Fontainebleau

Un petit site sans prétention si pour vous la grimpe à Bleau ne se résume pas au 91.1 ou au cul de chien :wink:

pofableau.com

Quel est l’apport par rapport à Bleau Info?

Personnellement, je trouve pofableau.com assez efficace pour trouver des circuits dans la difficulté que je recherche, peut-être plus que bleau.info. Mais les deux sont complémentaires, non ?

Ravi de savoir que ce petit site, encore une fois sans prétention aucune, réponde simplement à tes requêtes :slight_smile:

Bonne grimpe à Bleau

Christian

Posté en tant qu’invité par Jason:

Sympa ce petit site, plus rapide de consultation que bleau.info je touve
En sélectionnant la couleur de circuit, je pensais pouvoir trouver une liste de site ayant un circuit enfant (blanc enfant), or ils ne sont pas répertorié.

Sur l’info-bulle, « accés » s’écrit avec un accent grave (accès).

En tout cas merci pour le lien

Oups pour la faute d’orthographe !

J’ai bien conscience de ne pas avoir rempli complètement la mission de base
du site en omettant les circuits enfants. Ce sera une prochaine évolution lors
de l’hiver prochain car il y a du code derrière. :confused:

Merci pour vos remarques.

Christian

Pof@Bleau

je pars grimper demain au 95,2. Quequ"un pourrait me dire si une réglementation spéciale est en vigueur pour les chiens

Rien différent que partout ailleurs dans la fôret domaniale des 3 pignons. Le chien doit être maitrisé. Je te conseuille vivement la laisse.

Sinon contactes les Amis de la Forêt de Fontainebleau, ils en sauront plus :
http://www.aaff.fr/

Ce que j’aime bien sur ce site, c’est les critères de sélections en fonction de la couleur ou des difficultés, alors que sur bleau.info, il faut à chaque fois se refader toute la liste, c’est parfois un tantinet fastidieux…

[quote=« christian.bleau, id: 1179296, post:6, topic:110834 »]J’ai bien conscience de ne pas avoir rempli complètement la mission de base
du site en omettant les circuits enfants. Ce sera une prochaine évolution lors
de l’hiver prochain car il y a du code derrière.[/quote]
Surtout qu’il y a certains circuits enfants qu’on cherche encore (pas vrai FredIci ?)

félicitation pour ton site Christian et merci pour l’info fredIci.
De retour du 95,2, Ce site est toujours aussi magnifique ; et quasiment personne sur les blocs !
Remarquable, les travaux de consolidation du Pignon qui ont été réalisés ici. Par contre, il y a pas mal de magnésie sur les blocs : l’usage du Pof est-il entrain de se perdre ?

Posté en tant qu’invité par cakeur:

par temps sec au printemps bien avancé ça me semble normal : après la période humide on en a un peu marre des 2-3 sites qui sèchent vite…

Yo !

Allez faire un tour ici http://www.ukclimbing.com/forums/t.php?t=457439 et vous certainement surpris de voir ce que suppose l’usage du pof pour nos amis anglo-saxons.

Je suis tombé de ma chaise … c’est un objet de triche et responsable du polissage des prises de pieds :confused:

J’escompte beaucoup sur le résultat de l’analyse entreprise par le cosiroc pour, peu être, être plus objectif sur le débat
magnésie vs. pof. Mais est ce que cela suffira pour pondérer un chouillat l’usage de la magnésie.

Allez faire un tour ici http://www.ukclimbing.com/forums/t.php?t=457439 et vous certainement surpris de voir ce que suppose l’usage du pof pour nos amis anglo-saxons.

Ben dis donc, tu es tombé sur un forum ou les hérétiques sont envoyés au bucher comme d’un rien. Cela dit, je suis assez d’accord pour dire que le mélange Pof+magnésie est une vraie calamité à nettoyer.

[quote=« christian.bleau, id: 1181160, post:12, topic:110834 »][/quote]
Ca fait des dixaines d’années que le débat fait rage.

Toujours est il qu’il y a 15/20 ans les traces de magnésie étaient rares. Maintenant on marque même à la craie les prises des circuits jaunes, et les prises sont intenables tellement elles sont grasses de magnésie.

Bonjour à toutes et à tous,

Vous m’avez demandé d’inclure des circuits enfants.

En voici quelques-uns d’identifiés -14.

La base compte désormais 248 circuits répartis sur 69 massifs avec toujours le même esprit
qui consiste à proposer selon un niveau de difficulté donné, les circuits qui n’attendent que votre visite.

Bonne grimpe

Christian

pofableau.com

A part qu’un circuit « blanc » s’est retrouvé « banc »…

C’est du beau boulot.

:confused: si vous saviez le nb de fois que l’on passe et repasse le museau sur les mêmes coquilles sans les voir …

excellent d’avoir pointer le doigt dessus et merci pour l’annotation.

Posté en tant qu’invité par lili20:

A partir de quelle heure c’est grimpable en hiver ?

dès que tu n’as plus froid aux mains :wink:

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.