Forces appliqués en cas de chute

Et un assureur près du pied de la voie pour pas arracher le premier point si la corde ce tend violemment!

1 Like

[quote=« Gros Minet, id: 1348517, post:33, topic:120807 »]tu n’en as jamais vu de cassé car personne ne les utilise pour s’assurer, mais ils doivent trainer dans les racks des artifeurs.

en y réfléchissant, c’est vrai, tu auras du mal à les casser même s’ils sont fragile, car leur surface est si réduite qu’ils vont sauter avant de casser.[/quote]

Il m’arrive de mettre 1 micro, faute de mieux, sans trop compter dessus. C’est en attendant car c’est toujours mieux que rien.

J’ai un micropeanut 000: c’est censé tenir 2 kn: celui-là, c’est de 0% protection! Il y a qu’à voir la finesse du câble!

[quote=« brafougne, id: 1348675, post:38, topic:120807 »][/quote]
Tout à fait d’accord. Même si la progression est facile,le premier point au dessus du relais doit être béton.
Je soigne aussi les points au niveau d’un pas difficile et d’une manière générale, il me faut au moins un point béton ici ou là, où je me puisse me dire: avec celui-là, je ne tomberai pas plus bas!