

A+,

Manu.

copie pour infos :

Pour les Spantik de Raymond et Suzanna :

Bonjour

La Spantik est plus chaude que la Nuptse. On peut considérer que le modèle Spantik est adapté pour des expéditions jusqu’à 7000 mètres et pour le modèle Nuptse jusqu’à 5000. Mais garder bien en tête que, à ces altitudes c’est les conditions météorologique qui vont faire la différence. Au niveau solidité il n’y a pas de différence notoire mais là aussi c’est le terrain qui va faire la différence. Elle sera pas la même si vous marcher sur un sol dur, rocher pierrier arrête rocheuse, ou si vous êtes le plus souvent sur un glacier.

Bonnes salutations et bien du plaisir dans vos expéditions.

Raymond Fragnière représentant La Sportiva

Au fait les gars j’ai un catalogue 2006 La Sportiva , je peux vous dire tout les nouveaux modèles qui vont sortir , et c’est impressionnant ce que Sportiva peut avoir comme produit ; ils font aussi des batons, des guêtres, des chaussettes , techniques…

Et même des chausson grand froid avec guêtres intégrées.

Des sandales d’approches ultra légère et aéré dérivées du modèle de chausson Testarossa avec semelle amortissante (Prabi-Nago-Arco ).

Et le passage en modèle Evo de presque toute les grosses qui n’y étais pas.
-Olympus Mons Evo 2520 g la paire. Déjà sortie

-Spantik 2300 g la paire. Déjà sortie (je vais tester pour vous) ,

Modèle 2006 :

Nepal Trek Evo GTX 1700 g la paire (sortie Avril) contre 1750 g Népal Trek

Trango Extrême Evo Light (version allege 1600 g la paire ) contre 1800 g avant

Trango GBS GTX 1550 g la paire

Glacier Evo Winter GTX 1650 g la paire

Trango Trek Evo GTX 1500 g

Trango Trek micro GTX 1150 g

Pour infos ; j’ai pris du 42 La Sportiva Spantik, avec une fine semelle supplémentaire cuir au pied droit pour un ajustage pile poil. (Une astuce de Didier, Jo la bricole au V.C.)
Il n’y avait pas de 41,5 sinon j’aurai essayé.
Je fais du 41,5 ville ou 263 mm ce qui donne 273 mondo.
Un coup de main a vite chopé le laçage mais c’est rudement efficace, puis elles sont légères comme les Népal extrêmes, génial.
En plus chaussures et chausson en jettes.
Chaude cette grolle, au bout d’une heure au magasin qui est bien chauffé ; j’avais des picotements aux orteils qui souffraient dedans. En refuge faut faire comme avec les coques se mettre en chausson, mais j’ai l’habitude avec mes Koflach.
Bon je fais faire des essais avec les gants.
J’ai mis mes Cassin C12 universal dessus impeccable, par contre il m’as fallu les rallongés un max.
Du trou 4,5 avec les treks suis passé au 7 sur la barre pour un 42.
La semelle a une grosse épaisseur en jaune de mousse cellulaire pour absorber les chocs sur terrain dur.
Au fait tarif 398 euro moins 30 euro de ristourne avec la carte fidélité (368 euro au final)
Payable en trois fois sans frais (3 chèques). (Choix du jour de prélèvement par mois)
Pour la suite sur le terrain vous dirais.

Pointure dispo aux V.C. Toulouse 42,5 , 43, 43.5 ,44 ,45.

Ok, je te renvoi séparément et rien d’autre sur word. Attend 10-15mn

@+

PS : origine italienne :wink: excellente déduction mon cher Watson

Voilà, je suis épuisé !

@+