Forum Antibottes un Scandale!

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Bon voila moi et Bernard on as tout les deux depuis 2005 une paire de Crampons C12 de chez Cassin.
Bon question crampons je les trouvent extra partout, couloir, mixte, glace, puis ils sont légers et solides.

Bernard les aime bien aussi ….

Seulement il y à un énooooooormmmme bémol !!!

On est d’accord tout les deux les Antibottes rigides Snowplate c’est pas un élément de sécurité mais de mise en danger !!!
Ils ont essayé d’innover, rien contre d’ailleurs, il faut oser pour progresser,
Mais c’est un Un vrai planton !!

Et la je VAIS PETER UN SCANDALE, sur les neiges non hivernales, la neige colle sous l’antibotte comme du papier tue mouche, une horreur totale !!!

Dernièrement, j’étais avec un copain de cordée sur le glacier de l’Albaron, il y avait une couche récente de neige tombée le WE dernier dessus.

Lui il à des crampons Black Ice de Charlet Moser avec des antibottes caoutchouc ordinaires, moi mes C12 avec ces antibottes semi rigide orange ….

Alors moi ça collait et bottait tellement que je filai un coup de piolet toute les minutes, tout ça au milieu d’un glacier en été……je vous dis pas la pression …

Et lui que dalle, pépère, il ne bottait pas du tout….

Donc c’est bien les antibottes snowplate de Cassin qui sont merdiques….

( cela m’est arrivée plusieurs fois et B. aussi)

Dommage car c’est par ailleurs d’excellent crampons ……Une fois viré ces cons d’antibottes.

ALORS ce pose une question que valent les Antibottes de toutes les marques, et notamment celles qui utilisent des antibottes semi rigides :
Cassin, Petzl dont les antibottes ressembles aux Cassin, et Black Diamond !!!

Simond et Grivel ayant opté pour du souple, j’ai pas de retour négatif pour l’instant.

Plutôt du positif pour Grivel, bien qu’ils s’usent vites parait’il et soient plus fragile…mais s’ils ont efficaces c’est déjà beaucoup mieux….

Alors le débat est ouvert votre Avis, vos retours m’intéresse et suis loin d’être le seul !

Les antibottes semi rigides :
1-SNOWPLATE ( CASSIN)
http://www.barrabes.com/barrabes/product.asp?dept_id=547&pf_id=10194&opt=a
2-ANTISNOW (PETZL/CHARLET)
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=74354

3-ABS BI Densité ((BLACK DIAMOND)
http://www.backcountry.com/store/BLD0663.html?PID=1692154&AID=10281785

Les antibottes souples :
3-ANTIBOTT (GRIVEL)
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=74355
ACCORDEON (GRIVEL)
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=74357
1-ANTINEIGE (SIMOND/LAPRADE)
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=74356

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Charlet Moser le top, mais faut faire des réserves y’en aura plus pour longtemps. Les Grivel assez bon aussi, la surface est très lisse et ils sont assez élastique pour faire effet antibotte.

Les autres connais pas, mais je me souviens d’une histoire du côté de chez Petzl…

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Charlet Moser ont eu des problèmes au début, ils ont envoyés des antibots « provisoires » en latex classique et très peu durables (mort en quelques courses) puis on sortit un novel antibott semi rigide pas trop mal.

Cependant, moi aussi j’ajouterai un bémol. Ayant utilisé des Charlet Moser Super 12 pendant des années avec un Antibott jaune en latex, je n’ai jamais eu de sabot même dans les neiges les plus merdiques, lourdes et tout et tout… Au pire je tapais une à deux fois par COURSE avec mon piolet !

Ces nouveaux antibots Oranges, semi rigide sur une paire de Sarken sont certes plus résistant, la mise en place est propore et soignée, mais en neige lourde et très humide ils bottent trop à mon gout. Dans une descente en début d’aprem sur un pente à 35° ou plus je ne peux pas être tout a fait serein et foncer droit dans la pente.

D’autres ont ils ce problème ?

Posté en tant qu’invité par pastriste:

c’est bien ce que je pensai et me doutai ces antibottes semi rigides valent rien sur les neiges lourdes du printemps ou de l’été…

même une fois avec les semi rigides orange de Cassin j’ai botté grave sur une descente au Mosi de Mars dans un versant sud , une horreur un tonne sous les pieds à chaque pas… souvent le cul parterre alors que les copains avec leur vieux crampons et antibottes ordinaires caracolaient en bas de la pente…

Donc Petzl Charlet et Cassin c’est pareil gros bémol sur les antibottes…!!!

