Fontainebleau

Merci bien Saute-Cailloux ,

Les sites que tu évoques sont bien répertoriés.

La grille de tri t’indique le nombre de page de résultat selon tes choix.

Donc si tu sélectionnes « jaune », ta requête fait apparaitre en haut du tableau « page N°1 sur 4 ».
Tu disposes donc de 4 pages de proposition, tu verras ainsi les circuits qui te sont si chers :wink:

Bonne journée

Bonjour,

L’heure est au sondage, aussi je ne résiste pas à l’envie de vous invitez à
répondre à quelques questions relatives à la forêt de Fontainebleau.

L’idée est d’essayer d’extraire quelques sensibilités sur l’évolution de « Bleau »
et de les restituer factuellement aux associations qui portent un regard attentif
sur la forêt et à l’ONF gestionnaire des lieux.

Le sondage est ICI

N’hésitez pas à le diffuser autour de vous et à apporter les commentaires que vous jugez utiles.

Merci bien et Amitiés Bellifontaines

Christian Ch.

Pof@Bleau

Posté en tant qu’invité par vin100:

Bonjour,
Très bien ton sondage, pour moi l’essentiel y est, bravo.
En espérant que cela pourra participer à un necessaire débat.

[quote=« vin100, id: 1374276, post:23, topic:110834 »]Très bien ton sondage, pour moi l’essentiel y est, bravo.
En espérant que cela pourra participer à un necessaire débat.[/quote]

On essaye , on essaye, ça avance , ça avance

merci pour le coup pouce au moral, on finit parfois par fatiguer … :wink:

Kikou Christian

Il manque une question ouverte à ton sondage, du type « autre proposition pour sauvegarder la nature de Bleau ».

Sinon quid des

phytolaques d’Amérique toxiques qui détruisent la biodiversité de cette forêt.

"[i]c’est une plante toxique, à ne pas manipuler sans gants, à ne pas ingérer. Le pire, c’est que le Phytolaque provoque des catastrophes en détruisant la microfaune et la microflore du sol, c’est-à-dire la base de la biodiversité. Les vers de terres, acteurs majeurs de la fertilité des sols, disparaissent. Quasiment plus rien ne vit au pied des Phytolaques.

Des arrachages sont proposés, nécessitant beaucoup de bras bénévoles. Thierry Pain tient à jour la liste et l’état des parcelles de forêt contaminées. A titre d’exemple, Claude Bussy traite depuis 2008 la parcelle 230, avec son épouse et plusieurs membres de notre club, tandis que Dominique Colson traite une parcelle voisine. Vous trouverez ci-dessous quelques photos des chantiers, et un document qui vous permet d’entrer en contact pour des actions semblables[/i]."

Attention, les couper ne sert pas à grand chose. Il faut arracher la plante avec ses racines, ce qui est possible avec les jeunes pousses à la main protégée d’un gant mapa.

"Chez les humains, des soins médicaux, voire une hospitalisation, sauvent la vie de la plupart de ceux qui en ont touché sans précautions ou consommé. Outre des effets inflammatoires cutanés, on évoquera une modification de la proportion de leucocytes, des affections cardiaques, des diarrhées sanglantes « incoercibles », des brûlures buccales, oesophagiennes, gastriques, des vomissements, des embolies, des attaques rénales, etc. Comme pour d’autres plantes toxiques, cela n’empêche pas d’en tirer des molécules utilisées en pharmacologie, notamment en homéopathie. Il contient une protéine anti-virale, étudiée pour lutter contre le sida. Ses applications médicales en justifient la culture, mais il convient alors d’empêcher, par des filets ou autres, la dispersion de ses graines.

J’en ai même vu au Rocher Canon.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

[quote=« criss19, id: 1376701, post:25, topic:110834 »]Kikou Christian

Il manque une question ouverte à ton sondage, du type « autre proposition pour sauvegarder la nature de Bleau ».

Sinon quid des

phytolaques d’Amérique toxiques qui détruisent la biodiversité de cette forêt.

"c’est une plante toxique, …mais il convient alors d’empêcher, par des filets ou autres, la dispersion de ses graines.

J’en ai même vu au Rocher Canon.[/quote]

Bonjour criss19.

tu as la possibilité de poster des commentaires et à cette occasion de formuler des propositions
qui seront restituées et accessibles à tous.

je place ton commentaire dans le sondage

merci pour ta participation.

christian :slight_smile:

[quote=« Saute-Cailloux, id: 1376812, post:26, topic:110834 »]Répondu au sondage et mis 2 commentaires!
S’ils te paraissent dans l’esprit de ton site, je peux en mettre d’autres :-)[/quote]

merci saute-cailloux,

le site est libre d’expression pour communiquer auprés de nos amis qui fréquentent la forêt.

merci pour le commentaire relatif au circuit jaune de malesherbes canard.

christian

Hello la communauté des bloqueurs !

Pof@Bleau est désormais Le Petit Bleausard.

La page d’accueil permet la recherche et la localisation des massifs bien souvent utile pour les rdv … ( loupe en haut à droite) et la recherche des circuits fléchés par couleur de difficulté (pinceau en haut à gauche) . Pour les articles et autres infos cliquer sur les liens infos.

En vous souhaitant une bien meilleure année et la possibilité de fréquenter notre terrain de jeux :hugs:

Christian Charreau

Merci, de la part d’un ancien du rocher d’Avon…