Posté en tant qu’invité par pastriste:
merci Léo , faut que j’y aille , repas de famille ce soir .
Et papa n’aime pas que je soit à la bourre , rires.
ma connection est toujours foireuse à 50 % , grrrr !
a plus
merci Léo , faut que j’y aille , repas de famille ce soir .
Et papa n’aime pas que je soit à la bourre , rires.
ma connection est toujours foireuse à 50 % , grrrr !
a plus
Posté en tant qu’invité par Hydra:
Salut Manu (pas celui-là, l’autre Manu…)
Non, je ne connais pas le prix de ces pompes, je me demande même si on peut les trouver en France…
Pour revenir sur le tarif des Révolutions, j’avais retrouvé mon paiement bancaire total de 333€ pour informer Léo, mais la part des pompes est de 273 € en réalité. Donc pas si cher que cela en fait. Je pense même que cette année ellles étaient à 260 € (de mémoire) à Chamberry.
A bientôt
Patriste,
Tu as reçu mon mail pour notrre projet de la semaine prochaine ?
Posté en tant qu’invité par Léo:
Salut,
Elles sont plus chaudes les Koflach Arctis Expe que les Vasque Ice 9000 ??
@+
Sur les grosses, quelles sont vos paramètres prépondérants pour
le choix:
- isolation
- technicité (escalade)
- poids
- matériau
- flexibilité de la tige
- solidité du chausson
- marque
- …
Moi c’est isolation, technicité et flexibilité de la tige
A+,
Manu.
Moi c’est solidité des matériaux , bon amortie et confort , adhérance importante en terrain humide ou pas . et le tout avec une relative légèreté compte tenu de la présence des matériaux techniques.
une certaines flexibilité relative pour l’aisance en marche et grimpe.
Puis suis trés chatouilleux sur les conditions de la fabrication de la grosse , si c’est de la chaussure délocalisé fabriqué à bas prix sur le dos des populations locale je boycotte c’est une question d’ethique personnelle .
En plus la qualité est douteuse , la preuve les innombrables retour des grosses de fabrications asiatiques pour vices de fabrication d’une certaine marque Française qui est en train de perdre sont image .
Salut,
Comme le veut Pastriste, quand je reçois un message pour une paire de shoes, je doit l’écrire alors :
Message reçu de Colm O’Dwyer
"Les Boreals sont trop, trop lourdes et la surbotte est pas amovible (mais, on peut acheter les Boreal G1 seules et ajouter des surbottes Boreal, qui sont presque pareil que l’autres. J’utilise moi-meme les Olympus Mons de La Sportiva - meme genre, beaucoup plus belles dans n’importe quelle sense!
Pour en savoir plus, chercher sur le site >http://www.e-boreal.com/Ing/Html/index1.htm<
On a des modeles Crispi (>www.crispi.it<): modele Top8000, tres similaire que les Boreals mais beacoup plus gusto et legeres en plus. "
@+
Posté en tant qu’invité par kkdesbois:
Puisqu’on parle de Crispi, est-ce que quelqu’un a un retour d’experience sur les Crispi Top 6000? Pour quelle utilisation, quelles temperatures? Merci.
Posté en tant qu’invité par emmanuel:
ça dépend de qui est dedans. Dis moi Léo, t’as pas lu ce que t’ont écrit La Sprotiva?
La chaleur dépend de beaucoup de facteurs subjectifs. Les Koflach Arctis sont d’une ancienne génération, coque trop large, chausson qui s’use vite (et se déforme), bien chaude, mais aussi chaude qu’une Vasque ICE 9000 ou une Asolo Ottomila.
Bone fin de journée,
Manu.
Salut Manu,
Bien sûr que j’ai lu, mais si j’ai un problème de circulation de l’une, je l’aurai dans l’autre, non ?
Bonne fin de journée à toi aussi et à tous
@+
D’où vient ton problème de circulation? Chaussures trop étroites?, Mauvaise circulation comme état général?
Si tu es sur Genève, va essayer les Vasque puis les Spantiks, prends celles qui te tiennent le pied le mieux, sans zone de compression génante à la marche). En étant sur les pointes, tu devrait pas avoir le talon qui qiutte sa position (ça tue en front-pointing).
Il faut se sentir calé dans sa chaussure comme une pompe de ski, sans que ça gène. N’oublie pas que les chussons font du largage.