Au fait Olivier mon pote avec ces Black Ice il avaient les anciennes antibottes de Charlet les souples en caoutchouc et il étaient pénard sur cette neige , alors que moi c’était galère…

toujours pas de retour sur les antibottes ABS de Black diamond qui sont du même style que Cassin et Charlet Petzl ?

Posté en tant qu’invité par Oliv’:

moi j ai des crampons BD (les bionic) avec des antibottes rigides (pas les ABS, des trucs en plastic dur) et en effet c est la merde, je botte.
Je vais voir si je ne peux pas les changer. Mais je me demande par quoi car il faut que ca s adapte et que ca ne botte pas…

Posté en tant qu’invité par pastriste:

c’est bien ça le problème , faudrai voir si on peut pas mettre des antibottes Grivel nouvelle formule elles tiennent avec des agrafes , il y aussi les antibottes souples de Simond ?

Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:

emmanuel a écrit:

Charlet Moser le top, mais faut faire des réserves y’en aura
plus pour longtemps.

Pourquoi? Ils ne les fabriquent plus? (je parle des jaunes en latex ). Car c’est sûr que c’est le top! Je n’ai pratiquement jamais botté avec.

D’ailleurs, la dernière course que j’ai faite, j’entendais mon compagnon de cordée qui tapait avec son piolet sur ses crampons (je ne sais plus ce qu’il avait, mais je crois bien que les antibotts étaient bleus), alors que moi, avec mes blackice et les antibotts jaunes, je n’avais aucun problème (je n’ai pas eu à taper une seule fois avec mon piolet!).

S’ils risque de ne plus y en avoir, je vais m’en racheter une paire, même si je viens d’en changer (les précédents étaient en loques après 6 ans d’utilisation).

C’est sûr que c’est important d’avoir de bons antibotts alors j’attends aussi les retours d’expérience sur les différentes marques.

A+.
P’tit’ étoile.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

P’tit’ étoile a écrit:

D’ailleurs, la dernière course que j’ai faite, j’entendais mon
compagnon de cordée qui tapait avec son piolet sur ses
crampons (je ne sais plus ce qu’il avait, mais je crois bien
que les antibotts étaient bleus), alors que moi, avec mes
blackice et les antibotts jaunes, je n’avais aucun problème (je
n’ai pas eu à taper une seule fois avec mon piolet!).

bleu ça pourait être des antibottes Simond ?

Posté en tant qu’invité par pastriste:

au fait vous avez vu ça :

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/categories.asp?codfam=1

RAPPEL DES CRAMPONS MAKALU II et VAMPIRE

Malgré nos contrôles, des pièces défectueuses peuvent avoir été montées sur les crampons Simond, Makalu II et Vampire produits en 2006. Nous souhaitons procéder à une vérification de ces crampons dans nos ateliers et remplacer les pièces susceptibles de présenter un défaut.

Afin de garantir la sécurité de nos clients, nous décidons de rappeler une partie de notre production de crampons Makalu II et Vampire.

Nous vous demandons de ne plus utiliser et de nous retourner les crampons dont les références suivent :

  • Makalu II Lanières ; réf 2056LN. lots n° 89606, n° 91006
  • Makalu II Mixte ; réf 2056MX ; lots n° 88406, n° 89606, n° 91006
  • Makalu II Speed ; réf 2056SP ; lots n° 88406, n° 89606, n° 91106
  • Vampire II Mixte ; réf 2602MX ; lots n° 89706
  • Vampire II Speed ; réf 2600SP ; lots n° 89706

Les références figurent sur la boite des crampons et le numéro de lot figure sous la partie extérieure avant des crampons (soulever l’antineige).

Merci de nous retourner les crampons soit par l’intermédiaire de votre revendeur ou directement à l’usine.
Ils seront vérifiés et retournés dans un délai d’une semaine, sauf durant le mois d’août.

Ets SIMOND ; ZA les Trabets 74310 Les Houches
Pour plus d’informations vous pouvez contacter notre service commercial aux numéros suivant :
Tél ; 00 33 (0) 4 50 55 50 54 ou fax : 00 33 (0)4 50 54 52 81
Par mail info@simond.com

SIMOND fabrique du matériel d’alpinisme depuis 1860 dans un souci permanent de qualité et nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.

