Voilà, c’est à peu près ça, et merci à @eric_b pour ce tuto.
Et sous Oruxmaps, on crée après une carte composite IGN + Srava pour utilisation off-line.
Je sais qu’ici certains se demandent encore en quoi la Heatmap Global de Strava peut bien leur servir…
La Heatmap, c’est du réel, ce sont des lieux, des chemins, des sentiers, des sentes réellement parcourus par des vrais gens.
Les cartes (y compris de l’IGN en France) c’est figé, ce sont des lieux, des chemins, des sentier, des sentes dessinés par des gens dans des bureaux, et pas sur le terrain…
Les Heatmaps (Strava ou autre, Garmin…), c’est du réel…
C’est un énorme plus pour ceux qui s’intéressent à la cartographie, et ceux que aime explorer les « hors sentiers » !
Mais c’est vrai que pour ceux qui ne parcourent que les sentiers et chemin déjà bien connus, alors cela n’a pas d’intérêt…
La couche Heatmap Strava, c’est uniquement pour le off-road, hors sentier cartographié…
Et moi, je n’enregistre même pas sur Strava (quelle horreur !), et je ne fais que pomper la Heatmap ( et je suis tellement désolé de constater qu’autant de gens laissent leurs traces dont je profites…
Mais vous ne verrez jamais la mienne de trace, en tout cas !
Ni sur Strava ni ailleurs…