Merci!
Pour répondre dans le désordre :
Plutôt d’accord avec lo_biarnes, il me semble plus prudent d’effectuer une première course (et même plusieurs) avec un professionnel, (l’apprentissage des bons gestes et techniques me semble important)
« Le bureau sera à même de te mettre en contact avec le ou la guide disponible à cette période, en fonction de tes dates et de ton projet. Et c’est avec lui (elle) que vous vous organiserez. » :
J’ai contacté le bureau des guides, le choix sera fait en fonction des disponibilités de chacun, et en effet, l’apprentissage de l’utilisation des crampons fait parti de la prestation, ouf!
« Annonce ta vitesse en dénivelé moyen à l’heure en rando facile » : je ne sais même pas ce que ça veut dire!
« Le problème d’une veste de quart est sa totale imperméabilité et son poids » : pour l’occasion, je vais m’offrir une veste adaptée, mais… d’occasion pour le reste, pour l’équipement spécifique, ce sera de la location
« J’ajoute que si tu t’entraines une semaine avant tu peux monter aussi au refuge du Pelvoux, refuge du Sélé, à Clapouse, au glacier noir ou au lac de l’Eychauda…Une prochaine fois va à la Bérarde (grande variété de vallons à randonner entre Bourg d’Aru et la Bérarde) et ensuite en Valgaudemar, etc, etc ! » :
Ce n’est plus deux vacances qu’il faut, mais une année sabbatique!