Posté en tant qu’invité par benji:
Moi quand je veux acquérir de la force dans les doigts, je me fais des petites séances de poutre dont voici le détail : 4 séries de dix suspensions de 8 secondes.
Tu choisis dix préhensions tenables à deux mains (alterner si possible les arquées et les tendus) et entre chaque suspension, tu reposes tes pieds au sol, juste le temps d’attraper la prise suivante.
Entre chaque série, ton temps de repos doit correspondre à ton temps de travail, à savoir le temps que tu as mis pour faire tes dix suspensions… Tu me suis toujours?!
Le plus facile est de travailler par deux avec un pote comme ça, dès qu’il y en a un qui a fini ses suspensions, l’autre attaque direct et le premier prends la place de son pote sur le siège…Lors de telle séance, il ne faut pas hésiter à boire 2l d’eau ça permets d’éviter les tendinites et autres pathologies récurentes dans les travaux de force. Cela dit, une à deux sénaces par semaines semble suffisant dans un premier temps. Accorde toi un jour de repos minimum entre deux séances comme celles-ci, et tu sentiras le power arriver dès la deuxième semaine… Réglettes, vous n’avez qu’à bien vous tenir!!!