Forum Antibottes un Scandale!

Posté en tant qu’invité par pastriste:

c’est ce que j’avais fait avec les Spantik et les Népal Trek classiques.

Mais j’ai revendu les Népal Trek classiques en juillet à JC…

pour m’offrir de Népal Trek Evo…sauf qu’elles étaient dispo qu’en vente en ligne sur des magasins des Alpes et pas sur le Sud Ouest ( pas avant Octobre ).

Hors je le 1er octobre au Népal…

Les Cassin C12 vont trés bien sur les Spantik , et leur pointe plus longue que la normale compense le systeme de sabot avant.

je pourrais mettre des automatiques sur les Spantik , mais pas sur les Népal Trek Evo.
(pas de débord avant ).

un peu lourd les G14 comparer au Air Tech, il faudra les porter au dessus de 6500.

up

up

Posté en tant qu’invité par pierrot:

salut à tous les botteurs
J’ai les c12 de cassin et au printemps je transporte des kilos de neiges sous les semelles.
en plus ils sont pas super adaptés à mes asolo

après un x ieme démontage de ceux ci, j’ai oublié d’en remettre un et je suis partis en ballade. bilan ça bottait autant sous le crampon équipé que sur celui sans antibott… à ce demander l’utilité du bazard!?!
Sinon ils sont super, polyvalents solides, pas trop chers, facilement réglables…
Si quelq’un à une idée pour se bricoler des antibott potables dessus ça m’irait…

Posté en tant qu’invité par delta:

Salut pastriste,

Je ne sais pas si c’est susceptiple de t’intéresser, ni ne connais la fiabilité du système, mais il semble que Grivel ait sorti une nouvelle attache, appelée « GSB ». Au catalogue en ligne du vieux sur les AIR TECH et G14.

Commentaires bienvenus :slight_smile:

Bonne expé :wink:
A+.

[%sig%]

delta a écrit:

Salut pastriste,

Je ne sais pas si c’est susceptiple de t’intéresser, ni ne
connais la fiabilité du système, mais il semble que Grivel ait
sorti une nouvelle attache, appelée « GSB ».

je suis au parfum c’est sortie en 2005 , mais il faut avoir des chaussures de marque Scarpa pour pouvoir les mettres , car ces grosses Scarpa on devant un trou pour enfoncer la pointe du GBS.
Trou absent sur les autres chaussures du marché…

tiens comme celle la :

ESCAPE GTX (SCARPA)
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=75738

salut Pierrot bienvenu au club des botteurs , notamment sur Cassin C12.

A ma connaissance on est 3 à faire le même constat ralant avec nos C12 lorsque le printemps arrive.

toi , moi , et Bernard .

pour les antibottes , Bernard les as enveloppé de scotch pour bricolage pour les joints cuisines ? Pas de retour de ça par pour savoir si ça marche ?
[
bon moi je pense faire comme avec mes vieux crampons Laprade dont on trouvaient plus d’antibottes d’origine.

tout simplement en mettant une antibotte d’une autre marque .

j’ai pensé d’essayé les nouvelles antibottes de Grivel qui se mettent avec des agrafes.

URL=http://imageshack.us][/URL]

par contre j’ai un autre problème avec mes nouvelles chaussures , des Népal Trek Evo de la Sportiva.
Avant j’avais pour la saison douce, l’ancien modèle les Népal Trek classiques.

et lorsque j’ai reçu les nouvelles , ben merde , grosse surprise , le talon est trop étroit et navigue derrière , 1 cm d’écart minimun ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pierrot:

c vrai qu’ils ne sont pas super ajustés les cassins. Sur mes asolo genre granit gtx je ne sais plus trop quoi c’est à l’avant que ça ne marche pas très bien.Les c12 sont semi-auto, mes grosses acceptent les auto et j’ai l’impression que le débord gêne et n’est pas adapté à la pièce de plastique de l’avant du crampon… Alors il faut les rentrer en force. J’ai également un peu de vide à l’arrière sur l’intérieur au niveau du talon.

En fait je crois qu’il faut éviter les antibottes trop rigides visiblement ça ne marche pas pour la neige collante… donc ça ne sert à rien

Moralité : on ne me reprendra plus à ne pas choisir mes crabes sans mes chaussures ou l’inverse
Seconde moralité : je crois que je vais investir dans des antibott grivel pour le printemps prochain ou me coller un bout de pneu hiver dessus!!

beau népal à toi patriste

merci

Petit entretien ce midi, avec le frangin du responsable de chez Petzl pour les retours et les problèmes du matériel.

