Posté en tant qu’invité par lycée Champagnole:
Le lycée de Champagnole (Jura) et le Creps de chalain vous proposent une formation biqualifiante:BEES escalade +bts force de vente.
Contacts:bts-champa@lajeane.champa.com
Posté en tant qu’invité par lycée Champagnole:
Le lycée de Champagnole (Jura) et le Creps de chalain vous proposent une formation biqualifiante:BEES escalade +bts force de vente.
Contacts:bts-champa@lajeane.champa.com
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
Le lycée de Champagnole (Jura) et le Creps de chalain vous
proposent une formation biqualifiante:BEES escalade +bts
force de vente.
biqualifiante, j’adore le mot!!!
y’a des UV de français et d’expression écrite dans la formation??? ;o)
Bah, de toute façon, je prefererais une formation biqualifiante alpiniste + oenologue…
Posté en tant qu’invité par Keryss:
Oenologue ? comme dirait un certain Eno, 'peut importe le flacon, pourvu qu’il y ai l’ivresse ;o) ’
Posté en tant qu’invité par FredK:
Ah bon, tu aimes le vin jaune du Jura toi ?
Tu fais des entorses aux vins d’Alsace ? Pas bien ça !!!
Posté en tant qu’invité par débi l’oliv’ de kersoson:
ça sert a quoi force de vente?
Posté en tant qu’invité par benoit:
a taper sur la gueule des gens pour les obliger a t’acheter un tapis ou un truc du genre…
Ben pour être exact, je t’avouerai en toute honnêteté que le vin blanc d’Alsace, j’en ai tellement abusé que j’ai du mal à en boire maintenant. De plus il est très chargé en souffre (due à la terre de nos vignobles), et son abus (même modeste) dans une soirée te met la tête dans un état abominable le lendemain matin…sic.
tu confondrais pas avec ‹ vente par la force ? › ;o) !
Posté en tant qu’invité par Claude:
FredK a écrit:
Ah bon, tu aimes le vin jaune du Jura toi ?
Tu fais des entorses aux vins d’Alsace ? Pas bien ça !!!
Ce n’est pas nouveau. il s’en est déjà venté à la fin de <a href=http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=9290&t=9216&v=t>ce message.
en faite c’est BEES escalade + qualification karaté,kungfhu option lutte greco-romaine (langues mortes)
OK, c interressant!
Ah, je croyais que FredK s’adressait à moi… pardon pardon …!
et attention karaté avec le baudard et deux dégaines en nunchaku
Le Blanc de Savoie, je lui aurais à moitié pardonné… mais là non !
Ah le traître !!!
et c’est bien rémunérés les jobs que tu peux faire après?
Tu n’a pas dû prendre le bon producteur ou la bonne cave au départ.
Je ne peut que te conseiller de refaire un essai.
Tout ca me laisse penser que vous etes donc Alsaciens ?
Kel coin ?
Bah tu sais, ca fait 20 ans que je fréquente de très prês le milieu du vin alsacien, ayant des parents qui bossent à la maison des vins justement … Donc je peux te garantir que j’en ai gouté un sacré paquet de diffèrents…
Je suis formel, ma tête ne supporte plus ;o) !
ca dépend sur combien de gens tu tapes par jour. la rentabilité est fonction du nombre de coup de dégaines et de l’usure de celle là car quand tu les change tu perd du fric. il faut aussi prendre en compte les coup raté car la dégaine frotte alors dans l’air a la vitesse faraonique de 400 mètre par seconde ce qui detend le métal et donc accélère l’usure de l’engin. voila j’espère avoir été suffisament clair ( dans les deux sens du terme )
tes parents bossent où???
et c’est maintenant que tu le dit!!!
Laurent,J.Marc et les autres, changement de programme, on fait plus le tour du monde des caves, finalement on passe l’année chez les vieux de Keriss, quel farceur ce Keriss il m’épatera tjs.
Au pire on peut faire le tour de l’alsace histoire d’utiliser le mini-bus!!!
A la maison des vins d’Alsace … Et oui, c meme pas une blague pour une fois ;o) !
Buts de l’entreprise, promotion du vin d’Alsace dans le monde + organisation du concours de Colmar + gestion de tout le domaine viticole et des viticulteurs of course !!!
Mais ca fait au moins 3 fois que je vous dis que vous etes les bienvenus !!! Alors il faut que je parle pinard pour qu’enfin vous vous montrez interessés ;o) !! Bande de sauvages !!!
ben ta copine t’as dit qu’il fallait pas y toucher alors ils ont trouvé autre chose!