Flood jideuhailachotetofesque

c’est quoi cette histoire de liste ? on doit rentrer ses conquètes ?

quelle expression ? grimaçante en sortie de surplomb , inquiète au départ du refuge ? t’étais pas parti au fait toi ?

est que tu sais que l’échantillon national représentatif pour un sondage est de 1000 personnes seulement pour une population de 65 000 000 d’habitants.

Alors ne me dis pas que C2C n’est pas représentatif de la communauté.

Bien, donc on ne juge pas de l’expérience des forumers sur leurs listes de course sur le net…

Autre exemple : j’ai quelques milliers de couennes et plusieurs centaines de grandes voies à mon actif, et ce depuis plus de 25 ans, mais sur mes contributions c2c, il ne doit bien y en avoir qu’une malheureuse petite dizaine… tu en déduis quoi ? Pourtant c’est simple : je ne suis pas sur c2c depuis 25 ans, et surtout j’y ai choisi de m’occuper des forums, ça me prend du temps, et comme je ne veux pas m’enchaîner à mon clavier, je laisse le soin à d’autres de contribuer au topoguide…
Et… non, je ne scannerai pas mon cahier clairefontaine ! :stuck_out_tongue:

Non, les forums de c2c sont représentatifs des montagnards coutumiers des forums… nuance.

Et pas besoin, voir pas cool pour les lecteurs, de changer de pseudo presque à chaque post, on ne comprend plus qui s’adresse et répond à qui.

je pense que non.

Les messages sont bien représentatif de la communauté.

les forums sont ouverts à tous sans inscription et chacun peut y apporter sa réponse si on le désire même si on est que de passage.

Les gens qui fréquentent C2C (et je pense qu’il y en a beaucoup) et qui ne postent pas ne sont pas des visiteurs qui ne veulent pas donner leur avis mais qui sont d’accord avec la communauté.

C’est normal et logique. Le net et les forums sont des supports propice aux théories et sélectionnant les personnes habitués à ces supports. Mais est ce bien different des livres (en dehors de la facilité d’être lus par le restant de la planète). La pratique se passe avant tout sur le terrain (sans écran, ni livre).

La transmission du savoir pratique et de l’expérience dans des disciplines tels que l’alpinisme (et disciplines associés) ne se feront jamais via un support tel que le net.

Il n’y a pas besoin de vérifier. Il suffit d’analyser tes propos pour ceux qu’ils sont. Tu as raison qu’il y a du pipo sur le net (et donc sur c2c). Mais ce n’est pas différent de la vie de tous les jours où tu rencontres des gaziers pipotant leurs courses/exploits. Idem que dans les magazines où la quasi-totalité des exploits sont marketé pour les gonfler et vendre de la page de pub.

Et alors où est le problème? Il est évident que le net (et c2c) est un support de communication sélectionnant une certaine typologie de personne non représentative de la population.

Même pas. :lol: :lol: Je ne suis pas un montagnard. La population c2c est avant tout des citadins pratiquant des sports de montagnes. Ce n’est pas la même chose.

tu parles des parigos ?

tiens ça serait bien de connaitre les stats de visiteurs sur IF si un admin veut bien nous les fournir.

et on n’a qu’un seul mai …

[quote=mai]tetof a écrit :

La population c2c est avant tout des citadins pratiquant des sports de montagnes

tu parles des parigos ?

tiens ça serait bien de connaitre les stats de visiteurs sur IF

Dernière modification par mai (Aujourd’hui 12:52:31)[/quote]
Non, des citadins.
Un montagnard est avant tout un habitant des montagnes. Ce n’est pas un Grenoblois, Anneciens, Genevois pratiquant des sports de montagnes.
Le terme montagnard utilisé par ces citadins n’est qu’une appropriation sémantique. Nous sommes des alpinistes, des skieurs, des grimpeurs mais certainement pas des montagnards.
Les pratiquants des sports de montagnes sont malheureusement coutumier de ce genre d’appropriation.

[quote=mai]tetof a écrit :

La population c2c est avant tout des citadins pratiquant des sports de montagnes

tu parles des parigos ?[/quote]
pourquoi dès que qqun parle de citadin tu penses aux parigos?
tu penses vraiment qu’habiter la banlieue de grenoble fait de toi un montagnard???

Tu oublies les montagnards qui passent très peu de temps sur un ordi, et donc n’iront jamais sur c2c !
Ils sont nombreux… et souvent plus des gens de terrain, moins théoriciens… et donc ne pensent pas forcément comme l’habitué des forums.

Voui tetof, on est d’accord (*), mais je voulais faire court :stuck_out_tongue:

(*) sauf sur « citadins » évidemment… à remplacer par « internautes »…
Et oui tetof, les villages de plaine, ça existe :smiley:

c’est uniquement pégoratif.

un montagnard c’est un habitant des montagnes.

maintenant la définition n’indique pas l’altitude.

Posté en tant qu’invité par Moi!:

Bon allez, j’avoue!
Je m’appelle pas Dubitatif ni blasé et encore moins Pascal. Je suis juste un alpiniste frustré qui vient emmerder le monde car il est en manque. Mais promis, dès que j’ai le temps de retourner en montagne, je reprends une vie normale et je viens plus vous casser les pieds sur ce forum.
Mea Culpa, Sorry, désolé…

les fameuses montagnes de plaine …

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

Moi je remarque que ce sujet finalement interesse plus que le message initial de J2LH

Donc merci pour ce flood qui nous distrait

Posté en tant qu’invité par Moi!:

[quote=« la baltringue, id: 816629, post:77, topic:81905 »]Moi je remarque que ce sujet finalement interesse plus que le message initial de J2LH

Donc merci pour ce flood qui nous distrait[/quote]
Normal, il est en prise avec un Pro sur une autre discussion concernant la théorie… (désolé, chui encore là…)

oui et je ne vois pas bien le problème de dire que les grenoblois sont des montagnards.

oui et je ne vois pas bien le problème de dire que les grenoblois sont des montagnards.[/quote]
Parce qu’ils habitent à côté des montagnes et pas dans la montagne. Il faut être précis, il y a sûrement des tas de grenoblois qui n’ont jamais mis les pieds en montagne.
A ce compte là, les lyonnais seraient des montagnards, ils sont au pied du Pilat.