Forum spécial GROSSES (Le Retour)

Posté en tant qu’invité par Léo:

Danke für deine Antworten

Posté en tant qu’invité par fred:

Juste un petit mot parmit les connaisseurs pour dire que j’ai acheté et essayé (attendez je lis l’étiquette) les asolo afs ottomila et je n’ai pas eu froid du tout (limite transpiré) malgré une période assez longue au froid (chaussure coque plastique,chausson thermique). Par contre elle manque de précision et pèse 1,5kg. Mais bon on peu pas tout avoir.
Aller je m’en vais c’était juste une parentaise, je laisse les connaisseurs.

Salut pour les Spantik : prix en euros depuis la Suisse :

tu fais 750 : 1.5 = 500 EUROS !!! (à la place de 398 Euros au V.C.)
Même chose pour les Revolution : 366 EUROS !!! (à la place de 260-280 Euros à Intersports je crois…)

Une autre petite parenthèse

@+

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Salut Léo ,
t’es loin de la frontière française ? A ta place pour moi il y a longtemps que j’aurai fait un peu de contrebande de grolle en France .
sinon puisque t’es en Suisses t’as les prix en Allemagne et en Italie des Sportivas et Kayland à titre de curiosité ?

salut Fred,
1,5 kg c’est la chaussure pas la paire je présume ; donc 3 kilo la paire oui faut dire c’est du costaud en plus conventionnel , mais bon c’est de l’efficace d’aprés mes infos bien que moins techniques.
Mais une options valable qui à fait ses preuves il y a longtemps c’étaient la solution .

faut pas hésiter toute participation fait plaisir.

Ciao,

Oui et non.

D’abord Genève, c’est le canton (état, région, comme tu veux) en Suisse le plus à l’Ouest (donc du côté de la France). Pour le V.C., c’est à Sallanches (vers Chamonix) que je vais.

Alors, je suis tombé sur un site en Allemand et Italien à 429E. Autrement opur les Kayland j’ai rien (X2 ou Revolution qui t’intéresse?).

Pour les Spantik de La Sportiva, le moins chère que j’ai vu (comme beaucoup d’autres articles) c’est au Vieux Campeur qu’il y a les meilleurs prix.

@+

PS : T’as reçu mes innombrables mails ?

oui Léo ,
j’ai recu tes mails , merci, ils semblent que ma connection est revenu à la normale ce soir , touchons du bois.
Je voulais savoir si en France on étaient bien placé en prix pour les grolles.
Heureusement qu’il y a le V.C. pour les alpinistes aux revenus moyens.
Mais par chez moi on m’as dit qu’en Andorre cela valait le coup , faudra que j’aille voir un jour.
en espagne je ne sais pas leur tarif ?
Au fait suis en train de jouer les conseillers en grolle par le net pour deux filles petites pointures qui on du mal à trouver leur pointure en thermique.

Et les pour les filles Pastriste il soulève ciel et terre.

a plus , cela voulait dire quoi ta phrase en allemand.

Ciao ciao,

Alors, à Andorre, ce qu’il y a de vraiment intéressant, c’est qu’il n’y a pas de TAXE ! En Suisse c’est 7.6%, en France c’est 21% (pas du tout sûr). Et maintenant, si tu habites à côté d’Andorre, y faire un tour ne pourrait pas faire de mal. Maintenant, ce que j’ai dit reste à comfirmer (même si je suis sûr).

Danke für deine Antworten
Merci de ta réponse

On du moins c’est ce que je voilais dire :wink:

Manu pourra sûrment nous le confirmer.

@+

Bon Pastriste,

C’est quand que tu nous contes des histoires sur tes Spantik ?!?!

@+

salut Léo ,

pour les moments je ne les aient mises qu’a la maison pour faire des essait , alors faudra attendre la première sortie pour les retour , la météo est plutôt instable , c’est pas gagner .
j’ai pris du 42 , mais j’ai un léger doute , aurait’il fallu du 41,5 ?
J’ai essayé le coup des doigts de Manu mais c’est guère possible l’intérieur étant incurvé en haut t’as du mal à faire passé la main.