A+,
Manu.
Salut Manu,
Ce n’est pas ce que je voulais dire, mais c’est pas grave…
Comment ça, les chaussons font du largage, t’entends quoi par largage ?
@+
Bonne nuit
Salut les gars !
A ce rythme là, on va atteindre encore les 201 messages…lol
Les chaussons de la Koflach sont réputés pour durer très peu, au max 50 jours (les anciens duraient au plus 30 jours), sur les Vasque elles durent plus longtemps (matériau plus chaud qui ne se détend pas trop), chez les Scarpa Inverno (ou Vega en Europe), j’ai atteint des sommets en quelques heures, c’est à dire que le chausson en alvéolite thermo s’est complétement distendu (le largage) et tu n’as plus de tenue (les Scarpa Inverno ne peuvent pas se serrer).
Les chaussons se détendent, perdent de l’épaissuer donc en isolation et la tenue diminue. C’est pourquoi les chaussures doivent pouvoir se fermer (la coque doit être assez souple) et les chaussons assez résistant.
Si j’étais toi, j’essayerai aussi les Asolo Ottomila (semelle assez fine, idéale pour grimper et la glace).
A+,
Manu.
PS: Hydra, si il le faut alors on fera les Grosses III
Ok merci Manu,
Vu la durée de vie des chaussons, c’est possible de les acheté, sans la coque ?
Parce que 30 jours pour les anciennes Koflach, ça fait 3-4 expédition…
Autrement merci pour ce renseignement -que je ne connaissais pas-
@+
Toutes les chaussures à coques proposent le chausson à part, car les coques durent longtemps, très longtemps. Comme tu dis 3-4 expéditions, mais si tu compte faire les hivernales, l’approche et tout avec les même pompes, ça se réduit pas mal.
Imagine une bonne saison en hiver, disons deux semaines en vadrouille, tu as déjà 10-12 jours de fait, puis une petite expé estivale, allons encore 20 jours, puis un hiver et c’est reparti pour 10 jours, etc…
Pour les Koflach, si tu te décide pour ces pompes qui ont fait la légende, n’oublie pas que sans le chausson, avec ton pied dedans, la jambe légèrement penchée en avant avec les doigts de pied effleurant la pointe, tu dois pouvoir passer trois doigts derrière le talon (le chausson est très épais (trop pour mes goûts), alors que sur les coques normales, ce sont deux doigts que tu dois passer (j’ai déjà raconté cette salade quelque part, j’ai comme des réminisences). Tu te trouve à plus ou moins une demi-pointure de ce qu’il te faut.
Les nouvelles générations ont des chaussons plus fin (qui se déforment moins) car l’isolation est aussi sur la coque (je parle Spantik, Vasque ou X2), ce qui fait que probablement tu prendras une demi-pointure au-dessous.
Je passe tout juste deux doigts derrière mon talon (un peu écrasé les bougres) et les grolles me vont à merveille.
Bon tu te décide?
Pastriste a foncé et fondu sur Spantik et je pense que le choix est bon (si elles avaient existé en début d’année, je les aurai prises).
A+,
Manu.
C’est dur, mais bon, comme précédement dit, il faut que je soit confortable dedans. La qualité m’attire également (bien sûr) mais pour les hivernales, j’hésite toujours entre les Spantik et les Ice 9000.
La Sportiva, étant européens, il y a beaucoup de texte en français et revendeurs en Suisse et en France. Contrairement aux Vasque, que des textes anglais (d’Amérique) sont écris… ça donne quand même moins envie non ?!
Merci Manu
@+
Posté en tant qu’invité par King Kong:
Salut,
Faut-il les même chaussures pour les expé en haute-alti que pour de la neige « plate » stile banquise ou sibérie ?
amicalement
Les Américains sont plus pointilleux sur la qualité, une connerie en altitude et ils se collent un procès ppour dommage et intérrêts.
Je pense que de toute façon la qualité est là malgré ce que certains pensent de la fabrication chinoise (citez moi les marques qui fabriquent encore en Europe, et vous les conterez au mieux sur les doigts d’une main), Vasque a transféré la fabrication en Chine car le fabricant Italien (nous tairons le nom) s’est brouté et à foiré quelques modèles, ça arrive aussi chez nous.
