Force des doigts

Posté en tant qu’invité par alex:

question de noob : que pensez vous des exercices avec une balle de tennis pour gagner en force ou en résistance au niveau des doigts ?

Posté en tant qu’invité par niko:

j’ai essayé c’est pas mal mai spour plus de facilité, je te conseil de la percer. Pour cela essaye de voir si tu ne connais un pot qui fait du tennis ou alors tu zones autour des court de Rollande la Grosse
a+

Posté en tant qu’invité par Pat:

Si ce n’est pas une balle neuve, je la perce pas. Une fois percee, c’est pas mieux que la silicone vendue par Beal, qui est chere pour ce que c’est…
niko a écrit:

j’ai essayé c’est pas mal mai spour plus de facilité, je te
conseil de la percer. Pour cela essaye de voir si tu ne connais
un pot qui fait du tennis ou alors tu zones autour des court de
Rollande la Grosse
a+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

Impeccable pour se faire des avant-bras en béton, totalement inutile pour les doigts…

Posté en tant qu’invité par Bruno:

heu… c’est bien dans les avant-bras que se trouvent les muscles qui actionnent les doigts ?

Posté en tant qu’invité par John:

<heu… c’est bien dans les avant-bras que se trouvent les muscles qui actionnent les doigts ?

Oui Bruno-
Il existe des muscles dans la main mais ils ont un role mineur dans la force des doigts -Je ne sais pas à quoi ils servent d’ailleurs

Donc Mathieu, vas vite te coucher gros blair… ;~))

Posté en tant qu’invité par Farouba:

J’ai un espèce de ressort distrubué àl’époqueparle mùag vertical, je m’en sert de tempsen temps ca tire sur les avant bras donc les muscles qui servent à serrer les prises sont dans lesavant bras jepense.

Posté en tant qu’invité par bulutu:

Essai une power balle c’est la classe et en plus c’est amusant à faire. Moi j’en ai une et j’en suis très très content.

Posté en tant qu’invité par canard:

rien ne vaut un peu de suspension sur règle ou sinon met toi a l’electro stimulation (ca marche encore mieux lol)

Posté en tant qu’invité par eric:

je vais peut etre passer pour un con mai vous faites quoi comme exos ac la balle

Posté en tant qu’invité par jean:

je me posais la même question, parce que là, je vois vraiment pas…

Posté en tant qu’invité par justine:

tu prends une balle de tennis dans chaque main et tu essaie de grimper. Si tu es comme moi,qui ai des petites mains mais des bras…, tu passes juste pour un con. Car desole mais avec moi le coup de la balle de tennis ne fonctionne pas. Aurais je fais une erreur de manip?

je suis pas sur que t bon ma chere justine … il me semble qu’il voulait travailler la force des doigts avec sa balle de tennis et non le placement (si tu grimpes avec des balles dans les mains tu travailes plus le placement et la technique que la force dans les doigts…). En fait ils pensent fermer la main sur la balle et travailler leur poingne mais je ne suis que tres peu convaincu des résultats en force pure; a la rigueur ca t’échauffe avant d’aller grimper mais l’effort est un effort concentrique sur la balle alors qu’en escalade l’effort des doigts est de type isométrique …
Rien ne vaut une séance de bloc ou des suspensions ou encore du Gullich pour prendre de la force …

Posté en tant qu’invité par l.:

concentrique, isométrique, t’inverses pas les 2 ? … bah ça te fait la force, voilà tout. La seule différence c’est que le concentrique te fait prendre du poids et l’isométrique pas, encore qu’au point ou on en est…

Posté en tant qu’invité par merlin:

Tout dépend de ton niveau.
Si tu commences l’escalade ça peut aider, mais si tu fais de l’escalade régulièrement ce sera bon que pour l’échauffement.
La force peut se travailler de plusieurs manières mais il est des méthodes plus traumatisantes pour les doigts que d’autres.
J’ai donc opté pour le compex (2 séances de force niveau 2 pendant 8 semaines).
gain de force indéniable sans aucune blessure. Mais attention les séances d’électrostimulation ne sont pas de tout repos.

et tu monte a combien en stimulation sur le compex ? (moi je fais une séance semaine et c’est amplement suffisant … apres il me faut une semaine pour m’en remettre lol !!! )

Je monte progressivement dans les intensités jusqu’à 90 ma.
En le faisant, je me bloque les poignets et je demande à quelqu’un de mon entourage d’augmenter les intensités.

bah je fais pareil alors sauf que je monte a 100 … mais desfois ca tire un peu (pour info tu as quel nivo en bloc ou en falaise ? merlin )

Je n’ai pas un super niveau (7b couenne,7a falaise) car je n’ai pas le temps matériel de m’entrainer plus.
Beaucoup d’activité sportive et ma grande famille me prennent la plupart de mon temps.
Ce qui est le plus embétant, c’est que je fonds du haut au printemps et dans l’été donc je perds beaucoup en puissance.
Et toi? Quel est ton niveau et surtout ton age?

28 ans et en ce moment j’ai 8a/b apres travail et 7b à vue mais g des problemes de recup (j’ai pas de resi c’est à dire que je pète vite mais j’arrive à grimper péter donc ca compense) … et la recup active du compex n’a pas bcp d’efet … je dois mal m’en servir … par contre la force marche pas mal (j’ai jamais eu autant de force que les lendemain de séance de compex) …