Flood jideuhailachotetofesque

Tu tapes à coté. Ils ne sont qu’au pied des Monts du Lyonnais. Le Pilat est un peu plus loin. :wink:

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

oui et je ne vois pas bien le problème de dire que les grenoblois sont des montagnards.[/quote]
je traduis

montagnard = habitant de la montagne. Il a des chemises à carreaux, des grosses chaussures en cuir, boit pas mal dès le matin, a des enormes mains et les epaules larges. Il est bucheron, agriculteur, berger ou fromager.

Grenoblois = Jeune homme plutot aisé ( prof, ingénieur, prof libérale ) qui passe tout son temps libre en belledonne , chartreuse, vercors ou Ecrins. Il passe ses journées à débattre pour savoir s’il vaut mieux une polaire North face que Millet, ou un Dynastar au lieu d’un Atomic. Il prend sa voiture pour faire une bouse en 1.2 tous les jours, mais vote écolo.

Et puis il ne vient pas sur c2c puisque de toute façon il n’a ni internet, ni téléphone, ni électricité :stuck_out_tongue:

aucune citation évangélique pour t’éclairer ? on est dans la merde …

les vieux libidineux ça compte pas ?

les vieux libidineux ça compte pas ?[/quote]
NOn, toute personne de plus de 40 ans est déportée de grenoble vers Crolles, corenc, etc …

ce qui voudrait dire qu’il faudrait habiter sur un versant de montagne.

Donc les Modanais ne sont pas des montagnards car ils habitent en fond de vallée ?

Posté en tant qu’invité par Souvenez-vous…:

rien à voir avec les montagnards
http://www.ac-strasbourg.fr/pedago/lettres/victor%20Hugo/Notes/Montagnards.htm

+1

hé hé hé

Posté en tant qu’invité par Un citagnard:

Et si le montagnard était montagnard car il se sent montagnard? En plus d’être têtu bien sur

alors définit ce que tu penses être un "montagnard " Un mec qui a l’esprit montagne ? , cet esprit mythique que tout le monde invoque et qu’on a jamais vu ?

Posté en tant qu’invité par Un citagnard:

alors définit ce que tu penses être un "montagnard " Un mec qui a l’esprit montagne ? , cet esprit mythique que tout le monde invoque et qu’on a jamais vu ?[/quote]
Perdu, selon ma définition du montagnard, (que je ne suis pas car je ne me sens pas montagnard), le montagnard EST montagnard. Il n’a donc pas besoin de conseil pour savoir s’il en est un ou pas. Se serait une perception personnelle et tout montagnard autoproclamé qui aurait besoin de l’avis de l’autre sur sa condition de montagnard n’en serait bien sur pas un…

A noter que le flood intéresse au moins autant de monde que les classiques des classiques par risque 4. :lol: :lol:
Rien d’étonnant.

Déténdez vous la neige arrive… :lol:

Bulletin de Météo france
[i]rédigé le VENDREDI 5 DÉCEMBRE 2008 À 11:25

Risques avalancheux sur l’ensemble des massifs alpins

Un épisode actif de mauvais temps affecte les Alpes. Les quantités de neige attendues sur l’épisode
atteindront, vers 2000m d’altitude des Alpes du Nord jusqu’aux Hautes-Alpes, 40 à 60 cm et jusqu’à 60 à 80 cm
sur les massifs les plus exposés ; les quantités seront moins marquées sur les massifs des Alpes maritimes
mais toujours soutenues sur la Corse.
Une amélioration des conditions météo s’amorcera demain samedi, cette amélioration se confirmera
largement dimanche.

Ainsi, avec les quantités de neige fraîche, des avalanches se déclencheront spontanément.
De plus, ces chutes de neige viennent reposer sur des sous-couches de neige sans cohésion et sont
accompagnées de vents soutenus qui contribuent à la formation de plaques et accumulations instables.

Cette fin de semaine, le manteau neigeux restera donc fragile, sensible à toute surcharge.
Ainsi, malgré le retour du beau temps dimanche, attention aux conditions de neige : une grande vigilance
s’impose pour toute sortie en montagne.[/i]

Détendez vous ça va bien se passer… :wink:

Eh ben, si je comprends bien on revient au point de départ : Que faire dimanche ? dixit J2LH

ben ouais, mais sinon y’a jamais personne qui est d’accord avec lui.

[quote=tetof]A noter que le flood intéresse au moins autant de monde que les classiques des classiques par risque 4.
Rien d’étonnant.[/quote]
maintenant que ce n’est plus du flood qui pourrit une discuss, mais un sujet à part entière, c’est super !

mais sans dec, ne pas avoir le dernier mot, c’est inconcevable chez toi ? :lol: :lol: :lol:

alors définit ce que tu penses être un "montagnard " Un mec qui a l’esprit montagne ? , cet esprit mythique que tout le monde invoque et qu’on a jamais vu ?[/quote]
Perdu, selon ma définition du montagnard, (que je ne suis pas car je ne me sens pas montagnard), le montagnard EST montagnard. Il n’a donc pas besoin de conseil pour savoir s’il en est un ou pas. Se serait une perception personnelle et tout montagnard autoproclamé qui aurait besoin de l’avis de l’autre sur sa condition de montagnard n’en serait bien sur pas un…[/quote]
Ok, j’ai rien compris donc ca doit etre valable ton truc

ca me fait penser à la phrase de Terray

[quote=laurent13]Cette fin de semaine, le manteau neigeux restera donc fragile, sensible à toute surcharge.
Ainsi, malgré le retour du beau temps dimanche, attention aux conditions de neige : une grande vigilance
s’impose pour toute sortie en montagne.[/quote]
De toutes façon il y aura toujours une équipe de bras cassés qui va aller titiller les secteurs à risque :frowning:

on a déjà vu ça

[quote=« stephfb, id: 816684, post:95, topic:81905 »][quote=« laurent13, id: 816682, post:94, topic:81905 »]Déténdez vous la neige arrive… :lol:

Bulletin de Météo france
[i]rédigé le VENDREDI 5 DÉCEMBRE 2008 À 11:25

Risques avalancheux sur l’ensemble des massifs alpins

Un épisode actif de mauvais temps affecte les Alpes. Les quantités de neige attendues sur l’épisode
atteindront, vers 2000m d’altitude des Alpes du Nord jusqu’aux Hautes-Alpes, 40 à 60 cm et jusqu’à 60 à 80 cm
sur les massifs les plus exposés ; les quantités seront moins marquées sur les massifs des Alpes maritimes
mais toujours soutenues sur la Corse.
Une amélioration des conditions météo s’amorcera demain samedi, cette amélioration se confirmera
largement dimanche.

Ainsi, avec les quantités de neige fraîche, des avalanches se déclencheront spontanément.
De plus, ces chutes de neige viennent reposer sur des sous-couches de neige sans cohésion et sont
accompagnées de vents soutenus qui contribuent à la formation de plaques et accumulations instables.

Cette fin de semaine, le manteau neigeux restera donc fragile, sensible à toute surcharge.
s’impose pour toute sortie en montagne.[/i]

Détendez vous ça va bien se passer… ;)[/quote]
Eh ben, si je comprends bien on revient au point de départ : Que faire dimanche ? dixit J2LH[/quote]
merci de ne pas pourrir ce thread avec ton flood S’il te plait, on s’en fout nous qu faire dimanche, on a pas besoin du net on est des montagnards