Flood jideuhailachotetofesque

Le combat des chefs - acte XXXVIII

Modération : discussion issue d’une digression de « Que faire dimanche ? ».

C’est surtout que j’aime avoir une bonne marge.

J2, tu admettras tout de même que c’est étonnant qu’une personne ayant autant d’arguments sur la nivologie pose ce genre de question. :lol: :lol:
C’est à se demander si tu as déjà fait du ski. :lol: :lol:

Rigolo va, je recherche juste une idée de rando que je ne connaitrais pas dans ces conditions. Si je m’y connais en nivo ça m’incite avant tout à être prudent dans mes objectifs, pas à compter là dessus pour m’en sortir limite.
Rosset ou Bossetan, oui, ce sont des bonnes idées.

[quote=« J2LH, id: 816022, post:3, topic:81905 »]Rigolo va, je recherche juste une idée de rando que je ne connaitrais pas dans ces conditions. Si je m’y connais en nivo ça m’incite avant tout à être prudent dans mes objectifs, pas à compter là dessus pour m’en sortir limite.
Rosset ou Bossetan, oui, ce sont des bonnes idées.[/quote]
Je peux me tromper mais tes propos sur la nivologie en ski de rando semblent similaires à tes propos sur le TA ou alpinisme. C’est bien de lire la bible du CAF, de suivre les modules de formation du CAF et même d’encadrer de sorties, mais une bonne expérience du ski de rando est nécessaire pour passer de la théorie à la pratique.

tetof, s’il te plait, réserve tes discussions personnelles avec J2LH à des MP ou des mails, à la base, on parlait des iti en conditions pour dimanche. Merci.

:lol: :lol: :lol: C’est vrai, que c’est personnel. Dimanche dernier a été merdique, la semaine mitigée, nous somme jeudi matin, une perturbation passe vendredi et samedi, le BRA date de lundi, et un spécialiste demande quoi faire dimanche. :lol: :lol:

En dehors des méga-classiques pour mauvaises conditions que tous les spécialistes du ski connaissent autour de chez eux, il est avant tout préférable d’avoir un peu plus d’infos et d’attendre samedi pour se poser ce genre de questions.

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

Ce n’est pas de l’impatience, je suis en montagne tous les week-ends, samedi et dimanche, je me demande juste ce que je vais faire dimanche (samedi je sais déjà) et qu’il faut prendre les skis ou les raquettes vu que la neige est là. Ce n’est pas de l’ennui non plus mais j’aimerais éviter ce que je connais déjà.

Va falloir que tu m’expliques quel risque inconsidéré je prends dans les randos qui m’ont été proposées, c’est quand même du très sûr, et les conditions prévues dimanche n’ont rien de douteuse si tu sais où aller.
Une bouse ? Je ne dois même pas savoir ce que c’est tellement il arrive rarement que je rentre déçu d’une rando. Tiens, ça me fait penser au vallon d’Ablon l’année dernière à skis, on a poussé sur les bâtons dans quasiment toute la « descente », j’en ai un excellent souvenir.

Je ne sais pas d’où tu es mais t’as pas vu la tête des faces Sud dans le Nord des Alpes actuellement :rolleyes: ??[/quote]
Moi je suis de l’Isère et on peut encore grimper au Sud :cool:

excuse moi, mais cette phrase là

me prouve que l’on ne pourra jamais se comprendre, ni même débattre. Tu aimes les bouses, le 4a en tete, les raquettes

Bonne bouse, donc.

[quote=la baltringue]on ne pourra jamais se comprendre, ni même débattre. Tu aimes les bouses, le 4a en tete, les raquettes

Bonne bouse, donc.[/quote]
On sent tout de suite la volonté de débattre … :rolleyes:

[quote=« Lolotte, id: 816177, post:8, topic:81905 »][quote=la baltringue]on ne pourra jamais se comprendre, ni même débattre. Tu aimes les bouses, le 4a en tete, les raquettes

Bonne bouse, donc.[/quote]
On sent tout de suite la volonté de débattre … :rolleyes:[/quote]
Je ne suis pas persuadé qu’il y a beaucoup plus de volonté de débattre en face ?

Je partage le point de vue de la baltringue.

Presles grimpe très bien en hivers. Idem pour le VTT, la spéléo, la course à pied etc.
Les classiques par mauvaises conditions sont interessantes la 1ère fois, la 2 ème fois, ou même la 3ème. Mais, ca devient soualant au fil des années pour un skieur ayant un certain vécu.

Néanmoins, je peux comprendre une personne n’ayant pas l’habitude de l’activité ski de rando et/ou ne sachant pas trop skier. Mais, le gazier aimant le ski preferre skier que pousser à la descente.

Pas toujours, cf.mes dernières sorties…

[quote=« Lolotte, id: 816177, post:8, topic:81905 »][quote=la baltringue]on ne pourra jamais se comprendre, ni même débattre. Tu aimes les bouses, le 4a en tete, les raquettes

Bonne bouse, donc.[/quote]
On sent tout de suite la volonté de débattre … :rolleyes:[/quote]
+1

@ la baltringue : selon toi, est-ce une tare d’aimer les raquettes ?