Je lui avais fait part de mes difficultés avec mes antibottes Snowplates de Cassin, qui sont des semi rigides semblables aux semi rigides de Petzl.

Il en a fait part du coup aussi à son frère de chez Petzl.

Et ce midi il m’as relaté ce que lui avait dis sont frère au sujet des test sur les antibottes de toute marque et en toute condition qu’a fait Petzl.

Il apparaît que les deux marques qui sont au dessus du lot au niveau fiabilité c’est d’abord Grivel et un poil en dessous Petzl.

Les autres étant nettement en dessous dans les tests.

Par contre ils ont fais des constats surprenant lors des tests :

Même crampons, même antibottes, même lieu et conditions un alpiniste bottera l’autre pas.

Alors ils se sont aperçus qu’entrai en jeux aussi les chaussures qui reposent sur les crampons qui par leur forme et position sur le socle du crampon peuvent peu à peu accumuler la neige collante.

Ensuite autre surprise en passant d’un versant sud à nord et inversement, sur deux alpiniste.
Equipement identique.
L’un bottait en versant nord sur de la neige poudreuse non transformé et l’autre pas.
Et cela c’est inversé en versant sud ?
Allez y comprendre quelque chose ?

Après en descente le second de cordé qui est devant peut botter sur la fraîche collante, mais le premier derrière marchant sur la trace de l’autre peut être lui sans botte.

Et c’est par forcément parce qu’il un modèle différent de crampon et d’antibois.
Mais tout simplement parce que celui de devant transforme la neige sur sont passage pour l’autre ?

Enfin ce qui m’as été dit.

Donc lors de ma descente de glacier en versant sud sur une couche fraîche collante, inversé la cordée aurait pu résoudre le problème…

Voila les éléments qui m’on été rapporté aujourd’hui.

Je sais pas trop quoi en penser et vous ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

C’est quoi ce bordel ???

ben justement c’est le bordel les antibottes rires…

Posté en tant qu’invité par Alex:

Ca me parait un mer de betises…
Et le fait que ca vienne d’une entreprise…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Vous bottez avec vos anti-bottes?

Une solution!

Ne mettez pas d’anti-bottes.

(ne me remerciez pas, c’est gratuit)

chut !!
j’ai pas voulu vexer le copain , mais quand j’ai écouté le baratin que lui avait sorti son frangin de Petzl , j’ai trouver ça fort de chocolat ?

par contre ce qui est fiable c’est numéro un Grivel , numero deux Petzl et les autres en deça pour les nouvelles générations d’antibottes j’entends.

ca été dis avec réticences , mais dit …

Posté en tant qu’invité par tomate:

pastriste a écrit:

Petit entretien ce midi, avec le frangin du responsable de chez
Petzl pour les retours et les problèmes du matériel.

(bla…bla…bla)

c’est un responsable marketting, le frangin de ton pote?

tomate a écrit:

pastriste a écrit:

Petit entretien ce midi, avec le frangin du responsable de
chez
Petzl pour les retours et les problèmes du matériel.

(bla…bla…bla)

c’est un responsable marketting, le frangin de ton pote?

non non il bosse dans une mairie…

Posté en tant qu’invité par alain:

Retour d’expérience avec le matériel suivant :
charlet moser s 12 ( anciens) + antibottes jaunes souples : ok
grivel g 12 + antibotts souples noirs : ok
nouveaux grivel g 10 + antibottes jaunes : ok
Il faut bien veiller à ne pas laisser d’espace entre la semelle et le crampon sinon la neige peut s’accumuler
bien nettoyer les crampons à l’eau claire et éviter de faire sécher les crampons au soleil sinon l’antibotte vieillit mal .

cela ne répond pas vraiment aux questions de pastriste mais bon …

eu excuse moi tomate , je croyais que tu parlais du pote.

Oui sont frère est de chez Peztl , mais c’est pas un gars du Marketing , c’est un directeur et consultant technique pour les retour sur problèmes matériels , il fait des tests sur le matos pour Petzl d’après ce que j’ai compris ,notamment les crampons et antibottes.
Analyse les défauts signalés par la clientèle …

Accessoirement c’est un ancien alpiniste de renom (première dans les Alpes ( notamment Intégrale Peuterey avec Audoubert dont il est le gendre, et himalayiste ( première en 8000) .

Maintenant il est sur Grenoble et s’occupe aussi de faire de la prospection spéléo et du secours.