Posté en tant qu’invité par Léo:
Du sprichst gut deutsch ? Ich spreche nicht gut deutsch. Aber, ich mag der Berg und die Alpen Swiss. Versteht du mich Manu ?
In Zurick, du sprichst franzosich oder deutch ?
Guten Abend
@+
Du sprichst gut deutsch ? Ich spreche nicht gut deutsch. Aber, ich mag der Berg und die Alpen Swiss. Versteht du mich Manu ?
In Zurick, du sprichst franzosich oder deutch ?
Guten Abend
@+
Posté en tant qu’invité par jc:
je confirme pour la météo: en ce moment ça souffle très fort au pied des Pyrénées, j’ai failli me faire éborgner par mon volet tout à l’heure… (c’est qu’ils sont agressifs les volets en ce moment)… bon on remet ça un de ces jours… comme le proposait tout à l’heure « hydra ».
Posté en tant qu’invité par pastriste:
salut JC
donc t’iras pas au V.C. samedi matin à Toulouse ?
Tas vu la carte météo ce soir sur France 2 ? Il foutai de grand soleil partout pour Dimanche dans tout le grand sud ouest de l’océan a la méditerranée , des Pyrénées au Massif central ? J’ai chopé les boules et si ces cons de la télé avaient raison contre météo france ?
Posté en tant qu’invité par jc:
j’sais pas pour la météo, mais ce que j’entends, je l’entends bien… ça souffle comme jamais par ici… si ça continue ça va nous arracher les palombières et les cayolars…
Mais je vais quand-même au Vieux Campeur (depuis la remarque innocente de ma fille, j’évite l’abréviation qui prête à confusion: « je vais quand-même au VC »…) samedi matin car je dois de toute façon aller à Toulouse demain soir… histoires de famille, trop long à expliquer en détail ici… du coup j’y resterai même une bonne heure, je vais fouiner… ouille ouille le portefeuille… va falloir rester raisonnable!
Posté en tant qu’invité par Hydra:
Merci manu
A bientôt
Posté en tant qu’invité par Hydra:
C’est quasi sûr : c’est un coup du vieux campeur qui ne voulait pas perdre JC comme client samedi matin !

JC si on se voyait au Vieux Campeur demain ? J’amènerai mes Treks .
Sinon suis à 55 mn de toulouse. à coté d’Albi
téléphone moi ce soir , plus de net à la maison.
on fait comment pour mettre une photo dans le forum ( allégé pour le web) , d’ailleurs c’est quoi le poids et le format maxi.
Salut,
Je feulletais les pages pour les gants d’expédition et il y avait un lien pour atteindre un site. J’y suis allé. J’ai fais un petit tour du site, et, je suis tombé sur les Everest GTX !!! (lol, je suis pas intéressé par ce modèle Pastriste, t’inquiète pas) mais bon elle était à 579 francs Suisse !! (soit l’équivalent de 386 euros) (mais d’une certaine couleur) (et non en réduction je crois) contre 535 euros au Vieux Campeur !
Voilà, c’est une petit message pour les intéressés (donc pas pour moi Pastriste) et désolé pour la ptite histoire.
@+
PS : Voilà le lien au cas où :
http://www.baechli-bergsport.ch/de/artikel/10083_Everest_GTX_Millet
Posté en tant qu’invité par Henry:
Salut,
Je peux aller en arctique avec ça http://www.raquettesgv.com/fr/index.html : "zone de confort jusqu’à -40°C ?
Posté en tant qu’invité par emmanuel:
Mein Lieber Léo,
in Zürich wird Deutsche gesprochen, eigentlich Schwyyzertütsch (Züritütsch), mais bon, j’ai grandi au-dessus de Rolle, à Vincy entre Genéve et Lausanne, mais ai étudié à Zürich, puis vécu deux ans en Allemagne et suis depuis bientôt 10 ans en Suisse-Allemande, donc on fait avec.
Pour comble, ma mère est Italienne et je parle aussi l’Espagnol (personne n’est parfait…). Tout ça aide bien quand tu voyages.
A+,
Manu.
Salut Pastriste,
La Sportiva conseille d’acheter les Spantik une pointure plus grand que d’hab. C’est vrai?
Dur à dire, Je te propose d’écrire à Mike Horn (je ne plaisante pas) à mike.horn@bluewin.ch.
A+,
Manu.
Salut Manu,
Mon net daigne fonctionner ce matin,
Hier soir rideau complet.
Ben ce que je peux te dire c’est que moi j’ai pris la pointure 42 La Sportiva.
Contre un 41,5 ville.
Pour essayer j’avais mis des chaussettes Rywan « rando clairière x2 » en coolmax (69%).
(T’en pense quoi de ses chaussettes pour ce type de thermique). (Ils ont aussi des chaussettes pour goretex appelé « goretex ».
J’ai évité de mettre les grosses chaussettes extrêmes de Lorpen « Teta ».