Pfff… les gens sont nerveux actuellement… on demande des idées de sortie et c’est limite si on ne se fait pas insulter…

lutin de la forêt, normal, c’était pas en hiver mais en automne. :lol: :lol: :lol:

Regarde les dates d’ouvertures et le nom de certaines voies. S’il y a du soleil, ca grimpe au mois de janvier, même si l’approche sur le plateau s’effectue dans la neige.

Avoue que tu le cherches bien. Un pro de la nivologie ski de rando demandant des infos sorties à coté de chez lui pour ce we alors que :

  • le dimanche précédent a été merdique,
  • la semaine mitigée,
  • nous étions jeudi matin
  • le BRA datait de lundi
  • une perturbation passe vendredi et samedi

Avoue tout de même que cela ne fait pas bien sérieux. :lol:

Posté en tant qu’invité par moki:

Pas toujours, cf.mes dernières sorties…[/quote]
J’ai d’ailleurs beaucoup rigolé en lisant ces CR, surtout que le même dimanche on étaient plusieurs a grimper torse nu a moins de 3/4 d’heure de là.

tu serais pas aussi un raquetiste toi ?

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« lutin de la forêt, id: 816191, post:11, topic:81905 »][quote=« Lolotte, id: 816177, post:8, topic:81905 »][quote=la baltringue]on ne pourra jamais se comprendre, ni même débattre. Tu aimes les bouses, le 4a en tete, les raquettes

Bonne bouse, donc.[/quote]
On sent tout de suite la volonté de débattre … :rolleyes:[/quote]
+1

@ la baltringue : selon toi, est-ce une tare d’aimer les raquettes ?[/quote]
C’est le comble, je suggère à quelqu’un d’autres activités de montagne qui seraient sans doute plus amusantes et moins dangereuses, l’autre me répond « c’est un besoin vital » et c’est moi qu’on traite de borné. :lol:

J’étais prêt à lui suggèrer des traces GPS en VTT, des grandes voies, mais monsieur veut ABSOLUMENT skier. Donc merci de ne pas me traiter de buté.

[quote=« moki, id: 816194, post:14, topic:81905 »]J’ai d’ailleurs beaucoup rigolé en lisant ces CR, surtout que le même dimanche on étaient plusieurs a grimper torse nu a moins de 3/4 d’heure de là.

tu serais pas aussi un raquetiste toi ?[/quote]
à Pont de B… peut-être, effectivement on m’a dit qu’il y faisait beau.
Et oui, raquettiste à mes heures, ce qui me permet de distancer bon nombre de skieurs de rando… à la montée :rolleyes: (« bon nombre », car si je dis la quasi-totalité, on va me dire que je me vante :cool: )

[quote=tetof]Avoue que tu le cherches bien. Un pro de la nivologie ski de rando demandant des infos sorties à coté de chez lui pour ce we alors que :

  • le dimanche précédent a été merdique,
  • la semaine mitigée,
  • nous étions jeudi matin
  • le BRA datait de lundi
  • une perturbation passe vendredi et samedi[/quote]
    Faut vraiment tout expliquer… Dimanche dernier a été excellent pour moi et si je commence à m’intéresser à ce que je vais faire dimanche c’est que je dois contacter mes coéquipiers ce soir. Effectivement il y a une perturbation qui arrive demain… qui est déjà là en fait… ce qui limite les possibilités pour dimanche alors qu’il devrait faire beau. Donc pour ne pas refaire la pointe d’Orsière ou Sous-Dîne je me demande si quelqu’un n’aurait pas une petite idée dans un coin que je ne connais pas. 1 randos m’ont été proposées que je n’ai pas encore faites : le Mont Rosset (j’ai souvent tourné autour sans y monter mais ça risque d’être blindé de monde, et la Croix de l’Ecuelle qui me semble un peu proche de la station mais bon…

J’ai pas de VTT, et puis le VTT dans la neige… donc ça règle le problème. Sinon ce ne sera peut être pas à ski d’ailleurs, mais quel mal il y a-t-il à vouloir faire du ski sur un itinéraire safe ce week-end ?

Posté en tant qu’invité par Jo saitou:

[quote=« la baltringue, id: 816170, post:7, topic:81905 »]Tu aimes les bouses, le 4a en tete, les raquettes

Bonne bouse, donc.[/quote]
Intégriste !!!

Il te suffit de leur dire : on voit samedi soir en fonction des infos. :lol: :lol: C’est la réponse la plus plausible en fonction des éléments dont nous disposions à midi. Le reste consiste à faire mal au mouches et implicitement/accessoirement à indiquer que ton vécu nivologie ski de rando est faible.
Ce n’est pas bien grave mais il est préférable de ne pas vouloir réinventer la nivologie en France. :lol: :lol:

Et tu crois que c’est samedi soir qu’il pourra ensuite glaner des idées sur les forums, alors que c2c est souvent désert le WE ?
Ce n’est pas idiot d’avoir un échantillon de projets à l’avance ; après il n’y a plus qu’à piocher dedans en fonction des dernières infos météo.

Et à part ça, tetof, t’es parfois franchement très pénible… La demande de J2 est légitime, et ne mérite pas les sarcasmes de tes réponses.