Enfin je dirais que j’ai deux doigt sans chausson , difficile d’être sur.

a suivre .

Salut Pastriste,

Les Spantik, tu as dût les commander pour les recevoirs dans le magasins non ?

Pourquoi ils ne les mettent pas directement de le magasin et vous ils les mettres (vu que c’est un nouveau modèle) ?

@

ils reçoivent par magasins du vieux campeur un certains nombres de pointures par modèles.
A toulouse ils avaient reçu quelques pointures de 43 à 45,5.

Car le marché sur Toulouse pour des chaussures thermiques expé est plus restreint.
Je pense qu" a Paris ou dans les Alpes comme à Sallanches ils doivent avoir plus de pointure. Didier à fait venir 2 pointures pour que j’essaye un 42,5 et un 42.

Ils les as faient venir du V.C. de Lyon , mais il avaient aussi un autre client potentiel pour le 42,5.

C’était pas une commande ferme sur une seule pointure, mais sur le type de chaussure, si aucune des pointures n’aurait bonne , il aurait fallu qu’il fasse venir un 41,5 mais il préférai éviter d’avoir trop en stock c’est tout de même pas un modèle qui se vend autant qu’une Népal Evo ou autre.

le 42,5 m’était manifestement trop grand , talon qui se soulevait.
J’avais mis des chaussettes pas trop épaisse des Rywan de rando , exprés , car il me semble bien que Manu ne met pas de grosse chaussette non plus avec ses Ice 9000.

J’ai un copain qui à des Népal Extrême et il met des chaussettes fine à double de rando.
Le 42 à l’air d’aller moyennant une semelle fine en cuir supplémentaire dans la chaussure droite .
Au fait il y a déja deux semelles à l’intérieur du chausson une isolante thermique + une de propreté.

D’origine il y as pas de semelle dans la partie grosse , comme une coque.

voila.

Posté en tant qu’invité par Hydra:

salut Manu,

Pour te répondre :

1 - confort du pied
2 - isolation thermique
3 - matériau (du type Vibram impératif)
4 - résistance dans le temps

A bientôt

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Ach, keine Problem…

ça c’est bien dit, les produits Européens sont bien bon, si ils marchent.

Pour les prix, je pense que le marché Suisse est assez bien réparti et peu sont les marques inexistantes (type Kayland ou Vasque), donc on se fait les c… en or.

Léo, fonce acheter tes Spantik à Cham3S tu économise env. 100 CHF

A+,

Manu.

Non pas du tout, ma copine a les Asolo ottomila et elles sont très bien. Ce sont d’ailleurs les premiers fabricants qui ont innové dans la coque, en offrant des coques souples. Et vive le progrès made in Italy (Pastrste, je vais finir par revendre mes Vasque…).

Je corrige, merci pour tes réponses…

Asez cohérent, confort pour marcher en toute occasion, thermique parce que c’est pour ça qu’on les achète, puis matériau (car on veut du bon) et la solidité (on ne les utilise pas tous les jours, alors si elles sont pas auussi solides que des grolles d’Alpi, on peut vivre avec).

A+,

Manu.

et Manu C’est Au Vieux campeur à Sallanche qu’elle sont le moins chère 398 € contre 429 € à Cham 3s.

puis tu peux payer en 3 fois .

télephoner avant pour savoir s’ils ont les pointures tout même , ça taille grand ces grolles.
te pour un 42 ville c’est 42,5 spantik , tout juste une demi pointure d’écart .
et encore pour moi j’ai rajouté une semelle trés fine supp pour bien caler le pied gauche.

Je rale j’ai pris la décision d’annuler la sortie ce weekend avec Hydra .

Météo vraiment aléatoire , mais j’y comprends rien à la télé ils annonçaient grand beau dimanche qui se fout de ma gueule , la télé ou la météo montagne ?

pas de test spantik report weekend suivant peut être.