Difficile de faire ta combine des doigts ? Je résume mon pied c’est 263 mm +1 cm =273 mondo. J’ai regardé de mes pieds au niveau de l’articulation du gros orteil c’est 110 mm environ (pas évident avec un mètre de couturière). Puis j’ai essayé avec le mètre de voir approximativement le point correspondant sur la Spantik (disons sous réserve 130 mm).
Et puis tant que j’y suis semelle Vibram en 42, 310 mm de long, 104 mm au plus large.
De la semelle au haut de la tige 270 mm.
Tour de cheville 380 mm. J’ai bidouillé pour essayer de prendre la longueur de la semelle intérieure je dirais 280 mm.
Longueur de la semelle des chausson : idem 280 mm
Dans le chausson il y a deux semelles une spéciale qui fait 265 mm (presque ma pointure) plus une autre première de propreté ordinaire à 265 mm. Largeur chausson à l’articulation du gros orteil entre 110 mm env.
Comme j’étais super nickel dans la chaussure de gauche, mais que mon talon fuyais légèrement encore sur celle de droite, Didier m’as fait rajouté une semelle supp en cuir de luxe sur charbon assez fine 3 -4 mm. Et l’impec. Calé.
Il n’y avait pas de 41,5 en stock pour voir. Mais je crois que c’est correct pour moi qu’en pense tu ?
A plus pastriste.
mince j’ai oublié de mettre « la largeur » de mes pieds à l’articulation du gros orteil ", idem pour la chaussure désolé.
Salut Pastriste,
J’ai passé hier la soirée avec Alex Gisler, mon pote guide qui a mené en juin un groupe de médecins au sommet du Mustagh Ata pour une expédition de recherche sur le MAM pendant que Kari Kobler était retourné à Lhassa rechercher son passeport perdu. Il a aussi mené deux clients au sommet du Spantik en août, expé technique, entre camp 2 et 3, 900m assez expo.
Il revient du Nishin Kangsa où il a du retourner, trop de vent, comme Richi sur l’Anapurna (ils n’ont pas pu atteindre le camp3). Il avait les Scarpa Phantom et va changer d’ici peu, elles pompes l’eau et ne sèches pas, car on ne peut retirer le chausson, Un client avait les Spantik et Alex va s’en payer une paire.
Tu as fait un super achat Pastriste. Perfecto.
Merci aussi pour les infos, je vais t’envoyer une photo de mes Vasque comparée à mes La Sportiva, j’ai les Nepal Extreme en 43 et mes Vasque en 42, c’est pour cela que les pointures ne jourent pas trop, car en ville je chausse de 41 à 43 selon la marque (Nike, etc…) mais je chausse 27.5 mondo en ville et 28 en montagne.
J’essaie toujours avec deux paires de chaussettes, une base Smartwool fine, avec soit une Smartwool mid au-dessus ou une Rohner trek classique. Je préfère deux couches pour l’humidité, la laine est le matériau le meilleur et ne sent pas (trois jours de portage pour la première copuche, toute la course, i.e. 5 jours au moins pour la couche supérieure).
Je te donnerai aussi les dimensions de mes Vasque, mais je pense qu’on est dans la mêmem taille de pied à une demi-pointure près.
Pour le talon, serre le chausson un chouïa plus, car le chausson joue un rôle primordial dans la tenue du pied.
A+ ici il pelut et il fait chaud, la chiasse quoi…
Manu.
No hay problemo!
salut j’ai scanné une selection du catalogue 2006 de la Sportiva :
bon c’est dommage j’avais scanné plus fin mais yahoo photo fait sont format et c’est pas trop lisible . zut !
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/demicabestan/album?.dir=/b9c7
a signalez pour 2006
la Trango Extreme Evo Light GTX Duratherm ( thermique) 1600 g homme
1450 g femme.
La Glacier Winter EVO GTX Duratherm. (thermique) homme et femme.
La Népal Trek Evo GTX avril 2006 homme et femme.
La Trango GTX GBS pas thermique elle.
et des modèles d’approche chaussures pas mal .
surprenant les sandales d’approches sur la base du chausson d’escalade Testarossa.
j’ai pas tout fait , rires. Bon ceux qui veulent l’original plus lisible plus jolie me donne leur mail . n’exagéré pas trop .
pastriste
Salut,
Je suis passé dans le magasin Cactus Sports et j’ai vu les Vasque ! Mais, je n’est pas pu les essayer, faute de temps…fais chi*r ! Par contre, j’ai pu les touché… c’était une petite pointure mais elles étaient très légères mais la tige était basse… comparé aux Nuptse (599 francs Suisse (!) = 400€) qui montent haut.
Autrement je vais bien (lol)
@+
Une tige basse te donne beaucoup plus de mobilité, c’est ce que j’aime dans mes Vasque, la découpe arrière est bien dégagée, mais les pantalons recouvrent toujours, pas d’entrée de neige.
Elles ont le même volume que les Spantik (Pastriste m’a envoyé ses photos), donc extra bleu ciel. Si tu hésites, tu as le choix entre les deux.
Manu.
Les cirque pro m’intéressent bien, j’ai raté les Scarpa Ascent Lite pour une demi pointure (y’en a pu… Bououh)
Manu.