Flood jideuhailachotetofesque

Merci, que fais-tu sur le net ?

[Modération forum] : merci de ne reprendre que la partie utile des citations pour éviter que les pages soient interminables…

Posté en tant qu’invité par Un citagnard:

Allez hop, un pti sondage:

1. Qui se sent montagnard?
  2. Qui va sortir dimanche?
  3. Le montagnard sortira t’il ou pas?

grimper torse nu au soleil assuré par une blonde , c’est pourtant simple !

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

Merci, que fais-tu sur le net ?

[Modération forum] : merci de ne reprendre que la partie utile des citations pour éviter que les pages soient interminables…[/quote]
je trolle sur le sujet dédié aux trolls

Posté en tant qu’invité par Un citagnard:

Embarquer son portable au soleil, au pied d’une belle rando pour montagnard, regarder si y a quelqu’un dedans et criti… raconter tout ça en direct sur c2c

Posté en tant qu’invité par Ébus:

Ce sujet m’est dédié ? Quelle bonne idée !
Salut les ploucs !
:slight_smile:

ploucs de la montagne, ou pas?

Reste plus qu’ à trouver une blonde…

1. Qui se sent montagnard?

Pas moi

1. Qui va sortir dimanche?

Moi

1. Le montagnard sortira t’il ou pas?

Faut lui demander

non je ne prête pas la mienne !

Bon, je vais voir sur partenaires++

ce qui voudrait dire qu’il faudrait habiter sur un versant de montagne.

Donc les Modanais ne sont pas des montagnards car ils habitent en fond de vallée ?[/quote]
Ben non, pas au sens habitants de la montagne, en plus, ce sont des citadins.
Tu ne peux pas imaginer le nombre de gens qui habitent dans les villes ou villages au pied de la montagne, et qui n’ont jamais mis les pieds en montagne, alors les appeler montagnards, ça serait un peu loufoque.

[quote=« ptetbenquoui, id: 816687, post:97, topic:81905 »][quote=tetof]A noter que le flood intéresse au moins autant de monde que les classiques des classiques par risque 4.
Rien d’étonnant.[/quote]
maintenant que ce n’est plus du flood qui pourrit une discuss, mais un sujet à part entière, c’est super ![/quote]

• 1 :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par BurnYourRackets:

Je réponds à la place de la baltringue : OUI aimer les raquettes c’est une tare, si vous en possédez mon conseil : brûlez les :smiley: Dès qu’on quitte les sentiers surtracés, les raquettes sont un outils particulièrement inadapté à la montagne hivernale : le moindre dévers à tracer à la montée vous tordra les chevilles et verra inlassablement les raquettes chasser de l’arrière l’une après l’autre!!! A la descente n’en parlons pas, descendre en raquette hormis en grosse poudreuse, c’est encore plus fatiguant et casse gueule que la montée avec ces même outils!!! Surtout quand on connait le ski de rando, celui ci permet une économie d’énergie incomparable par rapport à la progression en raquettes… En conclusion pour le quidam qui va faire des sorties le dimanche après-midi sur des sentiers forestiers, c’est très bien, pour le reste, c’est à oublier!! à oublier! Combien de fois ces outils de malheur ont finies plantées au milieu de la pente et récupérées à la descente :mad:

Posté en tant qu’invité par Racket Power:

Je réponds à la place de la baltringue : OUI aimer les raquettes c’est une tare, si vous en possédez mon conseil : brûlez les :smiley: Dès qu’on quitte les sentiers surtracés, les raquettes sont un outils particulièrement inadapté à la montagne hivernale : le moindre dévers à tracer à la montée vous tordra les chevilles et verra inlassablement les raquettes chasser de l’arrière l’une après l’autre!!! A la descente n’en parlons pas, descendre en raquette hormis en grosse poudreuse, c’est encore plus fatiguant et casse gueule que la montée avec ces même outils!!! Surtout quand on connait le ski de rando, celui ci permet une économie d’énergie incomparable par rapport à la progression en raquettes… En conclusion pour le quidam qui va faire des sorties le dimanche après-midi sur des sentiers forestiers, c’est très bien, pour le reste, c’est à oublier!! à oublier! Combien de fois ces outils de malheur ont finies plantées au milieu de la pente et récupérées à la descente :mad:[/quote]
Il me semble qu’il n’était pas question au début d’évoquer tes lacunes techniques en raquettes… A chaque terrain son outil en fonction des conditions du moment.

