Fontainebleau l'hiver

Posté en tant qu’invité par seb:

c’est vrai que ça colle mieux par temps froid…mais le temps froid et sec est assez rare en hiver (c’est souvent humide)…ça fait deux hiver que je grimpe régulièrement à Bleau (j’y habite) et personnellement je fais pas de meilleurs perf en hiver qu’au printemps ( je suis dans le 7a)…
Bon apres pour faire des 8a sur plats petre…mais tu peux faire du 7a sans aucun problèmes par 25 deg au mois de juin…

…sans compter la douleur en moins…l’echauffement par 0deg …bonjour!..mais bon ça se fait qd meme !

Posté en tant qu’invité par el gle:

en tout cas, moi je ne fais pas du 7 en bloc, mais j’ai grimpé hier,

on s’est gelé les miches, mais c’était très bien

et toc…

Posté en tant qu’invité par patrick:

Bonjour,

RDV parking du vaudoué …vers 14H30 : blocs rocher fin ou circuit des 25 Bosses.

Si vous aussi (h/f), vous etes passionnés (ées) par Fontainebleau Escalade et Ballade ou gros footing sur circuit des 25 bosses, alors rencontrons nous.

Patrick 37 ans, niveau circuit bleu et autour de 2H/ 2H15 sur les 25 bosses.

Eventail large d’entrainement sur 2005 / 2006 :

Blocs à Bleau,
Mur (…Mur Mur Issy ou Thiais ou Massy),
Sortie falaise,
Course d’orientation …recherche partenaire pour raid IGN et Francital en 06 et 07/2006,
25 bosses à Bleau,
SKI : sous toutes ses formes …4 semaines cet hiver.
Montagne en 07/2006.

Passions photo + Bouquins et Film montagne (recherche permanente),

Esprit nature / convivialité / humour et savoir vivre (café et crépes à Milly au retour).

Patrick 0662509792

Message Valable toute l’année et wk Samedi après midi + dimanche + lundi.

Mur possible en semaine X 2

A +

Posté en tant qu’invité par Circus:

Je ne rajouterai rien à ce qui a été dit des avantages du froid, en particulier pour l’adhérence des chaussons, sauf que grâce à la collante de ce we, j’ai enfin pu passer une dalle en adhérence que j’essayais depuis plusieurs années.
Je préciserai juste que ce we était assez fabuleux pour le bloc, quoiqu’ un peu trop frigo le samedi…
Par un temps entre 0 et 5°, le rocher est quand même très froid et il faut passer le stade d’une petite onglée pour se réchauffer les mains, mais après ça va… Le bonnet aide bien à lutter contre la déperdition de chaleur, ça ne sert pas qu’à faire « genre »…
Enfin, entre chaque essaie pour éviter d’avoir trop froid aux pieds, je remets les chaussures et les chaussons contre moi dans la polaire et la doudoune, très tendance depuis plusieurs hivers en forêt.

Posté en tant qu’invité par jesus:

en effet environ 70% de la chaleur corporelle se perd par la tête et environ 30 % par les pieds. Ensuite suit l’abdomen et le reste dans une moinder mesure.
Heureusement, par grand froid, on perd les doigts avant la tête :))