Dominique Marchal
Directeur Commercial et Marketing

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pastriste:

j’ai remarqué l’efficacité des anciennes antibottes des Black Ice de charlet moi je bottais comme un malheureux avec mes semi rigides oranges de Cassin et Mon pote était tranquille lui…

ça se passe de commentaire , éloquant…

Posté en tant qu’invité par pastriste:

c’est des ABS que tu as sur tes Bionic Black Diamond , j’ai vérifié tout les Black Diamond ont les mêmes …

on se retrouvent donc tous avec de bon crampons mais des antibottes de merdes…

Comment Cassin , Petzl et Black Diamond ont’il pu faire la même boulette ?

Leur antibottes ne fonctionnent qu’en neige hivernale ?

Posté en tant qu’invité par Djay:

Les antibotts jaunes souples de charlet MOser (type blackice) sont vraiment super. Quasiment jamais boté avec. Mais ils ont tendance à mal vieillir, c’est comme si la matière se décomposait peu à peu (ça se met à coller). J’ai du changer les miens au bout de 4 saisons (env. 40 courses). Je pense que ce qui les détériore, c’est pas temps la fréquence mais plutot la durée.

Les nouveaux Grivel (Jaunes) sont aussi super. Faut voir comment ça va vieillir.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

t’as interet de faire vite p’tit étoile , mais je me demande si c’est pas trop tard déja ?

sur le site du vieux Campeur Ptetzl /Charlet propose des antibottes semi rigides oranges

pour les black Ice et plus du tout les anciennes jaune en latex.

pareil pour les autres anciens crampons de Charlet…super 12 etc…
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=74354

Posté en tant qu’invité par lucas:

Djay a écrit:

Les antibotts jaunes souples de charlet MOser (type blackice)
sont vraiment super. Quasiment jamais boté avec. Mais ils ont
tendance à mal vieillir, c’est comme si la matière se
décomposait peu à peu (ça se met à coller). J’ai du changer les
miens au bout de 4 saisons (env. 40 courses). Je pense que ce
qui les détériore, c’est pas temps la fréquence mais plutot la
durée.

sur les antibottes en latex, pour éviter qu’ils sèchent et se mettent à coller, il faut les saupoudrer de talc avant de les stocker (technique issue de la plongée sous marine).

Les nouveaux Grivel (Jaunes) sont aussi super. Faut voir
comment ça va vieillir.

Posté en tant qu’invité par Julien:

Salut, aucun problème sur mes BD serac clip, les antibottes sont impec

Posté en tant qu’invité par AL:

Un ami guide s’amusait à fabriquer lui même ces anti-bottes avec des vielles chambres à air de camion. Ca demande de bricoler un peu et les chambres à air de camion ca ne se trouve plus tellement… Mais ca marchait bien!

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Julien a écrit:

Salut, aucun problème sur mes BD serac clip, les antibottes
sont impec

tu les utilisez en descente sur de la neige pourris …je te dis ça parceq ue mes antibottes Cassin me donnait cet hiver toute satisfaction …mais le printemps et la douce saison est arrivée avec ces neiges pourris…et la ça été galère sur certaines neiges…

alors que mes potes étaient pénards sur leur antibotes vieille formule …?

Posté en tant qu’invité par Julien:

oui traversée domes de miage avec descente sur la bérangère cet été, toute la descente en neige pourrie

Posté en tant qu’invité par pastriste:

ok je note , donc anti bottes ABS BD , appriori fiable…

Posté en tant qu’invité par Richard:

Je confirme, j’ai des BD bionic pro depuis deux ans, no problem. Pourtant, au début, j’étais sceptique.
Un bémol quand même, mais qui n’a rien à voir avec le bottage:
Les antibottes rigides BD sont assez épais. par conséquent, il réduisent à néant l’efficacité des deux petites pointes du dessous du crampon bionic. En plus, pour le mixte, je trouve que l’on a de meilleures sensations avec un antibott souple. Avec un rigiqe, on rippe parfois sur les cailloux. Le problème se pose moins avec un antibott plus mince comme celui des SARKEN (nouveau modèle noir, pas le premier orange grenu, dont la granularité de peinture accrochait la neige, donc pas qu’un problème d’antibotte).