Effectivement, parfois, on les maudit… et parfois on maudit les skis. Teste quelques approches de cascades (en général peu renseignées sur le topoguide, du coup, faut aller y faire un tour pour se faire une idée…) et tu verras qu’il arrive de souhaiter être à skis alors que tu es venu en raquettes, et le jour où tu viens avec tes skis, tu regrettes tes raquettes;

Sinon, vu que le ski, c’est fait pour glisser, et pas les raquettes, on est donc assez rapidement sur des terrains différents : apprends à choisir le bon outil avant de parler de tare et regarde toi le nombril.

Un gens de montagne grimpant, skiant, raquettant, alpinisant, marchant, cascadisant, bloquisant et tout le toutim montagnisant à son petit niveau

Posté en tant qu’invité par jp1664:

Avec tout ça , j’ai raté " PLUS BELLE LA VIE"
Personne là enregistrée ?

[quote=jp1664]Avec tout ça , j’ai raté " PLUS BELLE LA VIE"
Personne là enregistrée ?[/quote]
Si j’te raconte la mienne, ça le fait ? :smiley:

Posté en tant qu’invité par RacketToolsOfEvil:

[quote]Il me semble qu’il n’était pas question au début d’évoquer tes lacunes techniques en raquettes… A chaque terrain son outil en fonction des conditions du moment.

Effectivement, parfois, on les maudit… et parfois on maudit les skis. Teste quelques approches de cascades (en général peu renseignées sur le topoguide, du coup, faut aller y faire un tour pour se faire une idée…) et tu verras qu’il arrive de souhaiter être à skis alors que tu es venu en raquettes, et le jour où tu viens avec tes skis, tu regrettes tes raquettes;

Sinon, vu que le ski, c’est fait pour glisser, et pas les raquettes, on est donc assez rapidement sur des terrains différents : apprends à choisir le bon outil avant de parler de tare et regarde toi le nombril.

Un gens de montagne grimpant, skiant, raquettant, alpinisant, marchant, cascadisant, bloquisant et tout le toutim montagnisant à son petit niveau[/quote]
J2 c’est toi? :slight_smile: Si tu portes à ce point les raquettes dans ton coeur tu devrais peut être consulter… Ne t’inquiètes pas je n’ai pas brûlé les miennes, il m’arrive même de les apprécier dans les terrains que tu cites, mais c’est tellement rare… Je parle de remonter une pente vierge de manière agréable et non d’aller faire 300m de dénivelée en forêt pour sucer un bout de glaçon!!! Dans une pente de raideur encore modérée en raquettes soit tu vas tout droit et cela nécessite une paire de cuisse que peu de gens ont, soit tu zigzag et là tu vas vite galérer la tenue latérale étant très vite à chier… Je n’ai rien inventé et je serais bien curieux de voir ton « aisance technique »!!! LOL! Tu as quoi comme modèle de raquettes au fait?

TSL, elles sont pas mal; j’aime bien. Sinon après les modèles luxes, ce n’est plus le même prix et pour chez nous ça ne vaut pas la peine.
c’est vrai que dans les dévers ça laisse parfois à désirer!
Et tout dépend de l’état et épaisseur de la neige.
J’ai voulu changer avec inook mais elles sont trop larges pour la section rando, pas celles de course avec le système step-in.

Salut,
A mon avis, soit tu as trop de préjugés, soit tu n’avais pas le bon matos, la forme, ou je ne sais quoi quand tu en as fait :

• pente de raideur modérée : sans chercher à donner une inclinaison, je te dirai que je ne commence à zigzaguer que bien après que les skieurs ;
  • tenue latérale : les raquettes tiennent mieux que certains skis, a fortiori en neige dure (où l’on voit certains skieurs déchausser et mettre les crampons !) En revanche, ce qui est sûr, c’est qu’il faut avoir les chevilles tolérantes pour ce genre d’exercice.
    Partant pour faire un comparatif raquettes vs. ski de rando, autour de Grenoble un de ces 4.

(Ah oui, modèle de raquettes : TSL, le modèle classique (pas les longues et fines à motif, mais les unies en plastique mat))