Forum spécial GROSSES (Le Retour)

Posté en tant qu’invité par pastriste:

eu erratum c’étaient pas dimanche mais Jeudi 29 décembre quel crétins ! suis en congé alors je perd mes repères.

Les Nuptses sont des modèles pour des 5000 à 6000 m maxi et de l’alpisme hivernal face nord .

Les Spantik et Vasque sont plus récentes et évoluées.

la spantik est une grosse amélioration des Nuptses.

La vasque et la spantik ont toutes deux des chaussons thermiques nouveaux concept et performant , pas la Nuptse chausson ordinaire en feutre.

ce qui fait qu’elles peuvent sans surbottes aller entre 6000 et 7000.

et toute les deux avec des surbottes au dela. de 7000.

Comme je me suis mis pour l’avenir un plafond maxi à 7000 et quelques , c’est tout bon .

c’est des professionnel sur le forum de la FFMe qui donnaient les spantiks à -40.

et Manu , le Népal en octobre 2006 le Chulu East massif des Annapurnas 6585 m . PD SUP III cotation hymalayenne.

t’en pense quoi ? réponds moi ailleurs qu’ici la on est sur le forum matos .

Posté en tant qu’invité par Léo:

Salut Pastriste,

Je suis content que tu envisages de partir en expédition au Népal. Je te souhaîte bonne chance en tout cas. Quels matos dois-tu encore acheter pour ton expédition. Si tu as besoin de renseignements sur un matos quelquonc, dit le moi et je me ferais un plaisir d’envoyé des mails un peu partout pour des renseignements si tu en as besoin. J’aimerais que tu puisses partir au Népal avec le matos qui convient et qui te convient et j’aimerais que tu arrive égalemment jusqu’au sommet.

Je te souhaîte de bonnes fêtes de fin d’année et à tout bientôt sur le forum de C2C.

@+

Posté en tant qu’invité par Jcbrun:

bonjour à tous

je dois acheter des grosses pour aller au delà de 6000 m car l’année dernière j’ai eu froid au sajama (6500m) et que je dois retourner vers 7000m ou plus ?

Qui a essayé la SPANTIK LA SPORTIVA au delà de 6000 m ? au delà de 7000 m ?

Même question pour la OLYMPUS MONS EVO ?

Et au fait, qui sait ou il y en a a vendre sans rupture de stock en 41.5 ( je chausse 40.5)

Merci de votre expérience

ben dis donc ça fait plaisir de ressortir ce bon vieux forum spécial grosse que j’animai avec des copains sur c2c :slight_smile:

depuis j’ai été à plus de 6200 m avec mes spantiks ( trés bien ) -30.

et beaucoup d’autres aussi depuis , dont une fille (sophie) ici sur c2c avec qui j’ai échangé des mail à affronté -30 en novembre sur un 6000 m au Népal.
un autre à été affronté le mauvais temps au Spitberg avec.

mais un truc important c’est le stockage la nuit , c’est pas des coques ordinaires ces grosses à double , elles ont du tissus isolant thermique dedans la partie coque .

et ce tissus se recouvre d’humidité ( condensation dans la tente, neige fondu si t’as pas mis de guêtre, bué des réchauds ) puis vient le matin et tu te retrouve avec du gel dans la partie coque sympa… c’est valable pour toute les chaussures de toute les marques de ce style.

au bout de deux heures ouf le principe de frottement=chaleur des spantik à fonctionné et retour de la chaleur .

bon de tout de meme par -25 -30 suis rentré les pieds indemmes c’était plutot un moment désagréable à passer que réellement craignos.

le remède était simple en fait ( eviter que l’humidité entre dans la partie coque ) donc un bonne poche solide et bien isolante et hop au fond du duvet.

la seconde nuit au camp d’altitude (5800 m )j’ai improvisé avec une poche poubelle.

mais je les aient pas misent dans le duvet , résultat mieux que le premier matin , mais à améliorer. en les mettant au chaud :slight_smile:

ceci dis je regrette pas mon achat , j’ai passé du mixte à 6000 avec impec et de la grosse neige impec aussi

je les aient utilisé en hivernal en couloir mixte aussi.
que du bonheur.
d’autres font de la cascade de glace avec (sophie).

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Paul G:

pastriste : « un bonne poche solide et bien isolante et hop au fond du duvet. »

Je ne sais pas pourquoi, mais avant même que tu ne partes, j’étais sûr que tu dormais avec elles…

Paul G a écrit:

pastriste : « un bonne poche solide et bien isolante et hop au
fond du duvet. »

Je ne sais pas pourquoi, mais avant même que tu ne partes,
j’étais sûr que tu dormais avec elles…

ben non :-))) j’aurai du ! elle m’on taper un froid au petit matin , il a fallu du temps pour que nos rapport ce réchauffe :-)))