Fontainebleau l'hiver

Posté en tant qu’invité par ariane:

Il fait trop froid pour grimper à bleau en hiver? On m’a dit que c’était la meilleure saison, c’est vrai ce mensonge? Faut sortir les gants, le bonnet et le pantalon de montagne…ou bien?

Posté en tant qu’invité par françois:

ariane a écrit:

Il fait trop froid pour grimper à bleau en hiver? On m’a dit
que c’était la meilleure saison, c’est vrai ce mensonge? Faut
sortir les gants, le bonnet et le pantalon de montagne…ou
bien?
pour les pieds, il parait que le mieux c’est entre 5 et 10 dégré (adéquation entre la gomme des chaussons et l’adhérence du grès)
pour les mains, j’ai entendu parler d’une histoire de mectus qui expliquait pourquoi c’était la meilleure saison en hiver (?)

Posté en tant qu’invité par Billy:

fontainebleau l’hiver c’est idéal,les grattons font moins mal et les mains se chauffe vite sans excès. Il faut aller dans des sites ensoleillé/95.2, 91.1 , et autre il vaut mieux des sites fréquenté pour lesquels l’absence de lichens permet un séchages rapide
En pleine hiver pntalon chaud, petite polaire bonnet èventuel, et chaussettes fines ou mieux chaussettes sans pied si les chauussons sont trop petits!!!

Posté en tant qu’invité par ariane:

Super, j’avais pas pensé aux chaussettes sans pied, je vais tester ça! Je connait pas le 95.2 mais je pense que s’il fait beau c’est son circuit bleu que je vais tester ce we! Parceque les falaises normande c’est quand même spécial…enfin tu verras.

Le bleu est un peu patiné et certain départ sont un peu hauts (le sable descend!). certain rouges sont très accessibles. Je pars travailler donc consultation du site ultérieurement!

Posté en tant qu’invité par el gle:

Eh eh t’as vu,

Il y a des rouges accessibles. Vivement dimanche

:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par jibiji:

Quand on est dans le bleu/rouge, ça présente pas franchement d’intérêt de grimper à Bleau en hiver. Par contre quand on commence à taper dans le 7, on s’aperçoit que l’adhérence pour les mains est bien meilleure quand il fait froid (parce que l’air est plus sec).
Quant à ceux qui parlent de mettre des gants pour grimper, qu’ils aillent sur un autre forum, je ne peux pas croire qu’un vrai grimpeur fasse ce genre de remarques…
Par contre c’est sûr que quand on se repose, doudoune, bonnet et moufles de rigueur.

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Et vous oubliez le vin chaud en bas des blocs. Allez, le thé pour les moins alcooliques.
Avantage non négligeable, il y a moins de monde l’hiver.

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

jibiji a écrit:

Quand on est dans le bleu/rouge, ça présente pas franchement
d’intérêt de grimper à Bleau en hiver.

Si ! La bonne collante qui te permet de sortir tranquilou l’hyper-plomb ou corto maltese, va aussi aider le bleausard moyen ( moi, entre autres …) à tenir son adhérence sur le bleu d’à coté. Même dans le jaune, il doit bien y avoir des à-plats…

Ah si quand même, l’année dernière j’ai grimpé sous la neige.
Certes, on était tranquilles, mais il faut bien le reconnaitre, la neige, pour l’adhérence, c’est pas top.
Même dans le jaune.

Posté en tant qu’invité par el gle:

Mais dit moi, tu serais pas hyper tolérent comme garçon

Posté en tant qu’invité par .:

Et en plus c’est beau!

quand t’as les mains moites et que t’es accablé de chaleur quelque soit ton niveau tu rames ,une perf c’est par rapport à son niveau habituel pas par rapport aux magazines!!

Ce sont déjà des blocs dans le 7, ça ne contredit pas ce que j’ai dit, le rouge est généralement dans le 5, exceptionnellement ça monte à 6b.

C’est un forum escalade, pas « varappe » du siècle dernier…
J’étais alléché par le titre du post, Fontainebleau en hiver. Je rêvais déjà à un message me rappelant ces belles journées de collantes froides et sèches, où ça pique les joues mais où se sent quand même hyper bien…
Et tout ça pour en fait avoir droit à des remarques à la con sur la grimpe en gants. Comme si je gardais mes moufles pour taper au clavier…

On peut chatouiller le 7, et prendre un sacré plaisir à enchainer à grande vitesse en début de séance un circuit jaune ou orange ! Voire un circuit jaune et un circuit orange… Voire tous les jaunes des Trois Pignons dans la même journée, façon Oleg…!

Cavaler dans du facile, ce n’est pas de « la varappe du siècle dernier » , c’est une façon de varier les plaisirs… sans même parler d’entrainement foncier orienté « montagne », toujours d’actualité.
Sauf à être un ayatollah de la brosse téléscopique, un farineux magnésiste, comme disait un certain Grec…

Posté en tant qu’invité par Anna:

Yessss

Posté en tant qu’invité par Thomastoto:

Pour l’hiver il y a le super parcours montagne à Franchard F+ avec un peu de neige l’ambiance est garantie, encore moeux le mauve Ad de la Dame Jouane.

L’hiver l’ideal c’est de bivouaquer à Bleu, on y est vraiment tranquille

Tiens ! Un amateur du Mauve !
Alors voila un peu de lecture…

http://lemauve.blogspot.com/

L’auteur est un grand timide qui n’aime pas la pub, alors je m’en charge pour lui…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par OpOsSuM ClInT etc…:

A bleau il y a de l’espace pour Ariane…Ah,ah,ah!