Je pense que c’est aussi une question de prix, Kayland et Vasque essaient de s’établir sur le marché hyper-compétitf et peu lucratif de la grolle de montagne (j’ait tenté de placer les Vasque en Suisse, personne ne voulais entrer dans le business de la grolle de montagne, comme si c’était pestiféré, et cela n’avait rien à voir avec la marque). Ils grattent les marges pour avoir des prix compétitifs, mais la qualité n’en souffre pas. Les autres, les grands peuvent continuer a pratiquer des prix prohibitifs (750 CHF la Spantik, si je me rappelle, c’est plus ou moins du vol, malgré tout l’apport technologique, c’est le prix d’un implant de la hanche, faut pas déconner les mecs).
A+,
Manu.
Si tu pars au Pôle, il faut plus épais et plus chaud, car là tu te pèle le jonc et souvcent à l’arrêt, donc pas à la température de marche. Notre héro national Mike Horn, il est parti avec pas mal de pointure en plus pour isoler un max (températures de -50°C et moins…
A la base les chaussure d’altitude sont adaptées, mais cela dépend où tu veux aller, le plus au nord le plus chaud elles doivent être. Pour des balades au Spitzberg ou régions du cercle polaire, des grolles d’expé font l’affaire.
A+ et bon voyage,
Manu.
Salut Manu,
MEINDL, Sportiva, Scarpa et après … ? , si je me trompe pas font de la fabrication européenne et j’en oublie peut être.
Au fait Kayland c’est pas de la fabrication européenne ?
Boldrini est un italien qui fabrique made in France, à Roman sur Isère de très bon chausson d’escalade de manière artisanale et pourtant très technique.
J’ai acheté une paire et un copain aussi et ça vaut le prix, vraiment de la très bonne qualité.
Bon je vais faire une unique et occasionnelle intervention hors sujet montagne quoique ç’est pas si éloigné que ça :
Bien justement sauvons ce qui reste comme fabricant européen c’est notre intérêt à tous, le déséquilibre est catastrophique pour nous.
Si tout vient hors de l’UE, l’Europe vas devenir un désert économique et social.
Bon maintenant si un fabricant européen fait des produits foireux faut être con pour acheter tout de même.
FIVE TEN avait délocalisé sa production en Chine, ils ont vite fais marche arrière suite aux innombrables retour pour défaut, c’est de nouveaux de la bonne fabrication US.
Ne parlons d’un certains fabricant français de ski et chaussures , dont les retours pour vices de fabrications sont légions, à tel point que sa réputation est en chute libre et que certains magasins brade leur modèle pour s’en débarrasser au plus vite.
(Suis gentil je ne le cite pas et pourtant j’ai de quoi être furax à titre perso……)
j’écoutai à la radio, un jeune représentant des jeunes entrepreneurs du MEDEF de Seine Saint Denis , dire qu’une relance de la consommation en France et en Europe ne relancerait pas l’emploi et l’économie puisque nous produisons plus assez nous même .
Ils créeraient des emplois dans le sud est asiatique c’est tout.
(Je t’ai pas cité un politique ou un syndicaliste , la ! Mais un dirigeant économique).
En plus pour que des produits se vendent il faut des clients qui ont le pouvoir d’achat suffisant pour les acheter chinois ou pas, et si il y a de moins en moins de salarié solvable puisque nous avons de moins en moins d’industrie, et en plus les salaires de bases stagnes ou baisses.
Ben le déséquilibre sera tel que même la pompe de fabrication chinoise se vendra plus, faute de client potentiel .c’est pas la priorité le sport et les loisirs, quand le fric manque c’est bouffe, logement, chauffage, la santé et après t’as plus de marge pour le reste.
Les fabrications bon marchées étrangères ont répondus provisoirement à ce manque de pouvoir d’achat, mais c’est une fuite en avant qui se cassera fatalement la gueule.
Et ce n’est pas les effectifs plus modestes des classes supérieure qui peuvent à eux seul faire la consommation d’un pays et sa vie économique.
Maintenant je ne comprends pas cette différence de prix chez Sportiva entre la Suisse et la France ? 750 franc suisse ça fait combien en euro ?
Venez les acheter en France vos grolles si en Suisse ils se foutent de votre gueule les distributeurs.
T’essaye en Suisse tu te barre en courant puis tu commande en VPC ou sur le net en France, hé, hé !
Amicalement pastriste.